- Pourquoi assiste-t-on à ces vagues successives de licenciement dans la Silicon Valley ? Le jouet de la Big Tech est-il vraiment cassé, comme le sont les derniers Marvel ?
Plateformes
-
-
Comment les agences médias peuvent s’appuyer sur les tendances Pinterest Predicts
- Pinterest organisait le 9 février dernier une matinée consacrée à Pinterest Predicts 2023, son rapport annuel des grandes tendances à venir.
- Minted était partenaire de cet évènement et vous propose, si vous n’avez pas pu en être, une session de rattrapage.
-
Le "new retail" post covid combine durablement réel et virtuel et tend vers un commerce plus durable
- Dans le retail, les mutations engendrées par la crise sanitaire constituent désormais des tendances pérennes. Dans notre dernier baromètre, Retail Insight 2022, nous décryptons 10 grands chantiers de cette industrie secouée par une succession de crises qui impactent la relation commerçant consommateur et le pouvoir d’achat.
-
Comment BeReal, nouveau chouchou de la Gen Z, peut s’éviter un destin à la Clubhouse
- BeReal va-t-il connaître un destin à la Clubhouse ou à la Snapchat ? En d'autres termes, le réseau social fondé par deux français, qui cumule dorénavant 10 millions d'utilisateurs quotidiens, peut-il pérenniser son succès ?
- Market fit, rétention des utilisateurs, modèle économique... Minted s'est penché sur les principaux enjeux qui se posent à l'application.
-
TikTok veut devenir l’Amazon de la GenZ... mais se rend compte que c'est moins facile que prévu
- Alors que la frontière entre social et commerce devient de plus en plus poreuse et que son pouvoir de prescription n'est plus à démontrer, TikTok pense pouvoir devenir un poids lourd de l'e-commerce.
- Sauf que ses premières expérimentations au Royaume-Uni et en Indonésie sont loin de rencontrer le succès espéré. On vous explique pourquoi.
-
Facebook se conforme (discrètement) aux exigences de la Cnil sur les cookies pub
- La Cnil demande depuis le 1er avril 2021 aux éditeurs de site Internet qu'il soit aussi facile d'accepter que de refuser les cookies publicitaires.
- La plupart des sites français s'étaient conformé à cette exigence... mais pas Facebook et Google, sanctionnés de 60 et 150 millions d'euros d'amende début 2022.
- Facebook est finalement rentré dans le rang avec une interface qui satisfera le gendarme des données personnelles.