- Future of cookieless, c’était une matinée d’échanges autour de la disparition des cookies tiers. Ce sont plus de 350 personnes du secteur, agences, annonceurs et régies, réunies pour un moment d'échanges et de networking au Centre High Tech - Verso le 11 octobre 2023.
Adtech
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Azerion met la main sur l’adtech française Hawk
- L'adtech néerlandaise, Azerion, continue ses emplettes en France. C'est le DSP Hawk qui passe cette fois dans son escarcelle.
- Azerion met la main sur une très belle marque et un groupe d'une centaine d'experts reconnus de l'adtech. Mais un groupe déficitaire, qui arrivait à court d'argent. Montant de l'opération : entre 12 et 18 millions d'euros selon nos informations, dont une bonne partie en actions Azerion.
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Exclu : Tout ce qu’il faut savoir sur l’offre pub de Disney+ en France
- La publicité arrive sur Disney + à partir du 1er novembre. La plateforme, qui s’appuie sur une régie intégrée, a déjà pitché les principales agences médias du marché. Voici ce qu’il faut retenir.
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L’adtech, un marché truffé d’opportunités pour les investisseurs en 2023 ?
- Les circonstances économiques actuelles laissent présager de belles opportunités pour tous ceux qui voudront investir dans l'adtech.
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Mediarithmics acquiert Easyence pour consolider son offre retail media
- Easyence, qui avait été placé en redressement judiciaire, passe dans les mains de la société dirigée par Gilles Chetelat, qui ne reprend que ses actifs.
- Cette opération positonne un peu plus Mediarithmics comme l’interlocuteur privilégié des retailers et médias.
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Cookieless : pourquoi le marché pub n'est absolument pas prêt... et ne le sera peut-être jamais
- Même pas un an avant la fin des cookies tiers et chez beaucoup, ce sentiment qu'on est très loin d'avoir réussi à industrialiser la mise en place de campagnes cookieless.
- On vous explique pourquoi on en est là.
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Audience TV aux Etats-Unis cet été : des apprentissages pour la France ?
- Si le marché TV américain est difficilement comparable à celui de la France, au vu de son mode de distribution très différent (pendant que les Américains ont eu accès depuis les années 1970 au réseau de distribution par câble, la France a attendu 2005 l’arrivée de la TNT), une information a toutefois retenu mon attention cet été.
- Les Américains ont passé plus de temps à consommer de la TV non linéaire que linéaire sur leur “device TV” en juillet. Et je vous explique ce que cela peut signifier pour nous autres les Français.
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Kamino Retail lève 1,25 million d’euros pour sa plateforme de retail media
- Kamino Retail, plateforme retail media "nouvelle génération" fondée par des anciens de Storetail, lève 1,25 million d'euros en pré-amorçage auprès de business angels et fonds tels que 50 Partners.
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Comment les éditeurs français ont commencé à filtrer leurs partenaires programmatiques
- C'est le nouveau terme à la mode chez la plupart des régies pub digitales : le bid throttling. Une pratique qui consiste à filtrer les ad requests envoyés aux partenaires programmatique et qui est portée par des solutions comme Greenbids, Hubvisor ou Mediasquare.
- On fait le point sur les expérimentations lancées par Media.Figaro, Prisma Media et Les Echos Le Parisien Media.
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CGV 2024 : ce qu'il faut retenir des annonces des chaînes de TV
- L'ensemble des régies TV viennent de publier leurs CGV pour l'année 2024. L'occasion pour Minted de faire le point sur les stratégies des uns et des autres et de récupérer le feedback des premiers concernés : les acheteurs médias.