- Les régies vont-elles réussir à faire avaler la pilule de l’inflation aux agences médias ? Les prévisions publicitaires sont-elles à côté de la plaque ? La fin du duopole… et l'essor de nouveaux géants publicitaires ? Plutôt que de se livrer à l'habituel exercice de prédictions / tendances, Minted a décidé de poser les questions qui fâchent en ce début d'année.
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Thomas Kouck (veepee|ad) : “Veepee a choisi CitrusAd pour la gestion de ses emplacements de search sponsorisé”
- Le géant européen des ventes évènementielles, veepee, révèle en exclusivité pour Minted le résultat de son appel d’offres retail media. C’est CitrusAd, la technologie du groupe Publicis, qui a été choisie pour opérer l’activité retail search nouvellement lancée.
- L’occasion de faire un point avec Thomas Kouck, CEO de veepee|ad, sur les enjeux du groupe en matière de retail media.
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Incertitude, rationalisation et omnicanalité… 2023 vu par les membres du Club Minted
Ils sont une petite vingtaine à soutenir Minted depuis son lancement et à être réunis au sein d’un club qui compte des représentants de tous les pans de la chaîne de valeur. Des marques, des agences médias, des régies et des plateformes américaines.
Nous avons profité de ce début d’année pour les interroger sur les tendances clés de 2023. Voici les réponses de certains d’entre eux.
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Classification multimédia : la clé pour améliorer les performances des campagnes CTV et AVOD.
- La demande des consommateurs pour les services de streaming augmente rapidement et ne montre aucun signe de ralentissement. Les plateformes de streaming AVOD (Advertising-Based Video On Demand) et CTV ont rapidement conquis les consommateurs.
- Alors que les investissements publicitaires suivent les habitudes des consommateurs, les annonceurs s'inquiètent toujours de la qualité du placement des publicités. Les solutions de classification multimédia capables de classer le contenu vidéo, de la même manière qu'on le fait aujourd'hui pour le texte des pages web, sont la clé pour résoudre l'impasse de la transparence et de la brand safety pour les annonceurs.
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Info Minted : Pourquoi Thibaud Chevalier quitte M6 Publicité pour Hawk
- Après plus de 10 ans chez M6 Publicité, dont il était devenu directeur commercial digital, Thibaud Chevalier prend la tête de Hawk France, en remplacement de Nicolas Sistac, qui devient global chief revenu officer de l’adtech française.
- L’occasion de se poser avec le duo pour évoquer cette réorganisation et les enjeux du groupe en France.
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Prix Or de la catégorie cookieless : Prisma Media Solutions, Jellyfish et Auchan
- Découvrez l’interview de Paul Ripart (Prisma Media) et Thomas Allemand (Jellyfish), récipiendaires du prix or de la catégorie cookieless des Adtech Awards, le grand prix de la publicité digitale made in Minted.
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Prix Or de la catégorie DOOH : Displayce, VIOOH et Avène
- Découvrez l’interview de Marie Gaestel (Displayce), récipiendaire du prix or de la catégorie DOOH des Adtech Awards, le grand prix de la publicité digitale made in Minted.
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Prix Or de la catégorie TV segmentée : FranceTV Publicité et Giant
- Découvrez l’interview de Fabien Hermant et Elodie Trouilly (FranceTV Publicité), récipiendaires du prix or de la catégorie TV segmentée des Adtech Awards, le grand prix de la publicité digitale made in Minted.
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Prix Or de la catégorie Web 3 aux Adtech Awards : Wunderman Thompson et Yves Saint Laurent Beauté
- Découvrez l’interview de Diane Hecquet (Yves Saint Laurent Beauté).récipiendaire du prix or de la catégorie Web 3 des Adtech Awards, le grand prix de la publicité digitale made in Minted.
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Clément Lion (JCDecaux) : "Le programmatique renforce l’accessibilité du média DOOH"
- Le duo JC Decaux - VIOOH a remporté l'or dans la catégorie "régie programmatique de l'année" des Adtech Awards.
- L'occasion d'échanger avec Clément Lion, directeur commercial programmatique et DOOH chez JCDecaux sur ce qu'apporte ce nouveau mode de vente au secteur.