Adtech

Les derniers articles

  • Tout ce qu'il faut savoir sur l'offre pub de Netflix en France

    • Toudoum ! La publicité arrive sur Netflix ce 3 novembre à l'occasion d'un lancement mondial qui inclut la France. 
    • L'occasion pour Minted d'analyser les contours de cette offre très attendue. CPM, types de spots et de ciblages disponibles... On vous dit comment Netflix espère réaliser plus de 600 millions de dollars de revenus publicitaires en France en 2024.
  • Netflix veut révolutionner la pub TV… mais va vite faire face aux mêmes problématiques

    • Depuis l’annonce du lancement de son offre publicitaire, Netflix accapare l’attention du marché et c'est logique puisqu'il s’agit d’un acteur qui revendique plus de 10 millions de foyers abonnés en France (donc du reach), des contenus exclusifs reconnus (donc brand safe et qualitatifs) et des capacités (potentielles) de ciblage très puissantes.
    • Sur le papier, c’est le meilleur des 2 mondes : la puissance de la TV linéaire (donc sa capacité à toucher un large public au même moment) associée aux capacités de ciblage du digital. 
  • Greenbids, la solution lancée par un ancien de Google pour réduire les émissions carbone de la pub programmatique

    • Après trois ans chez Google, Guillaume Grimbert s’associe à Jean-Baptiste Pettit, ancien de Teads, pour lancer un outil d’achat qui doit aider les marques à optimiser les émissions carbone associées à leurs campagnes programmatiques, sans pour autant affecter leur efficacité.
    • Minted l’a rencontré en exclusivité, pour faire le point sur les promesses d’une pratique encore balbutiante… mais qui devrait prendre de l’ampleur dans les mois à venir.
  • 5 à 6 milliards d'impressions pubs bonnes à jeter chaque mois... Comment les sites d'arbitrage cannibalisent le marché du programmatique

    • Ils s’appellent tipmansion.com, carnovels.com, ou encore thefamilybreeze.com… Et leurs titres racoleurs pullulent en bas des pages de la plupart des médias que vous consultez. On vous parle de sites qui n’ont qu’une seule raison d’être : capturer un maximum d’investissements médias.
    • Des sites qui travaillent avec le gratin de la publicité digitale (Google, Criteo, Equativ, Magnite, Index Exchange et j’en passe) et qui captent près de 5 millions d'euros par mois. On vous explique comment et pourquoi.
  • Transfert de données : la bataille ne fait-elle que commencer ?

    • Après des années d’incertitudes entre les Etats-Unis et l’Europe sur l’épineux sujet du transfert des données de données personnelles, l'executive order du président américain Joe Biden a enfin redonné une lueur d’espoir aux entreprises européennes, en attente d’un accord pour encadrer ces transferts espérés pour le printemps ou l’été 2023. 
    • Mais plusieurs voix s’élèvent pour remarquer les faiblesses de ce nouveau Privacy Shield, baptisé Trans-Atlantic Data Privacy Framework (TADPF), ainsi que les risques et délais sur la voie de sa signature.
  • Info Minted : Azerion rachète la régie publicitaire Adverline à La Poste

    • Le géant néerlandais de la publicité débourse entre 1 et 2 millions pour racheter cette société spécialisée dans la publicité digitale auprès de Mediapost, filiale de La Poste.
    • L'activité d'Adverline régie a fortement décru au cours de ces dernières années, tombant de plus de 12 millions d'euros en 2012 à près de 5 millions d'euros aujourd'hui.
  • ID publicitaires : beaucoup de bruit et d'acteurs, peu de résultats

    • Le nombre de solutions d'ID publicitaires disponibles a doublé en l'espace d'un an, selon une étude exclusive réalisée par Pubstack. 
    • Mais les résultats sont plus que discutables, alors que les leaders du secteur ne dépassent pas les 30% de part de voix du trafic analysé et que les tests font, le plus souvent, chou blanc. On vous explique pourquoi.
  • Exclu : The Trade Desk va opérer (dans un premier temps) le déploiement de l'identifiant publicitaire EUID

    • Des échanges ont actuellement lieu entre The Trade Desk et certains annonceurs, dont Renault, pour tester une version alpha de EUID, le pendant européen de Unified ID 2.0.
    • C'est The Trade Desk qui jouera le rôle de responsable du traitement des données selon le cadre édicté par le RGPD. Les premiers tests auront lieu d'ici le premier trimestre 2023, le temps de finaliser les aspects contractuels.
  • La fin des cookies tiers... et puis après ?

    • L'événement : Future of cookieless, le 4 octobre à Comet Bourse
    • Le sujet : une keynote d’introduction pour poser les enjeux liés à la disparition des cookies tiers
    • Le casting : Fabien Magalon (xpln.ai)