Adtech

  • Exclu : découvrez la cartographie du retail media en France

    • L'IAB France et la Mobile Marketing Association France publie la deuxième édition de sa cartographie du retail media français, en exclusivité pour Minted.
    • L'occasion de faire un point sur les retailers équipés d'une solution de monétisation d'audience, sur les choix technologiques qu'ils ont fait et sur les grands enjeux d'un marché qui pèse désormais 640 millions d'euros d'investissements en France.
  • ATT d'Apple : un an après, qui sont les gagnants… et les perdants ?

    • C'est peu dire qu'en déployant son nouveau framework de gestion du consentement, l'App Tracking Transparency (ATT), Apple a jeté un pavé dans la mare du marché florissant de la pub mobile.
    • Un peu plus d'un an plus tard, Minted fait les comptes et vous dit qui, d'Apple, Google, les grandes plateformes, les annonceurs ou les éditeurs, sont les gagnants et les perdants de ce nouveau paradigme.
  • ATT d’Apple : un an après, quel impact sur les pratiques du marché pub mobile ?

    • Comment le marché s'est-il adapté au déploiement du nouveau framework d'Apple, l’App Tracking Transparency (ATT), et, avec lui, à la chute du consentement des utilisateurs au tracking ? Quel a été l'impact sur les taux d'opt-in ?
    • Les agences activent-elles leurs campagnes comme avant ? Surtout, comment font-elles pour en mesurer la performance ? Et comment leurs partenaires mesureurs, les MMP, se sont-ils adaptés ? Réponses avec des experts de chez Jellyfish, 79 et Adikteev.
  • Pourquoi adapter la pression publicitaire peut vous permettre d'anticiper la fin des cookies tiers

    • Adapter la pression publicitaire selon l’engagement des visiteurs permet de fidéliser l’internaute et de recueillir des données utiles pour assurer une adressabilité efficace sans cookies tiers
    • Via la donnée first-party, détenue par l’éditeur du média, chaque affichage est plus pertinent pour l’internaute et plus rentable pour l’éditeur. Plus le visiteur est fidèle et engagé, plus sa confidentialité est protégée. Son expérience est plus agréable et les revenus de la publicité liés à ses visites peuvent augmenter. 
  • Tubemogul, le pari raté d’Adobe dans l’adtech

    • Le géant américain du SaaS Adobe vient, selon nos informations, de tirer un trait sur son activité publicitaire Adobe Advertising Cloud en France.
    • Pas vraiment une surprise quand on sait que son DSP Tubemogul, racheté 540 millions de dollars fin 2016, pesait moins de 0,5% des investissements publicitaires vidéos programmatiques en France au cours des deux dernières années. Alors qu'il était plutôt aux alentours des 25-30% avant le rachat.
    • On vous explique comment on en est arrivé là.
  • Le guide Snapchat Ads : nos recettes pour diffuser des campagnes qui performent

    • Formats, ciblage, bidding… On vous partage nos astuces et conseils pour optimiser la diffusion de vos campagnes publicitaires au sein de ce qui est, aujourd’hui, l’une des plateformes sociales les plus populaires de France

    • Les experts interrogés : Antonin Do Espirito, UA manager chez Addict Mobile, Philippine Gerfaud, team lead social paid chez iProspect et Etienne Ginoux, head of operations social ads chez Ad’s Up Consulting

  • Votre attention s’il vous plaît : le nouveau graal de la pub en ligne

    Depuis plusieurs années, le secteur de la publicité en ligne a fait une priorité de la lutte contre la fraude. Pourtant, un autre gâchis financier est aussi extrêmement préjudiciable : 10 milliards de dollars seraient gaspillés chaque année dans des publicités vidéo digitales qui sont partiellement diffusées à l’écran. Les annonceurs acceptent des standards qu’il est urgent de revoir

  • Avec CitrusAd, Criteo s’est trouvé un premier concurrent de poids sur le retail media

    • Le gain du budget retail media de Kingfisher (Castorama et Brico Depôt) par CitrusAd l'a bien démontré. La plateforme rachetée par Publicis peut faire bouger les lignes d'un secteur jusque là archi dominé par Criteo.
    • Retailers, agences médias, annonceurs et technos... Minted a interrogé une dizaine d'acteurs de ce marché pour jauger les forces et les faiblesses de CitrusAd et Criteo.