First View

Les derniers articles

  • First View #10 : le SPO est-il l'avenir de la publicité digitale ?

    • Le sujet : l'avènement de la supply path optimization (SPO), pratique consistant à optimiser l'accès à l'inventaire programmatique et, dans les cas les plus extrêmes, à désintermédier les SSP.
    • Le casting : Hoai Nguyen (Hubvisor), Aurélie Chaux (KR Wavemaker) et Julien Gardès (Triplelift)
  • First View #8 : à quand l’année de l’audio digital ?

    • Le sujet : le marché de l'audio digital, un secteur qui croit chaque année fortement mais qui semble avoir du mal à faire sauter un plafond de verre, comme le mobile avant lui.
    • ​Le casting : Patrice Sguerzi (Soundcast), Mickael Gaspar (Altice Media Ads & Connect) et Nicolas Thorin (Audion)
  • First View #7 : "Quels sont les sujets qui agitent les Cannes Lions ?"

    • Le sujet : une réflexion sur les sujets qui font parler lors des Cannes Lions, de l'impact carbone de la pub jusqu'à la présence de Netflix, en passant par des prévisions marché revues à la baisse.
    • ​Le casting : Arthur Millet (IAB France), Julien Gardès (Triplelift), Pierre Calmard (Dentsu) et Xavier Lançon (Renault).
  • First View #4 : "TCF, Google Analytics : peut-on espérer de la stabilité ?"

    • First View, l'émission réalisée en partenariat avec l'IAB France, revient ce 24 mars dans Minted.
    • On vous explique comment composer avec la situation juridique agitée, alors que la Cnil française a déclaré l'utilisation de Google Analytics par trois annonceurs illégale.
    • On fait le point sur le différend entre la Cnil belge et l'IAB Europe concernant la gestion du TCF.