Web3

Les derniers articles

  • Le token gated Web est-il l’avenir d’Internet ?

    • Conditionner l'accès à une rubrique de son site aux seuls détenteurs d'un NFT bien spécifique, c'est la démarche de certains sites médias ou e-commerce.
    • Minted vous donne quelques uns des exemples les plus aboutis du moment et vous explique pourquoi c'est une démarche aussi prometteuse que rare aujourd'hui.
  • Mais que diable les marques vont-elles faire dans le métavers ?

    • Acheter un terrain sur The Sandbox ou Decentraland, c’est bien pour générer des retombées presse, surtout si on peut dire qu’on est le premier de son secteur à le faire. Mais ce ne sera pas suffisant !
    • Au-delà de l’effet de mode et des enjeux de communication, les entreprises qui investissent le métavers doivent sérieusement réfléchir à l’intérêt de cet écosystème pour leur business, sinon le soufflé risque de vite retomber
  • Web3 et crypto : ce qu’il faut retenir du rapport d’Andreessen Horowitz

    • Le fonds d'investissement star de la tech, Andreessen Horowitz, vient de publier un rapport d'une soixantaine de pages dans le cadre duquel il passe en revue les principales tendances du Web3 (NFT, blockchain, Defi, play to earn)
    • Minted vous explique ce qu'il faut retenir de ce rapport amené à devenir un rendez-vous annuel du secteur de la crypto
  • Robby Yung (Animoca Brands) : “Le développement d’un réseau de publicité in-gaming est une suite logique"

    • Animoca Brands : si ce nom ne vous dit rien, vous avez sans doute entendu parler de l'une des 150 entreprises qui figurent au portefeuille de ce spécialiste du gaming qui s'est recyclé dans le Web3 et l'investissement privé.
    • Axie Infinity, Dapper Labs, OpenSea ou The Sandbox, on y trouve en effet quelques-unes des entreprises les plus hype du moment. 
    • Son CEO Robby Yung s'exprime sur la stratégie d'investissement d'Animoca Brands, revient sur les enjeux liés au développement du marché du blockchain gaming et explique dans quelles conditions les différents metaverses du marché pourraient devenir interopérables. 
  • Facebook ou la tentation mauvaise d'une crypto-monnaie universelle

    • En révélant son projet de cryptomonnaie universelle Libra, Facebook a démontré qu'il avait bien cerné l'ambition originelle de la blockchain : créer une monnaie numérique mondiale qui s’échange en temps réel, avec très peu de frais, sans friction et sans autorité centrale
    • Mais le principal problème de Libra, c'est... Facebook.
  • Un NFT comme caution ? La folie des NFT backed loans

    • Des plateformes comme NFTfi ou Arcade permettent aux clients de mettre en gage leur NFT en échange d'une somme d'argent assortie d'intérêts.
    • Une pratique qui se popularise en même temps que les NFT sont devenus un véritable actif économique. On vous dit tout.
  • Pourquoi Meta va galérer à s'imposer sur le metaverse

    • Meta a investi près de 10 milliards de dollars en 2021 pour conquérir le metaverse
    • Mais Meta doit faire face à un déficit d'attractivité et une régulation durcie qui freine sa capacité à innover.
    • Problématique pour un groupe qui n'a rien fait d’innovant depuis qu’il a imaginé ce super social graph qui a révolutionné le Web2 ? Car si Meta sait copier ses concurrents (pas toujours avec succès d'ailleurs), il n'a jamais réussi à se réinventer hors acquisition. 
  • NFT : comment rester à l'abri des arnaques ?

    • Rug pull, pump and dump... Les NFT charrient leur lot de hype et, avec elle, des arnaques d'un nouveau genre
    • Les conseils de Minted pour éviter de succomber à un plan NFT foireux.