Ils font partie du club Minted ! Qui sont-ils ?


  • Chaque année, Minted propose aux acteurs majeurs de ce marché de rejoindre un club qui a pour ambition de défricher l'avenir de la publicité digitale.
  • En son sein, des représentants de tous les pans de la chaîne de valeur. Des marques, des agences médias, des régies et des plateformes américaines. 

Pourquoi ce club ? Parce que Minted est aussi né d’un constat. Le marché de la publicité n’a jamais été aussi cloisonné. Les annonceurs ne se rendent plus aux événements adtech. Les agences médias se font discrètes quand il s’agit de développer les standards de demain. Et les régies et adtech ne se sont jamais senties aussi isolées. 

Le Club Minted doit permettre de réunir tout ce monde autour d’une même table pour plus d’échanges et une meilleure compréhension des enjeux de chacun. Voici ses membres :

79

Experte du conseil en stratégie média, adtech et data marketing depuis 2008, l’agence accompagne les marques sur l’ensemble des enjeux de transformation de leur communication. Née du digital, 79 élargit l’exploitation des données à l’ensemble des médias pour déployer des communications omnicanales efficaces et innovantes ainsi que des projets de data marketing avancés. Avec près de 70 experts et plus de 50 clients, 79 capitalise des références comme PMU, Club Med, Bpifrance, Caisse des Dépôts, Société Générale Produits de Bourse, La Mutuelle Générale, Orange, Tinder, Blizzard, Sega, Petit Bateau, Point S, Mathon.fr, Dr Pierre Ricaud, Yves Rocher, Engie Solutions, Transavia…

366

366 est une régie publicitaire fondée en 2014 dont l’actionnariat est constitué de la totalité des éditeurs de presse quotidienne régionale en France. La régie réalise 100 M€ de chiffre d’affaires, en progression chaque année depuis 5 ans et a développé une expertise forte sur les médias locaux et les territoires.  

Initialement dédiée à la commercialisation publicitaire des espaces de la PQR elle a rapidement étendu son métier à la vente des espaces numériques de la presse quotidienne régionale, puis à leurs inventaires audio (podcasts) et vidéo. En mars 2021, 366 a créé 366TV pour étendre son activité et son périmètre aux télévisions locales. Le réseau constitué depuis compte 18 chaînes de télévision locales et a vocation à s’élargir au cours des années qui viennent.  Depuis janvier 2023 la régie commercialise l’offre vidéo de plus de 200 éditeurs équipés du player Digiteka ainsi que les espaces publicitaires print et numériques de Diverto.

La régie opère aujourd’hui, pour le compte de l’ensemble du marché publicitaire, une offre de médias permettant de toucher chaque jour plus de 20 millions de personnes et mensuellement près de 45 millions de français de +15 ans, soit plus de 80% de la population française.

Audion

Fondée en 2018 par Arthur Larrey et Kamel El Hadef, Audion est le leader européen de l'audio digital qui, grâce à une technologie exclusive, permet aux annonceurs d'entrer en contact avec leur public cible, et aide les éditeurs et les producteurs de contenu à monétiser leur contenu audio premium. Audion est, à ce jour, la première solution intégrée en Europe qui, à partir d'une plateforme unique et grâce à une technologie de pointe, permet l'exploitation et la gestion de l'ensemble du processus de publicité audio digitale, de la production de contenu audio à sa distribution, sa promotion et sa monétisation, offrant des performances mesurables.

Bcovery

Bcovery est une technologie 100% française qui permet de lutter contre le gaspillage publicitaire des éditeurs médias et de réduire l’empreinte carbone des annonceurs. La solution identifie sur chaque site web +20% d’impressions publicitaires perdues à cause d’erreurs techniques. Afin de recycler cet inventaire, l’éditeur a la possibilité de rejoindre leur marketplace RSE et ainsi profiter de campagnes écoresponsables. En effet, la startup accompagne aussi les annonceurs afin de réduire significativement l’empreinte carbone de leurs campagnes médias. Ils agissent sur trois leviers :  l’impression publicitaire, le mode de diffusion ainsi que la créative.

Bcovery accompagne déjà plus de 400 éditeurs à travers le monde (France, Allemagne, Japon, UK) et ALDI est devenu leur partenaire majeur pour 2023. Leur ambition est de positionner le recyclage publicitaire comme une réponse au besoin de performance et de sobriété énergétique.

Captify

Captify est le plus grand détenteur de données de recherche indépendant en dehors de Google. Captify collecte en temps réel, les données de recherches de plus de 2 Mds de personnes dans le monde. Sa technologie de Search Intelligence alimente les campagnes programmatiques sur l’ensemble des devices et fournit des insights en temps réel aux plus grandes marques mondiales telles qu’Apple, Disney, Adidas, American Express et Microsoft… — et ce, sans avoir recours à des cookies tiers.

Converteo 

Converteo est un cabinet de conseil data au service du progrès et de la performance business des entreprises, aujourd'hui fort de plus de 400 consultants et experts. Intervenant du cadrage au déploiement, Converteo accompagne ses clients dans l'optimisation de leurs stratégies data, de leurs offres, produits et services, sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la donnée : collecte, activation, mesure, modélisation, gouvernance, conformité.

Le cabinet dispose de relations privilégiées avec tous les partenaires technologiques leaders sur leur marché, en toute indépendance, au service des enjeux clients. Converteo accompagne des clients majeurs dans tous les principaux secteurs de l’économie, de la grande distribution au luxe en passant par l’industrie.

Dailymotion Advertising

Dailymotion Advertising est la plateforme vidéo marketing de Dailymotion, première audience vidéo française, avec un écosystème de plus de 2 500 éditeurs de contenu professionnels qui utilisent le  player Dailymotion (Le Monde, Canal +, Bein Sports, Marie-Claire, Vogue…) et plus de 394M utilisateurs uniques par mois. Dailymotion Advertising propose un environnement qualitatif et sûr pour les marques qui souhaitent y mener des campagnes publicitaires vidéo à la fois performantes et transparentes. DMAds se démarque également avec son studio créatif intégré, NROLL, et son département insights.

Equativ

Equativ est une plateforme d’adtech indépendante de renom, créée pour répondre aux besoins des annonceurs et des éditeurs. La société veille à fournir des solutions en ligne avec les obligations des marques et RGPD, permettant aux clients de maximiser leur impact sans porter atteinte aux droits de leurs consommateurs. Equativ utilise son savoir-faire technologique sophistiqué pour servir au mieux les intérêts des différentes parties prenantes (que ce soit du côté de l’offre ou de la demande). 

Basé à Paris et à New York, Equativ est présent dans le monde entier avec une équipe de plus de 550 personnes réparties dans 20 bureaux. Equativ offre au marché son propre adserver indépendant, son SSP, ses outils d’achats, en ligne avec l’ensemble des technologies présentes sur la chaîne de valeur publicitaire.

Fifty-five

La technologie a profondément transformé le comportement et les usages des consommateurs, ainsi que leur façon d’interagir avec les marques. fifty-five est une data-company d’un genre nouveau qui aide les marques à exploiter les données pour améliorer le marketing, les médias et l'expérience client grâce à une combinaison de services de conseil et de technologie spécialisés. 

Nous offrons des services qui combinent le conseil en stratégie, les services de cloud, le conseil en média et l'expérience client. Basé à Paris, nous opérons sur 3 fuseaux horaires depuis nos 10 bureaux, situés à Paris, Londres, Genève, Milan, Shanghai, Hong Kong, Shenzhen, Taipei, Singapour et New York.

FranceTV Publicité

FranceTV Publicité est la régie publicitaire de France Télévisions, le premier groupe audiovisuel français, qui totalise 28,6% de PdA TV en France (soit 28,7 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne sur la période), une audience digitale de 27,5 millions de visiteurs Uniques mensuels et 641 millions de vidéos vues en moyenne en 2022 sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux hors Instagram, partenaires). 

Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, La 1ère, TV5Monde, France 24, 13ÈME RUE, SYFY, E!, Trace Urban, Melody, Disney Channel, Disney Junior, Cartoon Network, Boomerang, Boing, Warner TV, Toonami, National Geographic, National Geographic Wild, Sport en France, Maison & Travaux TV, MGG TV, Museum TV, MyZen TV, La Chaîne Météo, TCM Cinéma, DreamWorks, LCP, Public Sénat… ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, franceinfo, Météo-France, Radio France, Brut., allodocteurs.fr…. FranceTV Publicité a été élue « Régie de l’Année 2022 » dans le cadre du Grand Prix des Médias décerné par CB News.

FreeWheel

FreeWheel est une entreprise du groupe Comcast, offre des solutions technologiques et commerciales aux acteurs du marché publicitaire. Organisée pour répondre aux nouveaux enjeux des annonceurs  et de l’écosystème TV, l’entreprise propose des technologies et des places de marché où se rencontrent les acheteurs et les vendeurs d’inventaire vidéo. 

Les solutions de FreeWheel mettent à disposition des outils facilitant les transactions, sur l’ensemble des écrans, des canaux de vente et avec tous les types de données. FreeWheel possède des bureaux à Paris, Londres, New-York, San Francisco, Chicago, Pékin et dans le reste du monde. L’initiative du FreeWheel Council for Premium Video contribue à la réflexion sur l’évolution du marché de la vidéo premium. 

Google

La mission de Google est d’organiser les informations à l’échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous. Grâce à des produits et des plateformes comme le moteur de recherche, Maps, Gmail, Android, Google Play, Google Cloud, Chrome et YouTube, Google joue un rôle important dans la vie quotidienne de milliards de personnes et est devenu l’une des entreprises les plus connues au monde. Google est une filiale d’Alphabet Inc.

Heroiks

1er groupe de communication indépendant qui réunit au sein d’une plateforme intégrée les meilleurs experts Conseil, Média, Création, Digital Marketing Performance, Tech/Data et les meilleures solutions techniques pour assurer la croissance des marques.

IAS

IAS permet de s’assurer que les publicités sont visibles par des personnes réelles dans des environnements appropriés (brand safety) et pertinents pour l’image d’une marque (brand suitability), afin que chaque impression publicitaire compte. IAS fournit également des solutions de ciblage contextuel et de supply path optimization. La mission d’IAS est d’être la référence mondiale en matière de confiance et de transparence dans la qualité média digitale pour les principaux annonceurs, éditeurs et plateformes dans le monde. Pour cela, nous développons des technologies basées sur les données fournissant des informations en temps réel et des analyses permettant d’optimiser sa stratégie.

Imediacenter

Régie retail media, Imediacenter met à disposition des annonceurs et agences des solutions omnicanales en points de vente. Imediacenter s’appuie sur un écosystème média puissant et complémentaire tels que le DOOH, l’événementiel et l’échantillonnage renforcé par une data shopper 1st party, sur des univers points de vente ultra-affinitaires (65 centres commerciaux Nhood, 150 hypermarchés et supermarchés Auchan et 73 drives Auchan).

Imediacenter est également un partenaire de confiance pour les enseignes de grande distribution et enseignes spécialisées. La régie conseille et accompagne les enseignes dans la valorisation et la digitalisation de leurs lieux de commerce comme dans la conception et la vente de solutions médias personnalisées. Imediacenter est une régie engagée qui souhaite être contributrice et actrice de la transition du secteur de la publicité vers des pratiques plus durables pour l’environnement, plus responsables pour la société et pour tous. Cela passe pour Imediacenter par la co-construction d’une communication à impact positif, au service de l’humain.

Invibes

Invibes est une société technologique internationale qui innove dans le domaine de la publicité digitale et transforme la façon dont les consommateurs interagissent avec les marques. Nous développons des formats publicitaires créatifs et engageants et travaillons avec des groupes médias de premier plan. Notre objectif : permettre aux annonceurs de se démarquer et d’engager leurs audiences dans des contextes de qualité.

JCDecaux

JCDecaux est  n°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays et 3 573 villes de plus de 10 000 habitants. Depuis près de 60 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, les services proposés par le Groupe, notamment pour l’entretien et la maintenance, sont reconnus mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs. JCDecaux est aujourd’hui le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. 

A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable. Au contact de plus de 850 millions de personnes quotidiennement et fidèle à sa mission d’améliorer durablement la qualité de vie pour l’ensemble des citoyens, JCDecaux pratique et promeut la communication extérieure responsable et place plus que jamais l’exigence sociale et la qualité environnementale au cœur de ses solutions et de ses métiers. Activement engagé pour la neutralité carbone de la planète.

La Poste Solutions Business

La Poste Solutions Business, ce sont toutes les expertises de La Poste et de ses filiales, au service des entreprises, des collectivités et des administrations publiques. Notre objectif ? accompagner le développement de nos clients et aider à dynamiser leurs organisations, en nous appuyant sur notre maillage territorial et nos outils industriels de pointe. Nos expertises : ・Communication on et offline ・Marketing direct ・Supply chain ・Externalisation de services logistiques・E-commerce - Transition numérique ・Transition énergétique et écologique・Services de proximité. Grâce à son action, La Poste s’est hissée au rang de leader de la compensation carbone volontaire dans le monde et l’ensemble de ses offres courrier, colis, express et numérique sont intégralement neutres en carbone depuis 2012. 

Les Echos - Le Parisien Médias

Les Echos Le Parisien Médias est la régie publicitaire du Groupe Les Echos-Le Parisien. Elle commercialise auprès des annonceurs et des agences médias des dispositifs de communication en s’appuyant sur les marques médias du Groupe : Les Echos, Le Parisien-Aujourd’hui en France, Investir, Série Limitée, Boursier.com Connaissance des Arts, Radio Classique et Mieux Vivre Votre Argent.

Pour ce faire, la régie imagine et met en œuvre des programmes de communication toujours plus créatifs mêlant publicité print, digitale, data, audio, vidéo, création de contenus sur-mesure, permettant de toucher chaque mois près d’un Français sur deux, soit 25 Millions de Français (source : ACPM One Next Global 2022 S2).

Intégrant la responsabilité sociétale au cœur de son activité, Les Echos Le Parisien Médias accompagne les annonceurs pour valoriser leurs engagements, faciliter les bonnes pratiques en matière de communication responsable… Et contribuer à faire de la communication un levier des transitions.

Médiaperformances 

Créé en 1985, Médiaperformances est l’un des acteurs référents du Retail Média en France et le leader incontesté des médias d’activation shopper on et off. Au sein du Groupe Mediaperf, Médiaperformances s’adresse aux marques comme aux Agences Média, avec une gamme de solutions publicitaires omnicanales qui influencent le comportement d’achat du consommateur. Partenaire des grandes enseignes GSA (Carrefour, Auchan, E.Leclerc, Cora, Intermarché, Système U, Casino...),  Médiaperformances compte parmi ses clients plus d’une centaine d’annonceurs PGC et non-alimentaires comme Danone, Nestlé, Unilever, Coca-Cola, Fleury Michon, Borges Tramier, La Fermière, Le Petit Basque, Mutti, HP. Historiquement engagé sur les enjeux RSE, Médiaperformances est devenu en 2021 le seul acteur média français certifié BCorp. L’entreprise est également labellisée depuis 2021 Great Place To Work et figure au classement Best Workplace for Women 2022. 

Media Square

Media Square est le network propriétaire des éditeurs Français. MSQ propose depuis 10 ans un accès direct à des contextes premium, en programmatique ou en OI. Media Square développe et commercialise également Oxxion, une suite analytique dédiée au programmatiques et conçue pour les besoins spécifiques des éditeurs de contenus. 

Orange Advertising 

Orange Advertising est la régie publicitaire du groupe Orange, commercialisant tous les espaces publicitaires de l’écosystème opérateur et de ses éditeurs (Mappy , ViaMichelin, Bonjour RATP), qu’ils soient sur desktop, mobile, tablette, IPTV ou dans ses concept stores. Rassemblant près de 25 millions de clients et premier carrefour d’audience digital en France, Orange est une marque incontournable dans le cœur des Français. Fruit de l’intelligence et de la richesse de son métier d’origine, sa data est unique, activable dans des univers et contextes multiples, dans une relation de confiance et de service entre l’opérateur et ses utilisateurs.

Prisma Media Solutions

Prisma Media Solutions est la régie publicitaire du groupe Prisma Media. Ce sont 25 marques leaders présentes sur plus de 100 supports (presse, web, mobile, audio, event…). N°1 des groupes de presse magazine, nos marques média (Femme Actuelle, Gala, Capital, GEO, Voici, Télé-loisirs, Harper’s Bazaar…) sont référentes sur de nombreux centres d’intérêts (mode, beauté, Entertainment, environnement, voyage, cuisine, économie…) et touchent 39 millions de lecteurs/internautes ou vidéonautes* chaque mois. PMS est très engagé pour une publicité responsable, compense ses émissions de carbone depuis 2020 et encourage avec des actes concrets les acteurs du marché à réduire ou compenser leurs activités publicitaires.

Publicis Media

Publicis Media France regroupe les agences media du groupe Publicis en France : Zenith, Starcom, Blue 449, Performics Spark Foundry, Publicis Media Connect et Publicis Commerce.

Publicis Media accompagne ses clients dans l’univers complexe des médias d’aujourd’hui et décline ses expertises sur tous les leviers et points de contact.

Présent dans plus de 100 pays, le pôle compte plus de 23.500 collaborateurs.

Teads

Teads est la plateforme média mondiale et a créé l’inRead, format publicitaire qui s’intègre en cœur d’article sur les plus grands sites de presse. Connue historiquement sur la vidéo, la société s’est depuis développée sur les formats display, le social et les campagnes à la performance.

En rassemblant les plus grands médias français et internationaux, Teads offre un reach massif avec 1,9 milliard d’internautes chaque mois, dont 48 millions en France, soit 9 internautes sur 10. Sa plateforme end-to-end associe technologie, créativité et média pour offrir une meilleure efficacité publicitaire aux marques, de meilleures solutions de monétisation pour les éditeurs et de meilleures expériences pour les consommateurs.

Son entité créative Teads Studio se compose de 150 designers dédiés à l’adaptation et à l’optimisation des formats publicitaires des annonceurs. L’ensemble des capacités de Teads, y compris ses solutions cookieless, sont intégrées au sein de son interface d’achat Teads Ad Manager, permettant de paramétrer et d’opérer des campagnes publicitaires avec une extrême simplicité, tout en bénéficiant d’un accès prioritaire aux plus grands sites de presse et de performances sans précédent.

Teads compte plus de 1200 employés dans 32 pays sur tous les continents.

TF1 PUB

TF1 PUB est le partenaire business privilégié des marques. En commercialisant l’offre vidéo la plus complète et la plus puissante du marché, la régie du groupe TF1 propose aux annonceurs de bénéficier d’une exposition unique, combinant la force de frappe de ses chaînes TV à la granularité de ciblage de ses médias digitaux, dont MYTF1. En tant que régie leader, TF1 PUB accélère dans le déploiement d’une stratégie full vidéo pour répondre aux enjeux d’émergence, de performance et d’engagement des marques. Elle est aussi une régie référente sur le marché de la radio, en commercialisant notamment les espaces publicitaires des Indés Radios et de M Radio. 

Convergence, data, programmatique ou encore TV segmentée, TF1 PUB s’inscrit comme un moteur de l’innovation publicitaire en France et accompagne la mise en place de nouveaux standards sur le marché pour plus d’efficacité, de simplicité et d’accessibilité à toutes les entreprises. Régie engagée en faveur d’une publicité plus responsable, TF1 PUB contribue activement à la transition écologique de la filière en multipliant les initiatives positives, à l’image d’EcoFunding, le tout premier fonds publicitaire à vocation environnementale, ou encore le lancement de la Fresque de la Publicité, cocréée avec YouMatter.

Triplelift

TripleLift est la plateforme technologique publicitaire qui réinvente la publicité à l'intersection de la création, des médias et des données. Notre place de marché dessert les plus grandes marques, éditeurs, plateformes de streaming et DSP du monde, exécutant plus de 1 000 milliards de transactions publicitaires chaque mois. Les clients nous choisissent en raison de nos offres adressables allant de la vidéo native à la vidéo en ligne en passant par la télévision connectée, des innovations qui insèrent les marques dans le contenu en temps réel et des experts dédiés à l'optimisation des performances des partenaires. Faisant partie du portefeuille de Vista Equity Partners, TripleLift a figuré à la fois sur Inc. 5000 et Deloitte Technology Fast 500 pendant cinq années consécutives, a été nommé sur la liste des sociétés de technologie publicitaire les plus en vogue de Business Insider pendant trois années consécutives et a été élu technologie publicitaire TV la plus innovante par AdExchanger en 2021.

Weborama

Centré sur le management et la valorisation des données clients, Weborama a développé et connecté un ensemble de technologies (dans les domaines de IA, l’intelligence artificielle sémantique et comportementale, le data lake, la data clean room, la  data science, les insights…) qui permettent aux annonceurs, aux agences et aux éditeurs d’acquérir, de retenir et de valoriser leurs audiences et d’activer des publicités ciblées, consistantes et pertinentes dans le nouvel univers cookieless, IDless et multi-devices. Weborama opère en Europe et aux Etats-Unis.

Yahoo

Yahoo est un acteur mondial spécialisé dans les médias et les technologies publicitaires qui connectent les internautes à leurs passions. À travers ses produits, ses contenus et technologies de confiance, Yahoo rassemble près d’un milliard de personnes dans le monde autour de leurs centres d’intérêts : de la finance au shopping en passant par le Gaming et l’actualité. Par ailleurs, le groupe propose à ses partenaires business une plate-forme complète pour développer leurs activités à travers une offre publicitaire, search et média.

ZBO Media 

ZBO Media est une agence conseil en média et technologies, experte en stratégies et activations digitales. Alliant la créativité de ses équipes et leur expertise historique en média et en technologies à d’importantes capacités data propriétaires, ZBO Media propose à ses clients un accompagnement premium sur-mesure pour décupler l’efficacité de leurs campagnes média.

Depuis plus de 14 ans, en France et à l’international, ZBO Media met son expertise au service des plus belles marques des secteurs Luxe, Beauté, Banque/Assurances, Automobile, Tourisme… ZBO Media fait partie du Groupe Figaro – CCM Benchmark, 1er groupe média français.