- L'un des moteurs de réponse les plus hypes au monde, Perplexity, vient de dévoiler les contours de son offre publicitaire. Quel impact pour le monde des marques ou le milieu du SEA ? Eléments de réponses.
Marketing
-
-
iOS 18 : quelles conséquences pour l’email marketing ?
- Chaque année, le même timing. En juin, Apple dévoile les contours de son nouvel OS et en septembre, à l’occasion de la sortie de ses nouveaux iPhone, il en profite pour le déployer auprès du grand public. Entre les deux, une période de beta, qui permet aux développeurs de mieux comprendre les spécificités du nouvel OS.
- Cette année, c’est iOS 18 qui entre en piste. Un OS qui, comme l’explique à Minted, Yacine Boukli, directeur CRM chez Jellyfish, aura quelques conséquences sur le déploiement des campagnes d’email marketing.
-
Pierre Biousse (Ekimetrics) : “Le recours à l’IA générative permet à certains de nos clients d’itérer beaucoup plus vite dans leurs développements produits”
Où en sont les marketeurs dans le déploiement de solutions basées sur l’IA générative ? C’est la question que nous avons posée à Pierre Biousse, expert “Gen AI” chez Ekimetrics, qui supervise depuis maintenant 18 mois le développement et l’industrialisation de solutions de ce genre.
Avec un mantra, selon l’expert, il faut essayer et, dans l’idéal, viser l’industrialisation dès les premiers tests, pour ne pas se cantonner éternellement à des POC.
-
Marketing mix modeling : 6 questions à vous poser pour bien vous y mettre
- Comment les marques peuvent-elles s’appuyer sur le marketing mix modeling (MMM) pour rendre leurs prises de décision business plus stratégiques ?
- C’était le sujet d’un panel que j’avais le plaisir de modérer, il y a quelques semaines, et que je me propose de vous résumer à travers quelques questions clés qu'il convient de se poser avant de se lancer dans un chantier de cette envergure.
-
Pourquoi on voit les part-time CMO fleurir sur LinkedIn
- Part-time, fractional ou même CMO as a service… Appelez-le comme vous voulez, mais le chief marketing officer fait l’objet, comme la plupart des autres postes C-levels (dont le CTO et le CFO), d’une petite révolution : l’arrivée de collaborateurs à temps partiel.
-
Future of CMO s’est tenu le 23 janvier. Voici l’ensemble des replays
- Future of CMO, c’était une matinée d’échanges autour du futur du marketeur. Ce sont près de 100 experts du marketing qui se sont réunis pour un moment d'échanges et de networking au Morning Laffitte le 23 janvier.
-
Guide de survie pour les annonceurs qui veulent s’en sortir en 2024
- A cause d’un contexte économique compliqué, les annonceurs font devoir faire preuve de frugalité et d’agilité cette année. Minted vous a répertorié tout ce qu’ils ont intérêt à faire ET ne pas faire pour tirer leur épingle du jeu.
- Un dossier réalisé avec l'appui d’experts de chez 3qtz, Converteo, Ekimetrics et fifty-five.
-
Antoine Genot (Pernod Ricard) : "L’expertise médiaplanning reste dans les mains de votre prestataire lorsque vous externalisez le MMM. C'est problématique car c'est ce qui vous permettra de challenger vos agences médias."
- Cela fait maintenant trois ans que Pernod Ricard fait du marketing mix modeling. L'occasion de faire un point avec Antoine Genot, responsable du projet à l'échelle globale, sur les raisons qui ont poussé le groupe à internaliser le sujet... et les défis que cela occasionne.
-
Comment Michelin est passé de l'attribution last click au multi-touch
- L’attribution, c’est l’éternel chantier des annonceurs. Ils sont encore nombreux à se reposer sur un modèle aussi limité que le last click. Ce n’est plus le cas de Michelin qui, accompagné par Havas DBI, est passé au multi-touch. Voici comment.
-
Plus actionnable, moins coûteux et qui intègre le RSE… Voici le futur visage du marketing mix modeling
Marketing mix modeling ou, dans le jargon, MMM. C’est, dans un marché de la publicité digitale qui craint, avec la disparition annoncée des cookies tiers, de perdre sa boussole, un terme qui revient de plus en plus souvent.
Au programme : des modèles algorithmiques qui traitent des volumes importants de données, plus ou moins granulaires, pour permettre aux marketeurs d’optimiser leurs investissements médias. C’est ce fameux MMM, que ce dossier vous propose d’explorer dans sa version 2.0.