- Les rares agences médias françaises qui utilisaient encore le DSP de Yahoo ont été informées que leur contrat s'arrêtait à la fin de l'année.
- Une seule d'entre elles, Havas Media, pourra toutefois continuer à utiliser l'outil, en passant par l'entité américaine. Le sort de l'équipe qui pilotait Yahoo DSP depuis Londres pose, lui, question.
Adtech
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Veasybl, ce si discret acteur historique du retail media français
- Cette technologie retail media fondée par Aniss Boumrigua et Florin Tebrean en 2020 communique très peu sur le marché.
- Elle équipe pourtant des figures de l’e-commerce français, comme Leroy Merlin ou l’alliance régie entre But et Conforama.
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Pourquoi, un an après son arrivée, Netflix pèse si peu dans le marché pub français
- Avec à peine 600 000 profils disponibles pour les annonceurs, l’offre publicitaire de Netflix est confrontée à un sacré problème de reach. L’absence de mesure par Médiamétrie//Netratings est un autre problème.
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Comment Getinside veut faire du colis un levier de croissance du retail media
- La société fondée par Maxime Garrigues veut plateformiser la pratique de l'asilage de colis, soit le fait de mettre des objets publicitaires dans les colis que les commerçants livrent à leur clients.
- Elle propose aux annonceurs, essentiellement des DNVB, une plateforme semblable à celles de Google et Meta pour faire du ciblage affinitaire at scale.
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"Future of cookieless" s'est tenu le 11 octobre. Voici l'ensemble des replays
- Future of cookieless, c’était une matinée d’échanges autour de la disparition des cookies tiers. Ce sont plus de 350 personnes du secteur, agences, annonceurs et régies, réunies pour un moment d'échanges et de networking au Centre High Tech - Verso le 11 octobre 2023.
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Azerion met la main sur l’adtech française Hawk
- L'adtech néerlandaise, Azerion, continue ses emplettes en France. C'est le DSP Hawk qui passe cette fois dans son escarcelle.
- Azerion met la main sur une très belle marque et un groupe d'une centaine d'experts reconnus de l'adtech. Mais un groupe déficitaire, qui arrivait à court d'argent. Montant de l'opération : entre 12 et 18 millions d'euros selon nos informations, dont une bonne partie en actions Azerion.
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Exclu : Tout ce qu’il faut savoir sur l’offre pub de Disney+ en France
- La publicité arrive sur Disney + à partir du 1er novembre. La plateforme, qui s’appuie sur une régie intégrée, a déjà pitché les principales agences médias du marché. Voici ce qu’il faut retenir.
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L’adtech, un marché truffé d’opportunités pour les investisseurs en 2023 ?
- Les circonstances économiques actuelles laissent présager de belles opportunités pour tous ceux qui voudront investir dans l'adtech.
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Mediarithmics acquiert Easyence pour consolider son offre retail media
- Easyence, qui avait été placé en redressement judiciaire, passe dans les mains de la société dirigée par Gilles Chetelat, qui ne reprend que ses actifs.
- Cette opération positonne un peu plus Mediarithmics comme l’interlocuteur privilégié des retailers et médias.
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Cookieless : pourquoi le marché pub n'est absolument pas prêt... et ne le sera peut-être jamais
- Même pas un an avant la fin des cookies tiers et chez beaucoup, ce sentiment qu'on est très loin d'avoir réussi à industrialiser la mise en place de campagnes cookieless.
- On vous explique pourquoi on en est là.