Adtech

  • Tout comprendre au modèle économique des ID partagés

    • Comment se rémunèrent les principaux fournisseurs d'ID partagés ? Qui paie - les adtech ou les éditeurs - et comment ? C'est pour répondre à ces questions que vous vous posez peut-être que Minted s'est penché sur le modèle économique des principaux acteurs du secteur : ID 5, First ID, Utiq, EUID, Ramp ID et Panorama ID.
  • Comment l’adtech s’est lancé à l’assaut du retail media

    • Des DSP aux SSP, en passant par les spécialistes de la DMP, CDP et data onboarding, c’est toute la chaîne de valeur programmatique qui s’est aujourd'hui mise au retail media.
    • Une stratégie qui s'explique autant par leur volonté d'aller chercher de la croissance alors que leur coeur de marché, l'Open Web, est en souffrance, que par l'engouement des retailers pour la monétisation de leur inventaire et de leurs données. Etat des lieux.
  • Retail media : 5 adtech font un premier bilan d’étape

    • IAS, Equativ, Teads, Triplelift, Weborama… Minted a échangé avec 5 adtech qui ont déjà manifesté un certain appétit pour le retail media. L’occasion de comprendre comment elle s’attaque à ce marché qui pèse déjà plus d’un milliard d’euros en France.
  • 2024 vu par les membres du club Minted

    • Ils sont une trentaine à soutenir Minted cette année et à être réunis au sein d’un club qui compte des représentants de tous les pans de la chaîne de valeur. Des marques, des agences médias, des  régies et des plateformes américaines. 

    • Nous avons profité de ce début d’année pour les interroger sur les tendances clés de 2024. Voici les réponses de certains d’entre eux.

  • Trygr lance sa régie pour booster les revenus retail media de ses clients (mais pas que)

    • Historiquement positionnée comme une plateforme technologique qui permet aux retailers de la longue traîne de créer des formats retail media, Trygr veut booster ses revenus (et ceux de ses clients) en lançant son activité de régie.
    • Une offre qui fait sens pour tout un écosystème qui n'aura pas les moyens et les compétences pour se lancer en propre. Et un moyen, pour Trygr, d'atteindre rapidement la rentabilité.
  • Les acteurs européens méritent plus que les miettes des plateformes américaines

    • Si la France est un des berçeaux de l'adtech, elle reste confrontée, comme la plupart de ses voisins européens, à un problème de taille : l'hégémonie de Google, Meta et Amazon sur le marché publicitaire.
    • Comment renverser le rapport de force ? C'est toute la réflexion d'Antoine Ripoche, régional manager d'Azerion en France.
  • Exclu : découvrez la première cartographie du cookieless

    • Où en sont les principales régies françaises dans leur recherche d’une alternative aux cookies tiers ? C’est pour répondre à cette question que NPA Conseil a décidé de réaliser une cartographie recensant les déploiements effectués par les 25 principales régies françaises. 

  • Les 5 points à retenir du dernier observatoire de l’ePub

    • Pourquoi la croissance du secteur de la publicité digitale est meilleure attendue ? Pourquoi le social revit alors que le retail media dépasse enfin le milliard d’euros ? Et pourquoi les sites d’infos ont sans doute atteint le point de non-retour ?
    • Réponses avec le dernier observatoire e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l’Udecam.
  • Comment Temu est devenu en quelques mois l’un des plus gros annonceurs du Web français

    • Temu et ses publicités criardes prennent le Web français d'assaut. L'e-commerçant aux prix cassés est désormais le plus gros annonceur programmatique sur l'Open Web, selon des données révélées en exclusivité pour Minted par Adomik. 
    • On vous explique comment Temu s'y est pris pour devenir, en à peine quelques mois, un poids lourd de l'écosystème publicitaire, SEA compris. Et on en profite pour relayer les interrogations que cette déflagration suscite aujourd'hui.