- Vétéran de l'adtech passé par La Place Media, Gravity ou encore Ogury, Fabien Magalon se lance dans l'entrepreneuriat et co-fonde xpln.ai.
- Il dévoile en exclusivité pour Minted les contours de cette solution qui veut réinventer la mesure de l'exposition publicitaire alors que les métriques utilisées par le marché (visibilité, complétion, clic) montrent leurs limites.
Adtech
-
-
Bouygues Telecom, Orange et SFR veulent tester un ID publicitaire commun en France
- Orange, Bouygues Télécom et SFR vont associer un ID publicitaire à la carte Sim de leurs clients qui ont accepté la démarche, pour permettre aux annonceurs de continuer à leur afficher des publicités adaptées.
- Une dizaine d’éditeurs et d’acheteurs français ont été sollicités. Les premiers tests sont espérés dans les semaines à venir.
-
David Folgueira (first.id) : “Notre cookie 1st party permet aux éditeurs de retrouver la vue sur une large majorité de leur inventaire pub”
- David Folgueira quitte son poste de directeur exécutif adjoint de la régie du groupe Prisma pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Son objectif ? Aider les éditeurs à survivre à un monde sans cookie tiers.
- Il présente en exclusivité pour Minted les contours de son nouveau projet : first.id.
-
Data clean room : les 5 questions que vous vous posez sans doute
- Après la DMP et la CDP, enfin une technologie qui ne se réduit pas à un acronyme. Portée par des acteurs riches en données loguées, GAFA, retailers et broadcasters, la data clean room est la nouvelle martingale du marché publicitaire.
- On vous explique pourquoi les marques (mais pas toutes) se jettent sur ce nouvel environnement qui leur permet d'optimiser la diffusion de leurs campagnes publicitaires... et de mieux les connecter au business.
-
Emilien Eychenne (Adikteev) : “De plus en plus d’éditeurs d’application vont lancer leur web shop pour s’affranchir de Google et d’Apple”
- Adikteev, champion français du retargeting, s’associe à Xsolla pour proposer aux clients de ce dernier de faire la promotion de leur web shop.
- Son cofondateur, Emilien Eychenne, nous explique comment il s’y prend et pourquoi c’est un moyen pour les développeurs d’application de faire sauter les 30% de marge d’Apple ou Google.
-
Ce coup de pouce de Google dont les éditeurs français ne veulent pas
- Google vient de déployer deux fonctionnalités, l’une activée par défaut, l’autre encore en beta, lui permettant d’optimiser les prix plancher définis par les éditeurs clients de Google Ad Manager en programmatique.
- En apparence, plutôt vertueux puisque cela devrait leur permettre de maximiser la valeur de leur inventaire. Sauf que ces derniers n’en veulent pas. On vous explique pourquoi.
-
Guillaume Neumager (OMD) : "C'est problématique qu’une majorité des sites membres du label Digital Ad Trust soient jugés non brand suitables"
- Spécialiste du programmatique chez OMD France, dont il est directeur associé digital, Guillaume Neumager revient sur les conséquences de la disparition des cookies tiers.
- Il fait le point sur l'essor des solutions contextuelles et les chamboulements qui attendent le secteur de la mesure de la performance en digital, notamment en ce qui concerne la gestion du capping.
-
Et si on protégeait (vraiment) les données personnelles ?
- Face à l’inquiétude grandissante des Français quant à l’usage qui est fait de leurs données, l’anonymisation profonde est la seule solution mature permettant de réconcilier durablement l’entreprise et le citoyen.
-
TikTok, la vidéo et le gré à gré… les grands gagnants du marché pub français
- C'est le rendez-vous incontournable du marché français du digital. L'observatoire de l'e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l'Udecam, rendait son verdict pour le premier semestre 2022.
- L'occasion de rappeler la santé insolente d'un secteur qui semble immunisé contre les guerres, l’inflation, la crise des matières premières ou encore les sempiternels retours du covid (croissance annuelle de 19%) mais pas que...
- Minted a pris le temps de passer le rapport au tamis et vous dévoile les quelques signaux faibles qui auront une incidence sur votre business dans les mois à venir.
-
Trouver des recruteurs tech, la nouvelle marotte des entreprises de l’adtech
- Deuxième épisode de notre série consacrée à la guerre des talents dans l'adtech, un focus sur le poste de recruteur tech, la nouvelle marotte des entreprises du secteur.
- Confrontées à une réelle pénurie de talents et soucieuses de muscler leurs efforts en matière de sourcing, de nombreuses adtech ont décidé de mettre sur pied des équipes de recrutement interne, spécialisées dans les profils tech. On vous explique tout.