Web3

Les derniers articles

  • NFT : comment rester à l'abri des arnaques ?

    • Rug pull, pump and dump... Les NFT charrient leur lot de hype et, avec elle, des arnaques d'un nouveau genre
    • Les conseils de Minted pour éviter de succomber à un plan NFT foireux.
  • Comment sortir du lot dans le metaverse ? Les conseils du créateur de The Sandbox

    • En quelques années, The Sandbox, un jeu en 3D basé sur la blockchain Ethereum, s’est imposé comme l’un des univers virtuels les plus populaires.
    • Gucci, Warner Music, Adidas ou HSBC en ont fait leur point d’entrée dans le monde des métaverse.
    • Son fondateur, Sébastien Borget, partageait sa vision et ses conseils pour les marques qui souhaitent investir le métavers, à l’occasion du festival SXSW, largement consacré cette année à l’économie du Web3 et des NFT.
  • Bored Apes : derrière les singeries marketing, le début d'une économie

    • La collection Bored Ape Yacht Club (BAYC) a généré près de 2,7 milliards de dollars de transactions depuis son introduction en avril 2021
    • Des transactions grâce auxquelles ses fondateurs se rémunèrent via des royalties associés à chaque revente de NFT
    • De quoi expliquer pourquoi ses fondateurs ont décidé de faire cadeau de l'équivalent de 2,2 milliards de dollars en Ape Coin à leur communauté
  • Stepn, le projet Web3 qui vous paie pour marcher

    • Ce projet Web3 “move to earn”, adossé à la blockchain de Solana, garantit un revenu quotidien à ses utilisateurs qui font de l’exercice.
    • Ces derniers se voient, en effet, récompensés de la monnaie native, le Green Satoshi Token (GST), au fil de leurs efforts physiques. Qu’il s’agisse de faire quelques pas dans la rue, de partir en ballade ou carrément faire leur jogging.
    • A la clé, des gains qui débutent autour de la dizaine d’euros par jour et peuvent monter jusqu'à 600 euros quotidiens chez les plus acharnés. 
  • A Austin, la vague NFT déferle sur le festival SXSW

    • Sans surprise, il a beaucoup été question de Web 3 et NFT lors du festival SXSW à Austin 
    • La présence la plus impressionnante restera celle du projet NFT Doodles, qui a utilisé SXSW pour donner vie à sa marque, à travers un espace ludique et coloré dans lequel les festivaliers ont afflué en masse.
    • Reportage en direct d'Austin.
  • Un NFT ? Oui, mais pour en faire quoi ?

    •  Se lancer dans les NFT, c’est changer de paradigme. On ne pense plus en termes de consommateurs mais de communauté et ça n'a rien à voir.
    • Si une marque veut vendre des produits à ses consommateurs, elle doit chercher ce qu’elle peut apporter à sa communauté.
    • Vendre des NFT pour refourguer des singes pixelisés, ça ne sert à rien. Le succès des Bored Ape ne tient pas à l’esthétique des singes mis en avant dans la collection mais aux contreparties auxquelles ils donnent accès, dont le fait de faire partie d'un club de 10 000 ultra-privilégiés.