Adtech

  • Philippe Boscher (TF1 Pub) : "Il va falloir proposer aux annonceurs des bilans de campagnes consolidés qui réunissent TF1 et Youtube"

    • Rencontré aux Cannes Lions, le directeur marketing adjoint de TF1 Pub évoque l'enjeu de la convergence entre TV linéaire et vidéo digitale à l'heure où la consommation de la première diminue chez certaines catégorie de la population.
    • Il explique comment le lancement d'une offre hybride peut permettre à la régie de rendre son inventaire catch up plus attractif et il revient sur les expérimentations menées en matière de TV segmentée.
  • Future of TV ads : bientôt un Facebook Ads de la TV ?

    • L'évènement : Future of ads, le 28 juin à l'hôtel Intercontinental
    • Le sujet : le monde de la TV qui s'ouvre au mode d'achat automatisé programmatique
    • Le casting : Xavier Toulemonde (Xandr), Thibaud Chevalier (M6), Pierre Venture (Matterkind)
  • Future of TV Ads : l'AVOD à la conquête de la CTV

    • L'évènement : Future of TV ads, le 28 juin à l'hôtel Intercontinental
    • Le sujet : la hype AVOD qui pourrait débloquer le marché de la CTV
    • Le casting : Guillaume Balloy (79) et François-Xavier Le Ray (The Trade Desk)
  • Future of TV ads : comment le digital réinvente la mesure TV

    • L'évènement : Future of TV ads, le 28 juin à l'hôtel Intercontinental
    • Le sujet : la mesure, pour réconcilier TV linéaire non adressée et TV segmentée, voire même la vidéo dans son ensemble
    • Le casting : François Liénart (Cospirit) et Laurence Deléchapt (Médiamétrie)
  • TF1 vend Gamned plus de 60 millions d’euros au fonds HLD

    • TF1 vient de céder le spécialiste français du programmatique, Gamned, au fonds HLD pour un montant de plus de 60 millions d'euros.
    • Le groupe audiovisuel, qui fait le ménage en prévision du rapprochement avec M6, fait une belle culbute par rapport au montant déboursé quatre ans plus tôt, qui valorisait Gamned près de 20 millions d'euros.
    • L'opération s'effectue alors qu'un différend oppose les deux dirigeants de Gamned à d'anciens actionnaires, qui s'estiment lésés. 
  • Brian O'Kelley (Scope3) : “L’adtech doit faire le ménage. Une bonne partie des émissions carbone du programmatique n’apportent aucune valeur aux régies”

    • Brian O’Kelley, c’est un peu le parrain de l’adtech. CTO de Right Media, qui a été vendu à Yahoo, il a posé les jalons de l’Open RTB. Fondateur d’Appnexus, vendu lui à ATT, il a achevé de le démocratiser avec prebid.
    • Alors quand, dans un mea culpa plutôt étonnant, Brian O’Kelley vous dit que le marché programmatique est “full of crap”, vous l’écoutez. Surtout quand il vous explique, comme c’est le cas dans cette interview, comment on peut réussir à diminuer l’empreinte carbone d’un secteur, la pub en ligne, qui est gourmand en la matière.