L'évènement : Future of TV Ads, le 6 juin au Bridge
Le sujet : une table-ronde sur le sujet de la data en TV linéaire
Le casting : Dimitri Marcadé (TF1 Pub), Emmanuel Crego (Values) et Olivier Dansac (Liveramp)
Adtech
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Une mesure unifiée pour des audiences TV fragmentées
- L'évènement : Future of TV Ads, le 6 juin au Bridge
Le sujet : une table-ronde sur le sujet de la mesure de la performance en pub TV
- Le casting : Guillaume Belmas (Realytics) et Emmanuel Crego (Values)
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La TV segmentée et ses leviers d’accélération
L'évènement : Future of TV Ads, le 6 juin au Bridge
Le sujet : une table-ronde sur le sujet de la TV segmentée
- Le casting : Béatrice Lhopitallier (Orange Advertising), Vincent Salini (FranceTV Publicité) et Damien Prybis (OMD)
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Comment l’hybridation des données va révolutionner l’achat TV
L'évènement : Future of TV Ads, le 6 juin au Bridge
Le sujet : une interview sur le sujet de l’hybridation des données en pub TV
Le casting : Emmanuelle Godard (Canal+ Brand Solution)
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Comment les Smart TV peuvent bousculer l'ordre établi
L'évènement : Future of TV Ads, le 6 juin au Bridge
Le sujet : une table-ronde sur le développement de la CTV
Le casting : François-Xavier Le Ray (The Trade Desk), Mouna Roger (Samsung Ads) et Frédérique Barbe (Mediacom)
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Nicolas Rieul (Alliance Digitale) : "C'est le bon moment pour se poser la question de la révision du RGPD"
- Le règlement sur la protection des données personnelles (RGPD) fête ses 5 ans. L'occasion de faire le bilan sur son impact pour les consommateurs et les acteurs du tissu économique... mais peut-être aussi de réfléchir à assouplir certaines règles, estime le patron d'Alliance Digitale.
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Guillaume Belmas (Realytics) : “Les méthodes d’achat n’ont que trop peu évolué en ce qui concerne la TV linéaire non adressée”
- Le spécialiste des analytics TV et de la TV programmatique revient sur l’évolution plutôt lente du marché de la TV linéaire non adressée.
- Il explique pourquoi le programmatique peine à y décoller et pourquoi les acheteurs devront être vigilants au moment d’unifier leurs outils d’achat de TV linéaire, vidéo en ligne et TV segmentée.
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Le plan de Youtube pour rafler le marché pub TV
- Youtube s'attaque au format star de la pub TV : le 30 secondes non skippable. Une petite révolution qui en dit long sur les ambitions du géant américain bien décidé à devenir le leader de la télévision de demain, chez les consommateurs comme chez les annonceurs.
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Nicolas Mignot (Freewheel) : "Nous allons permettre à nos partenaires broadcasters européens de faire de l'extension d'audience"
A l'approche du big bang techno qui devrait révolutionner le marché de la pub TV, c'est d'abord de souplesse dans la manière de commercialiser leur inventaire que les acteurs du marché ont besoin, nous explique l'un des dirigeants de Freewheel.
Un dirigeant qui s'interroge aussi sur l'avenir de la publicité TV linéaire alors que les usages se fragmentent de plus en plus.
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Les nouveaux KPI de l’attention… et comment ils sont calculés
- Viewed rate, durée d’attention moyenne ou nombre de secondes d’attention pour mille impressions… Nouvelles coqueluches du secteur de la publicité digitale, les spécialistes de la mesure de l’attention n’hésitent pas à inonder les agences médias d’indicateurs en tous genres.
- Des indicateurs qui ont évidemment tous une utilité (parce qu’ils ne disent pas forcément la même chose) mais entre lesquels il n’est pas toujours évident de navigue. Raison pour laquelle on vous explique comment procèdent deux des pionniers de la pratique en France, Lumen et xpln.ai.