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  • Max Vedel (Swipe Back) : "Une marque n'a pas besoin de lancer une collection de NFT pour s'intéresser à Discord"

    • Swipe Back, la metaverse creative agency française, est une des premières agences à lancer une offre Discord pour les annonceurs. Une équipe dédiée composée de stratégistes, de créatifs et de modérateurs prend en charge des problématiques allant de la stratégie éditoriale jusqu’à l’animation et la modération au quotidien des serveurs Discord.
    • L'un des cofondateurs, Max Vedel, nous explique pourquoi la plateforme aux 150 millions d'utilisateurs dans le monde peut vite devenir un canal CRM intéressant pour les marques.
  • Pourquoi Reddit mise sur le Web 3 (et pourquoi il le fait bien)

    • Entre le lancement d’une collection de NFT et celui d’un système de récompenses en tokens adossé à l’ether, Reddit a multiplié au cours de l’été les annonces liées à la blockchain. 
    • On vous explique pourquoi la plateforme a, dans cette histoire, quasiment tout bien fait et tout ce qu'elle a à y gagner.
  • Elle Deco s'essaie aux NFT

    • Elle Deco dévoile ce 10 septembre une collection de 16 œuvres d’art NFT réalisées par des artistes issus du monde entier.
    • L'occasion d'échanger avec les deux instigateurs du projet, Danièle Gerkens, directrice de la rédaction, et Jean-Christophe Camuset, chef de service sur comment le Web 3 peut aider un média vieux de 35 ans, ainsi que sa maison-mère CMI Media, à se diversifier.
  • Pourquoi les géants du jeu vidéo ne prennent pas les manettes du blockchain gaming

    • Sony, Nintendo, Activision Blizzard ou encore Electronic Arts… Aucun de ces géants du jeux vidéo n'a pour l'instant daigné mettre un pied dans l'univers du Web3, des NFT et de la blockchain.
    • Alors que le secteur compte aujourd'hui plus de 1 700 jeux blockchain, on vous explique les raisons de cette absence de marque, entre frilosité inhérente aux grands groupes, défiance vis à vis du play to earn et frictions côté joueurs.
  • Le token gated Web est-il l’avenir d’Internet ?

    • Conditionner l'accès à une rubrique de son site aux seuls détenteurs d'un NFT bien spécifique, c'est la démarche de certains sites médias ou e-commerce.
    • Minted vous donne quelques uns des exemples les plus aboutis du moment et vous explique pourquoi c'est une démarche aussi prometteuse que rare aujourd'hui.
  • Mais que diable les marques vont-elles faire dans le métavers ?

    • Acheter un terrain sur The Sandbox ou Decentraland, c’est bien pour générer des retombées presse, surtout si on peut dire qu’on est le premier de son secteur à le faire. Mais ce ne sera pas suffisant !
    • Au-delà de l’effet de mode et des enjeux de communication, les entreprises qui investissent le métavers doivent sérieusement réfléchir à l’intérêt de cet écosystème pour leur business, sinon le soufflé risque de vite retomber
  • Web3 et crypto : ce qu’il faut retenir du rapport d’Andreessen Horowitz

    • Le fonds d'investissement star de la tech, Andreessen Horowitz, vient de publier un rapport d'une soixantaine de pages dans le cadre duquel il passe en revue les principales tendances du Web3 (NFT, blockchain, Defi, play to earn)
    • Minted vous explique ce qu'il faut retenir de ce rapport amené à devenir un rendez-vous annuel du secteur de la crypto
  • Robby Yung (Animoca Brands) : “Le développement d’un réseau de publicité in-gaming est une suite logique"

    • Animoca Brands : si ce nom ne vous dit rien, vous avez sans doute entendu parler de l'une des 150 entreprises qui figurent au portefeuille de ce spécialiste du gaming qui s'est recyclé dans le Web3 et l'investissement privé.
    • Axie Infinity, Dapper Labs, OpenSea ou The Sandbox, on y trouve en effet quelques-unes des entreprises les plus hype du moment. 
    • Son CEO Robby Yung s'exprime sur la stratégie d'investissement d'Animoca Brands, revient sur les enjeux liés au développement du marché du blockchain gaming et explique dans quelles conditions les différents metaverses du marché pourraient devenir interopérables. 
  • Facebook ou la tentation mauvaise d'une crypto-monnaie universelle

    • En révélant son projet de cryptomonnaie universelle Libra, Facebook a démontré qu'il avait bien cerné l'ambition originelle de la blockchain : créer une monnaie numérique mondiale qui s’échange en temps réel, avec très peu de frais, sans friction et sans autorité centrale
    • Mais le principal problème de Libra, c'est... Facebook.