Retailtainment : comment le retail media crée l’évènement


  • L'évènement : Future of retail media, le 6 avril au Centre Verso - High Tech
  • Le sujet : les initiatives mises en place par la régie de Fnac - Darty pour créer l'évènement au sein des carrefours d'audience des deux enseignes, en magasin mais aussi en ligne
  • Le casting : Alexandra Suire (Retailink)

Minted organisait ce 6 avril “Future of retail media”, son évènement annuel consacré à l’avenir du secteur du retail media. Plus de 250 personnes se sont réunies au Centre Verso High Tech pour échanger sur le sujet. 

Le sujet

Pourquoi le retail media va se mettre de plus en plus souvent à l'OPS ? C'est, en filigrane, le sujet de notre échange avec Alexandra Suire, la directrice de Retailink by Fnac Darty. Les animations commerciales en magasin, ce n'est pas une nouveauté, me direz-vous. Elles sont négociées depuis des années déjà dans les fameux accords de trade marketing. Mais avec l'essor du retail media, la pratique va prendre une nouvelle ampleur in-store, avec des dispositifs événementialisés, qui intègrent du DOOH ou des corners de marques. Des dispositifs sur lesquels marques et retailers communiquent via tous les supports de visibilité disponibles, en ligne ou en magasin physique.

Pour la marque, c'est l'occasion de mieux connaître son prospect / client, voire même de récupérer de la data 1st party. Pour la régie, c'est l'occasion de démontrer son savoir-faire, sa patte. De la même manière que des régies de médias en ligne, comme media.Figaro, Prisma Media et Webedia, capitalisent sur 14Haussman, Ganz et Webedia Brand Services.

Merci à nos partenaires Carrefour Links, Ermes, Mediaperformances, Shopmium, Retailink et Teads.