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  • Data clean room : les 5 questions que vous vous posez sans doute

    • Après la DMP et la CDP, enfin une technologie qui ne se réduit pas à un acronyme. Portée par des acteurs riches en données loguées, GAFA, retailers et broadcasters, la data clean room est la nouvelle martingale du marché publicitaire.
    • On vous explique pourquoi les marques (mais pas toutes) se jettent sur ce nouvel environnement qui leur permet d'optimiser la diffusion de leurs campagnes publicitaires... et de mieux les connecter au business. 
  • Ce coup de pouce de Google dont les éditeurs français ne veulent pas

    • Google vient de déployer deux fonctionnalités, l’une activée par défaut, l’autre encore en beta, lui permettant d’optimiser les prix plancher définis par les éditeurs clients de Google Ad Manager en programmatique.
    • En apparence, plutôt vertueux puisque cela devrait leur permettre de maximiser la valeur de leur inventaire. Sauf que ces derniers n’en veulent pas. On vous explique pourquoi.
  • Guillaume Neumager (OMD) : "C'est problématique qu’une majorité des sites membres du label Digital Ad Trust soient jugés non brand suitables"

    • Spécialiste du programmatique chez OMD France, dont il est directeur associé digital, Guillaume Neumager revient sur les conséquences de la disparition des cookies tiers.
    • Il fait le point sur l'essor des solutions contextuelles et les chamboulements qui attendent le secteur de la mesure de la performance en digital, notamment en ce qui concerne la gestion du capping.
  • TikTok, la vidéo et le gré à gré… les grands gagnants du marché pub français

    • C'est le rendez-vous incontournable du marché français du digital. L'observatoire de l'e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l'Udecam, rendait son verdict pour le premier semestre 2022.
    • L'occasion de rappeler la santé insolente d'un secteur qui semble immunisé contre les guerres, l’inflation, la crise des matières premières ou encore les sempiternels retours du covid (croissance annuelle de 19%) mais pas que...
    • Minted a pris le temps de passer le rapport au tamis et vous dévoile les quelques signaux faibles qui auront une incidence sur votre business dans les mois à venir.
  • Trouver des recruteurs tech, la nouvelle marotte des entreprises de l’adtech

    • Deuxième épisode de notre série consacrée à la guerre des talents dans l'adtech, un focus sur le poste de recruteur tech, la nouvelle marotte des entreprises du secteur.
    • Confrontées à une réelle pénurie de talents et soucieuses de muscler leurs efforts en matière de sourcing, de nombreuses adtech ont décidé de mettre sur pied des équipes de recrutement interne, spécialisées dans les profils tech. On vous explique tout.
  • Philippe Boscher (TF1 Pub) : "Il va falloir proposer aux annonceurs des bilans de campagnes consolidés qui réunissent TF1 et Youtube"

    • Rencontré aux Cannes Lions, le directeur marketing adjoint de TF1 Pub évoque l'enjeu de la convergence entre TV linéaire et vidéo digitale à l'heure où la consommation de la première diminue chez certaines catégorie de la population.
    • Il explique comment le lancement d'une offre hybride peut permettre à la régie de rendre son inventaire catch up plus attractif et il revient sur les expérimentations menées en matière de TV segmentée.