Adtech

  • Trygr lance sa régie pour booster les revenus retail media de ses clients (mais pas que)

    • Historiquement positionnée comme une plateforme technologique qui permet aux retailers de la longue traîne de créer des formats retail media, Trygr veut booster ses revenus (et ceux de ses clients) en lançant son activité de régie.
    • Une offre qui fait sens pour tout un écosystème qui n'aura pas les moyens et les compétences pour se lancer en propre. Et un moyen, pour Trygr, d'atteindre rapidement la rentabilité.
  • Les acteurs européens méritent plus que les miettes des plateformes américaines

    • Si la France est un des berçeaux de l'adtech, elle reste confrontée, comme la plupart de ses voisins européens, à un problème de taille : l'hégémonie de Google, Meta et Amazon sur le marché publicitaire.
    • Comment renverser le rapport de force ? C'est toute la réflexion d'Antoine Ripoche, régional manager d'Azerion en France.
  • Exclu : découvrez la première cartographie du cookieless

    • Où en sont les principales régies françaises dans leur recherche d’une alternative aux cookies tiers ? C’est pour répondre à cette question que NPA Conseil a décidé de réaliser une cartographie recensant les déploiements effectués par les 25 principales régies françaises. 

  • Les 5 points à retenir du dernier observatoire de l’ePub

    • Pourquoi la croissance du secteur de la publicité digitale est meilleure attendue ? Pourquoi le social revit alors que le retail media dépasse enfin le milliard d’euros ? Et pourquoi les sites d’infos ont sans doute atteint le point de non-retour ?
    • Réponses avec le dernier observatoire e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l’Udecam.
  • Comment Temu est devenu en quelques mois l’un des plus gros annonceurs du Web français

    • Temu et ses publicités criardes prennent le Web français d'assaut. L'e-commerçant aux prix cassés est désormais le plus gros annonceur programmatique sur l'Open Web, selon des données révélées en exclusivité pour Minted par Adomik. 
    • On vous explique comment Temu s'y est pris pour devenir, en à peine quelques mois, un poids lourd de l'écosystème publicitaire, SEA compris. Et on en profite pour relayer les interrogations que cette déflagration suscite aujourd'hui.
  • Performance Max, deux ans après quel bilan ?

    • Accueilli par le marché avec un mélange d’appréhension et de circonspection, il y a deux ans de cela, le dispositif permettant aux annonceurs de confier la gestion de leur campagne à une IA, a fait une percée importante dans les budgets médias des annonceurs search.

    • Minted a interrogé plusieurs experts du SEA pour comprendre l'ampleur de cette révolution.

  • Mesure carbone : les nouveaux walled gardens ?

    • Simples calculettes ou outils d’optimisation de l’impact carbone des campagnes, mesureurs multiples, sociétés de conseil avec des technologies maison... Si la volonté de comprendre et d’optimiser l’impact environnemental des campagnes médias n’a jamais été aussi forte de la part de l’ensemble du marché publicitaire, et pour cause, il faut avouer que s’y retrouver devient complexe.
    • Il est donc stratégique d’y remettre de la vision. Sinon, on risque d’avoir des effets potentiellement contre-productifs. 
  • Laetitia Zinetti (DoubleVerify) : “Les doutes de certains acheteurs médias quant au rapprochement Scibids - DoubleVerify m’étonnent beaucoup”

    • C’est l’une des plus belles exits de ces dernières années dans l’adtech, la vente de Scibids à l’Américain DoubleVerify pour près de 125 millions de dollars. Mais c’est aussi une opération qui a provoqué un peu de circonspection en France, notamment du côté des acheteurs médias, pas à l’aise à l’idée de travailler avec une solution qui mesure ce qu’elle optimise et serait donc juge et partie.

    • Minted a donc voulu faire le point avec les deux premiers concernés, Laetitia Zinetti, RVP Southern Europe de DoubleVerify et Christophe Delaroche-Vernet,  head of sales France de Scibids. Pourquoi ce rapprochement ? Et quelles sont les ambitions de DoubleVerify - Scibids. On vous dit tout.

       
       
  • Les cookies tiers sont de plus en plus rares… et c’est peut-être une mauvaise nouvelle pour la vie privée des internautes

    • Il y a de moins en moins de cookies tiers sur le Web. On s'en doutait un peu, on en a désormais la certitude grâce à des données communiquées en exclusivité par Didomi pour Minted.
    • L'occasion de s'interroger sur les conséquences de cette disparition qui ne signifie pas pour autant celle du tracking. Car, comme vous le verrez dans cet article, ce dernier prend de nouvelles formes, pas toujours facilement visibles.