Future of retail media se tiendra le 6 avril prochain


  • Quand ? Le 6 avril de 8h30 à 13h
  • Où ? Centre High Tech - Verso
  • Qui ? Evénement dédié aux agences médias et annonceurs 
  • Inscription : cliquer ici

Après une première édition couronnée de succès, Minted organise sa deuxième édition de “Future of retail Media” le 6 avril prochain au Centre High Tech -Verso à Paris.

"Future of retail media", c’est une matinée d’échanges autour des dernières tendances retail media. C’est près de 250 personnes du secteur, agences, annonceurs et prestataires réunies pour un moment d'échanges et de networking.

Dans le brouillard que traverse notre secteur, l’une des rares certitudes : 2023 sera l’année de la confirmation pour le retail media. Une pratique qui a explosé en 2022, pour atteindre les 100 milliards de dollars d’investissements dans le monde (contre… 20 milliards de dollars à la CTV dont on parle pourtant au moins autant) et qui fera évidemment encore mieux cette année. 

Il faut dire que tous les voyants sont au vert, entre la disparition des cookies tiers de Chrome en  2024, qui rendra la donnée transactionnelle des retailers encore plus précieuse, et le contexte économique hyper tendue, qui contraint les marketeurs à être encore plus vigilants sur le ROI de leurs campagnes branding. Quitte à faire de l’awareness, autant le faire sur le point de vente. 

Le thème de cette année : bienvenue dans l'ère du commerce media.

Les grandes thématiques : 

  • Retail média : un secteur tiraillé entre les enjeux de standardisation et la volonté de certains retailers de reprendre le contrôle, pour faire du retail media un levier mieux connecté au business
  • L’explosion de la “customer data as a service” : pour mieux mesurer l’impact des ventes, via des offres de data clean room, ou pour permettre aux industriels de mieux comprendre leurs audiences, via des outils d’insights
  • Extension d’audience, marketplace, in-store : l’omnicanalité comme levier de croissance retail media 
  • Ce que les retailers peuvent apprendre du programmatique (pour optimiser leurs revenus)

Le lien pour vous inscrire : ici

La Newsletter

Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.