Adtech

  • GIGO, le nouveau paradigme des agences média ?

    • Comment la démocratisation de l'IA, générative ou pas, impacte le rôle des agences médias. C'est l'objet de cette chronique tenue par Erwan Lohezic, associé chez 3qtz. Moins de valeur ajoutée dans le déploiement des campagnes mais de vraies opportunités dans la gestion de l'amont et de l'aval, assure notre expert. 
  • ID5 lève 20 millions de dollars pour consolider le déploiement de son ID partagé

    • Le leader mondial de l'identification à des fins de ciblage publicitaire, ID5, vient d'officialiser une levée de 20 millions de dollars auprès de S4S Venture et Transunion. 
    • Deux acteurs qui, au delà de leur argent, apporte également un pouvoir d'évangélisation du marché qui doit permettre à ID5, qui revendique être présent dans 50% des enchères publicitaires digitales, de consolider sa position.
  • Ce que les agences médias attendent des régies retail media (à moyen terme)

    • Suite de notre série sur les attentes des agences médias vis à vis des régies retailers. Nous évoquons, cette fois-ci, les évolutions attendues, à moyen terme. 

    • Les enjeux restent les mêmes : une meilleure mesure de la performance, une data plus liquide et des inventaires plus accessibles. Tour d’horizon avec quelques-uns des principaux acteurs du marché. 

  • Ce que les agences médias attendent des régies retail media (à court terme)

    • Comment les agences médias accueillent-elles la récente tectonique des plaques qui a marqué le secteur du retail media, avec le lancement d’une alliance entre Carrefour Links et Citrus, Unlimitail, celui d’une régie commune à des enseignes de la galaxie Mulliez, Valiuz Adz et l’arrivée de nouveaux acteurs, comme Kamino Retail 

    • C’est pour répondre à cette question que Minted a, à quelques jours de son grand évènement “Future of retail media”, décidé de faire le tour de quelques-unes d’entre elles : Publicis Media, iProspect, GroupM et Havas Media. 

  • Pourquoi certains annonceurs ont arrêté de faire du CRM onboarding sur Google Ads

    • Et si les annonceurs qui décidaient d'onboarder leurs bases de données CRM dans Google Ads étaient, en fait, dans l'illégalité ?
    • C'est la question que se posent certains d'entre eux qui, après avoir déployé la v2 du Consent Mode, réalisent que certaines de leurs pratiques publicitaires préférées ne sont peu-être pas légales.