Les JO vont-ils catalyser ou siphonner les budgets publicitaires ? Et si le marché pub était finalement “flat” ? A qui vont vraiment profiter les croissances du retail media et de l’Avod ?
Plutôt que de se livrer à l'habituel exercice de prédictions / tendances, Minted a décidé de poser les questions qui fâchent en ce début d'année.
Adtech
-
-
Le tracking server-side sauvera-t-il le monde de la mesure de la performance publicitaire ?
- Faute de ne bientôt plus pouvoir laisser leurs partenaires publicitaires déposer des cookies tiers, les annonceurs et médias sont de plus en plus nombreux à mettre sur pied des dispositifs de tracking server-side. Un moyen de contourner la politique des navigateurs... mais pas que.
- Pour beaucoup c'est aussi l'occasion de reprendre le contrôle.
-
Pourquoi l’arrivée de Prime Video Ads fait autant saliver les annonceurs
- Prix, reach, data… Sur ces trois composantes clés, la nouvelle offre d’Amazon avec publicité, prévue pour le second trimestre 2024 en France, sera très compétitive. On vous dévoile tout.
-
Solution adtech "audio" de l'année : Audion
- Audion 360, plateforme qui accompagne les publishers dans leur stratégie de développement de contenus audio digitaux, est notre solution adtech "audio" de l'année. Présentation.
-
Solution adtech "video" de l'année : Bee
- Bee, la solution de mesure TV linéaire, replay IPTV et CTV, est notre solution adtech "vidéo" de l'année. Présentation.
-
Solution adtech "green" de l'année : DK
- Le spécialiste de la mesure de l'impact carbone des campagnes pluri-médias, DK, est notre solution adtech green de l'année. Présentation.
-
Régie programmatique de l'année : Prisma Media Solutions
- Prisma Media Solutions est notre régie programmatique de l'année. Entretien avec Bastien Deleau, directeur exécutif adjoint de Prisma Media Solutions.
-
Move de l'année : Unlimitail, l'alliance retail media de Carrefour et Publicis
Unlimitail, le one-stop-shop du retail media alliant ad tech de pointe, expertise et 1st party data, s’est vu décerner le 1er prix dans la catégorie “le move 2023” des Adtech awards. Retour sur leur parcours en trois questions !
-
Découvrez les lauréats de la deuxième édition des Adtech Awards
- Découvrez les lauréats de la deuxième édition des Adtech Awards, le grand prix de la publicité digitale organisé par Minted.
-
Arnaud Créput (Equativ) : “Les frontières entre SSP et DSP s’effacent progressivement pour laisser place à des programmatic direct platforms”
Racheté par le fonds Bridgepoint en début d’année, pour 350 millions d’euros, Equativ est notre adtech de l’année.
Minted a rencontré le CEO du grand gagnant des Adtech Awards 2023 pour faire le point sur sa croissance aux Etats-Unis, le développement de sa curated marketplace et une rumeur d’acquisition qui est remontée jusqu’à nos oreilles.