- L'événement : Future of cookieless, le 4 octobre à Comet Bourse
- Le sujet : consentless et cookieless, le contextuel a le vent en poupe. Mais pour continuer à croître, il doit déjà se réinventer
- Le casting : Mykim Chikli (Weborama), Stéphane Delaporte (366), Ollivier Monferran (Essity) et Erwan Le Page (Mediasquare)
Adtech
-
-
Mesure : peut-on y voir clair sans cookies tiers ?
- L'événement : Future of cookieless, le 4 octobre à Comet Bourse
- Le sujet : un état des lieux des initiatives qui se développent en matière de mesure
- Le casting : Edouard Letort (Gravity) et Rémi Lemonnier (Scibids)
-
Le marketing mix modeling va-t-il réinventer la mesure de l’efficacité publicitaire ?
- L'événement : Future of cookieless, le 4 octobre à Comet Bourse
- Le sujet : pourquoi le marketing mix modeling peut donner un nouveau souffle à la mesure post cookies tiers
- Le casting : Nicolas Vaudran et Arnaud Parent (fifty-five)
-
Data clean room : pourquoi on va les voir fleurir
- L'événement : Future of cookieless, le 4 octobre à Comet Bourse
- Le sujet : la hype data clean room enfin décryptée
- Le casting : Théo Blou (Jellyfish)
-
La first party data : l'affaire de tous... et tout de suite
- L'événement : Future of cookieless, le 4 octobre à Comet Bourse
- Le sujet : la first party data, c’est de la donnée loguée… mais pas que
- Le casting : Marine Desoutter (Equativ)
-
Info Minted : le SIG reconduit Dentsu France pour la gestion de ses achats médias
- Le service d’information du gouvernement (SIG) vient, selon nos informations, de reconduire Dentsu France pour la gestion de ses achats médias.
- D’un montant global de 465 millions d’euros hors taxe, le contrat est d’une durée de deux ans, reconductible une fois deux ans.
-
Thomas Demondion (Danone) : "J’aimerais que les data clean rooms proposent des insights que l’on pourrait activer en temps réel dans nos outils CRM ou d'achat média"
- Senior data et analytics manager chez Danone, Thomas Demondion revient sur l'incursion de la marque dans le monde de la data clean room.
- Depuis Amazon marketing cloud, qui lui a permis d'optimiser ses campagnes au sein du géant de l'e-commerce, jusqu'aux tests avec des retailers français, pour mesurer l'impact des campagnes sur les ventes, les use cases sont nombreux.
-
Mobile culture : quels changements pour l'expérience utilisateur avec iOS 16 ?
- Le sujet : les conséquences de l'arrivée d'iOS 16 sur l'expérience utilisateur.
- Le casting : Patrick Mareuil (Airship), Renaud Ménérat (Useradgents) et Christophe Le Courtois (Mediapost)
-
Alliance Digitale lance son guide de la mesure du retail media... et nous explique pourquoi
- “Mesurer précisément pour investir efficacement.” Telle est l’ambition du nouveau livre blanc consacré à la mesure du retail media par Alliance Digitale et dévoilé en exclusivité pour Minted.
- Fruit d’une réflexion opérée par la task force “mesure et analytics” de l’organisation, ce livre blanc s’attache à décortiquer les attentes du marché et à proposer une cartographie des solutions de mesure. Minted a rencontré deux des instigateurs de ce projet, Florence Bréban (Datagram) et Arick Abbou (iProspect).
-
Info Minted : Bruno Latapie passe de 20 Minutes à Dailymotion et nous explique pourquoi
- Jusque-là en charge de la monétisation de 20 Minutes France, Bruno Latapie devient directeur général adjoint en charge du business chez Dailymotion France.
- Il rejoint l’équipe de Bichoï Bastha, chief revenue et business officer au global. Minted a rencontré le duo pour évoquer les enjeux de la plateforme vidéo marketing.