Web3

Les derniers articles

  • Ledger livre les premiers résultats de son expérience sur The Sandbox

    • Ledger avait passé un partenariat en avril 2022 avec The Sandbox afin d’éduquer les utilisateurs de la plateforme à la sécurisation des crypto-actifs, sujet dont il est le spécialiste.
    • L’expérience testée sur le LAND de l’entreprise lors de l’Alpha Season 3 a attiré plus de 330 000 visiteurs uniques, pour une durée d’engagement de 19 minutes.
  • Pierre-Nicolas Hurstel (Arianee) : "Le NFT est le meilleur moyen de proposer une expérience propre à chaque utilisateur, sans recourir à des données personnelles"

    • A l’occasion de sa refonte, le magazine Madame Figaro a créé en octobre dernier une collection de 800 NFT, dont 20 “Golden”, afin de donner accès à ses lecteurs à différents avantages, mais surtout pour les éduquer au Web3.
    • Un projet mené en partenariat avec la plateforme Arianee. L’occasion d’interroger soncofondateur, Pierre Nicolas Hurstel, sur sa vision du Web3 pour les médias.
     
  • Neal Robert (BEM Builders) : "C’est déjà extraordinaire d’avoir des milliers d'utilisateurs au sein de The Sandbox ou Decentraland"

    • Difficultés de Meta à imposer son métavers Horizon World, intérêt des marques à investir le Web3, freins à l’adoption des mondes virtuels décentralisés… Neal Robert, co-fondateur de BEM Builders (pour “Brand Experience in Metavers”), qui travaille avec des marques comme Carrefour, LeaderPrice, Monoprix, Gucci, Heineken ou Samsung, a répondu à nos questions.
  • Pourquoi le metaverse est-il si moche (pour l'instant) ?

    • Difficile de dire si le metaverse est bien notre avenir ou non... On a une certitude en revanche, c'est que s'il reste tel quel, ce futur s'annonce pauvre visuellement. 
    • On vous explique pourquoi de Decentraland à Horizon Worlds, en passant par The Sandbox, l'expérience est pour l'instant si limitée. Les obstacles sont technologiques évidemment... mais pas que. 
  • Max Vedel (Swipe Back) : "Une marque n'a pas besoin de lancer une collection de NFT pour s'intéresser à Discord"

    • Swipe Back, la metaverse creative agency française, est une des premières agences à lancer une offre Discord pour les annonceurs. Une équipe dédiée composée de stratégistes, de créatifs et de modérateurs prend en charge des problématiques allant de la stratégie éditoriale jusqu’à l’animation et la modération au quotidien des serveurs Discord.
    • L'un des cofondateurs, Max Vedel, nous explique pourquoi la plateforme aux 150 millions d'utilisateurs dans le monde peut vite devenir un canal CRM intéressant pour les marques.
  • Pourquoi Reddit mise sur le Web 3 (et pourquoi il le fait bien)

    • Entre le lancement d’une collection de NFT et celui d’un système de récompenses en tokens adossé à l’ether, Reddit a multiplié au cours de l’été les annonces liées à la blockchain. 
    • On vous explique pourquoi la plateforme a, dans cette histoire, quasiment tout bien fait et tout ce qu'elle a à y gagner.
  • Elle Deco s'essaie aux NFT

    • Elle Deco dévoile ce 10 septembre une collection de 16 œuvres d’art NFT réalisées par des artistes issus du monde entier.
    • L'occasion d'échanger avec les deux instigateurs du projet, Danièle Gerkens, directrice de la rédaction, et Jean-Christophe Camuset, chef de service sur comment le Web 3 peut aider un média vieux de 35 ans, ainsi que sa maison-mère CMI Media, à se diversifier.