- Unlimitail, l’alliance retail media de Carrefour et Publicis, fête sa première année d’existence.
- Minted a pu échanger avec son COO, Thibault Hennion, pour évoquer le lancement de la nouvelle offre retail media de Carrefour, le développement d’Unlimitail en Europe et les nouvelles sorties produit.
Adtech
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Territoires digitaux par 366 : la vidéo, levier de croissance édito et publicitaire
- Une fois par mois, Territoires digitaux par 366 s'intéresse à une thématique structurante du marché de la publicité digitale.
- On évoque cette fois ci l'essor de la vidéo dans les environneemnts digitaux.
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Bryan O’Kelley (Scope3) : “Nous mesurerons les émissions carbone de la TV et de l’affichage extérieur dès cette année”
- Un échange avec Brian O’Kelley, fondateur du spécialiste de la mesure de l'empreinte carbone, Scope3.
- L'occasion de commenter les conséquences de l’arrivée du nouveau framework mis sur pied par Garm pour mesurer les émissions carbone. Un framework qui va permettre à Scope3, pour l’instant focalisé sur le digital, de devenir un outil de mesure omni-channel.
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Le social publishing est-il la planche de salut des sites médias ?
Spoiler : non. Mais cette pratique, qui permet aux marques de profiter du pouvoir de prescription d’un média pour diffuser, depuis ses comptes sociaux, une campagne publicitaire, a le vent en poupe.
Elle pourrait permettre aux médias d’aller grignoter une (petite) partie des plus de 3 milliards d’euros qui sont consacrés aux plateformes sociales. Des régies comme Reworld MediaConnect, TheBonCollectif ou Brands to Media l’ont bien compris.
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Paul Wright (Uber Advertising) : “Nous visons toujours le milliard de dollars de revenus pour l’année 2024”
Deux ans qu'Uber s'est lancé dans la publicité, au sein de ses applications de mobilité et de livraison.
L'occasion de faire un point avec Paul Wright, head of Uber Advertising international, rencontré aux Cannes Lions.
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Megan Clarken (Criteo) : “De plus en plus d’acteurs à la marge de l’e-commerce traditionnel vont se mettre au retail media”
Minted a rencontré la CEO de Criteo, Megan Clarken, à l’occasion des Cannes Lions.
Nous en avons profité pour faire un point sur la vision de Criteo en matière de retail media, son plan pour s’affranchir de la disparition des cookies tiers et l’impact qu’auront l’IA et la Gen AI pour la publicité digitale.
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Cannes Lions Debrief : ce qu'il faut retenir du troisième jour
- Minted est à Cannes. L'occasion de lancer une émission quotidienne au sein de laquelle nous revenons sur les grandes annonces réalisée à l'occasion des Cannes Lions, avec l'analyse d'experts du marché.
- Pour cette troisième journée, nous accueillons Valentine Weydert (First Id), Pierre Raoul (Havas) et Pierre Harand (fifty-five).
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Cannes Lions Debrief : ce qu'il faut retenir du deuxième jour
- Minted est à Cannes. L'occasion de lancer une émission quotidienne au sein de laquelle nous revenons sur les grandes annonces réalisée à l'occasion des Cannes Lions, avec l'analyse d'experts du marché.
- Pour cette seconde journée, nous accueillons Aurélie Chaux (GroupM Nexus), Julien Guagliardo (Teads) et Philippe Boscher (TF1 Pub).
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Cannes Lions Debrief : ce qu'il faut retenir du premier jour
- Minted est à Cannes. L'occasion de lancer une émission quotidienne au sein de laquelle nous revenons sur les grandes annonces réalisée à l'occasion des Cannes Lions, avec l'analyse d'experts du marché.
- Pour cette première journée, nous accueillons Sylvain Travers (Hubvisor), Julien Gardès (Triplelift) et Bruno Latapie (Dailymotion).
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Exclu : TF1 Pub reconduit l’adserver de Freewheel… mais fait entrer Magnite par la petite porte
- Petite révolution chez TF1 puisque si l’adserver historique, Freewheel, est reconduit, le groupe télévisuel a décidé de tester l’adserver de Magnite, SpringServe, en parallèle.
- L’objectif de ce test : profiter de nouveaux formats rich media propres à SpringServe, accéder à certains budgets dont la ventilation se décide depuis Londres et tester une technologie utilisée par de nombreuses plateformes vidéos concurrentes.