- Comment les éditeurs français accueillent-ils la décision de Google de déporter la responsabilité de la fin des cookies tiers sur l'utilisateur de Chrome ? C'est la question que nous avons posée à certains d'entre eux.
- C'est, ici, Pierre Wurmser, SVP Adtech et Operations de Dailymotion, qui s'y colle.
Adtech
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Webinar : ce qu'il faut retenir de l'annonce de Google sur les cookies tiers
- Minted réunissait un panel d'experts à l'occasion d'un Webinar spécial, pour revenir sur l'annonce de Google concernant les cookies tiers.
Merci à nos experts : Nicolas Rieul (Alliance Digitale); Jean-Baptiste Rouet (Udecam), David Folgueira (First ID), Sophie Poncin (Utiq) et Mathieu Roche (ID5).
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Cookies tiers : l’annonce de Google analysée par les membres du Club Minted
Que retenir de la décision de Google de ne plus supprimer les cookies tiers de Chrome par défaut et de, finalement, laisser le choix aux utilisateurs ? Quelles implications pour l’adtech ? Voici les réponses des membres du club Minted.
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Pourquoi les sites médias français misent, à leur tour, sur la vidéo verticale
- C'est la nouvelle marotte d'une bonne partie des médias français : rappatrier, au sein de leurs sites et applications, les contenus vidéos verticaux qu'ils diffusent sur les plateformes sociales.
- Un moyen de surfer sur un format qui est dans l'ère du temps et dont le déploiement peut booster l'engagement des audiences et les revenus des sites concernés. En ligne de mire : les budgets captés par Meta, Snap et cie.
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ePub : le marché vu par les membres du club Minted
- C’est l’heure du bilan, à l’approche de ces vacances d’été. Nous avons profité de la sortie de l’Observatoire epub du SRI et du baromètre du programmatique d’Alliance digitale pour interroger les membres du club Minted sur leur vision de notre marché.
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Les 5 questions que pose le dernier Observatoire de l’ePub (et nos réponses)
Pourquoi la croissance du marché est-elle supérieure aux attentes ? Et pourquoi le social s’en accapare-t-il la majeure partie alors le format display classique s’essouffle, à l’inverse, chez les sites média et les retailers ?
Réponses avec le dernier observatoire e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l’Udecam.
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Clément Bascoulergue (IAS) : “On parle moins de sites MFA en France mais nous sommes quasiment autant touchés que les Etats-Unis”
Clément Bascoulergue, patron France d’IAS, révèle en exclusivité pour Minted les chiffres d’une étude qu’il a lancée sur le sujet des MFA.
Le dirigeant du spécialiste de la mesure de la qualité publicitaire nous explique observer une véritable prise de conscience du côté des annonceurs, qui disposent de plusieurs options pour faire tomber ce ratio en dessous des 1%.
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Thibault Hennion (Unlimitail) : “Après la France et l’Espagne, nous allons nous développer en Allemagne et en Europe de l’Est"
- Unlimitail, l’alliance retail media de Carrefour et Publicis, fête sa première année d’existence.
- Minted a pu échanger avec son COO, Thibault Hennion, pour évoquer le lancement de la nouvelle offre retail media de Carrefour, le développement d’Unlimitail en Europe et les nouvelles sorties produit.
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Territoires digitaux par 366 : la vidéo, levier de croissance édito et publicitaire
- Une fois par mois, Territoires digitaux par 366 s'intéresse à une thématique structurante du marché de la publicité digitale.
- On évoque cette fois ci l'essor de la vidéo dans les environneemnts digitaux.
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Bryan O’Kelley (Scope3) : “Nous mesurerons les émissions carbone de la TV et de l’affichage extérieur dès cette année”
- Un échange avec Brian O’Kelley, fondateur du spécialiste de la mesure de l'empreinte carbone, Scope3.
- L'occasion de commenter les conséquences de l’arrivée du nouveau framework mis sur pied par Garm pour mesurer les émissions carbone. Un framework qui va permettre à Scope3, pour l’instant focalisé sur le digital, de devenir un outil de mesure omni-channel.