Adtech

  • Exclu : Retailink choisit Criteo ET Kamino Retail

    • Elie Aboucaya et Marianne Schneider, les fondateurs de Kamino Retail, tiennent leur première victoire d'envergure puisque leur technologie va opérer tout l'inventaire CPM de Retailink, régie retail media de Fnac-Darty.
    • Pour Criteo, qui sauve l'inventaire vendu au CPC, cela reste une déconvenue. Je vous explique pourquoi.
  • Exclu : Yahoo fait également le ménage dans son activité de DSP en Europe

    • Les rares agences médias françaises qui utilisaient encore le DSP de Yahoo ont été informées que leur contrat s'arrêtait à la fin de l'année.
    • Une seule d'entre elles, Havas Media, pourra toutefois continuer à utiliser l'outil, en passant par l'entité américaine. Le sort de l'équipe qui pilotait Yahoo DSP depuis Londres pose, lui, question.
  • Comment Getinside veut faire du colis un levier de croissance du retail media

    • La société fondée par Maxime Garrigues veut plateformiser la pratique de l'asilage de colis, soit le fait de mettre des objets publicitaires dans les colis que les commerçants livrent à leur clients.
    • Elle propose aux annonceurs, essentiellement des DNVB, une plateforme semblable à celles de Google et Meta pour faire du ciblage affinitaire at scale. 
  • Azerion met la main sur l’adtech française Hawk

    • L'adtech néerlandaise, Azerion, continue ses emplettes en France. C'est le DSP Hawk qui passe cette fois dans son escarcelle.
    • Azerion met la main sur une très belle marque et un groupe d'une centaine d'experts reconnus de l'adtech. Mais un groupe déficitaire, qui arrivait à court d'argent. Montant de l'opération : entre 12 et 18 millions d'euros selon nos informations, dont une bonne partie en actions Azerion.