- La société Spyne, co-fondée par Laurent Duverney-Guichard et Patrice Navarre, a bouclé un financement de 2 millions d’euros pour développer une solution SaaS à destination des équipes media, marketing et growth.
- Le duo espère que les marketeurs remplaceront les fichiers Excel, boucles d’emails et dropbox partagés qu’ils utilisent aujourd’hui pour échanger avec leurs partenaires, par un outil collaboratif comme le leur.
Marketing
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Les notifications web d’Apple pourraient bien changer la donne pour les éditeurs
- L'an dernier, Apple a surpris tout son monde en annonçant que l’entreprise allait - enfin ! - supporter les notifications web sur l’iPhone.
- Maintenant que la version bêta d'iOS 16.4 est disponible, nous pouvons d’ores et déjà anticiper l’impact sur la manière de communiquer des marques. Car, si elles libèrent un potentiel important, les notifications web d’Apple auront leurs spécificités.
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Pierre Harand (fifty-five) : “En 2022, nous avons doublé notre chiffre d'affaires aux Etats-Unis, qui est devenu notre second marché"
- Minted a rencontré Pierre Harand, coprésident et associé de fifty-five, pour faire le point sur l'activité de ce spécialiste de la data marketing.
- Nous en avons profité pour évoquer la stratégie de croissance de fifty-five et ses chantiers structurants, tels que le marketing mix modeling et le RSE.
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Mathieu Plassard et David Raichman (Ogilvy) : "On n'apprend pas si facilement le tone of voice d’une marque à une IA"
- GPT-3, Dall-E, Midjourney… : Ogilvy Paris fait partie des premières agences à avoir intégré l’usage des intelligences artificielles génératives dans ses processus créatifs et dans ses campagnes - avec notamment des créations pour La Laitière, Accor ou ses propres voeux.
- Rencontre avec Mathieu Plassard, président de l’agence et David Raichman, Executive Creative Director.
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L’influence marketing débarque sur LinkedIn pour le meilleur… ou le pire ?
- Trade Republic prenait LinkedIn d’assaut en janvier dernier au travers d’un dispositif d’influence marketing d’envergure. Près de 100 000 euros de dépensés et une vingtaine de personnalités activées, pour un total d'un million de vues.
- Cette opération préfigure-t-elle d’un futur qui verrait LinkedIn envahi par les posts sponsorisés, comme le furent avant lui des plateformes BtoC comme Facebook ou Instagram ? Rien n'est moins sûr et on vous explique pourquoi.
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Summer hits 22 : les actus marquantes de l'été selon Minted
- Le marché de la tech n'était pas en reste pendant que vous vous doriez la pilule. Alors que l'été touche à sa fin, Minted vous briefe sur les actus importantes de ce mois d'août et ce qu'elles peuvent changer pour le secteur.
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Julien Chapon (Livewan) : "La vraie limite des plateformes de social media, en matière de live shopping, c’est leur ADN. Trop média et pas assez retail !"
- Le PDG de Livewan, plateforme qui propose aux marques des live shopping clé en main, revient sur l'explosion du format sur les réseaux sociaux.
- Il nous explique l’intérêt de produire des dispositifs live shopping pluri-formats et pluri-expériences. Et pourquoi il faudra réussir à industrialiser tout cela pour créer un canal ROIste, ce que le live shopping est amené à devenir
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Winter is coming : et les entreprises de la tech feraient mieux d'aller se réfugier au Sud du mur
- L’industrie de la tech est dominée par des Licornes: des sociétés qui créent le buzz et qui attirent d’énormes investissements. Après 10 ans dans cette industrie, nous préférons concevoir notre société, Adikteev, comme un poney: bien réel, stable et durable.
- A la lumière des derniers retournements de marché sur notre secteur, nous pensons qu’il est important d’aborder l’importance de la rentabilité dans la croissance pérenne d’une entreprise.
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Bored Apes : derrière les singeries marketing, le début d'une économie
- La collection Bored Ape Yacht Club (BAYC) a généré près de 2,7 milliards de dollars de transactions depuis son introduction en avril 2021
- Des transactions grâce auxquelles ses fondateurs se rémunèrent via des royalties associés à chaque revente de NFT
- De quoi expliquer pourquoi ses fondateurs ont décidé de faire cadeau de l'équivalent de 2,2 milliards de dollars en Ape Coin à leur communauté
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A Austin, la vague NFT déferle sur le festival SXSW
- Sans surprise, il a beaucoup été question de Web 3 et NFT lors du festival SXSW à Austin
- La présence la plus impressionnante restera celle du projet NFT Doodles, qui a utilisé SXSW pour donner vie à sa marque, à travers un espace ludique et coloré dans lequel les festivaliers ont afflué en masse.
- Reportage en direct d'Austin.
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