Ils font partie du club Minted ! Qui sont-ils ?


  • Parce qu’on ne crée pas un premier numéro tous les jours, Minted a proposé aux acteurs majeurs de ce marché de soutenir le lancement d’un média qui veut défricher l’univers du Web et sa monétisation.
  • De là est née l’idée du Club Minted. En son sein, des représentants de tous les pans de la chaîne de valeur. Des marques, des agences médias, des  régies et des plateformes américaines. Et aussi des représentants de l’interprofession, dont le travail quotidien est indispensable au bon développement de notre secteur.

Pourquoi ce club ? Parce que Minted est aussi né d’un constat. Le marché de la publicité n’a jamais été aussi cloisonné. Les annonceurs ne se rendent plus aux événements adtech. Les agences médias se font discrètes quand il s’agit de développer les standards de demain. Et les régies et adtech ne se sont jamais senties aussi isolées. 

Le Club Minted doit permettre de réunir tout ce monde autour d’une même table pour plus d’échanges et une meilleure compréhension des enjeux de chacun. Voici ses membres :

79

Agence experte du conseil en stratégie média, adtech et data marketing depuis 2008, 79 accompagne les marques sur l’ensemble des enjeux de transformation de leur communication. Née du digital, 79 élargit l’exploitation des données à l’ensemble des médias pour déployer des communications omnicanales efficaces et innovantes ainsi que des projets de data marketing avancés. Avec près de 70 experts et plus de 50 clients, 79 capitalise des références comme PMU, Club Med, Bpifrance, Caisse des Dépôts, Société Générale Produits de Bourse, La Mutuelle Générale, Orange, Tinder, Blizzard, Sega, Petit Bateaux, Point S, Mathon.fr, Dr Pierre Ricaud, Yves Rocher…

366 

366 est la régie publicitaire experte des territoires depuis 2015 et opère, pour le compte de l’ensemble du marché publicitaire, une offre puissante, permettant de toucher chaque jour plus de 20 millions de personnes et chaque mois 43 millions de lecteurs issus de la Presse Quotidienne Régionale, de ses déclinaisons digitales et TV Locales, soit 81% de la population française de +15 ans. 366 opère la publicité de 57 quotidiens, leurs 46 sites web et applications mobiles, la vidéo, les TV locales et les podcasts des éditeurs de PQR.

Audiens

Dédié exclusivement aux entreprises des médias, du jeu vidéo, de la tech et de la culture, Audiens offre des solutions de protection sociale - complémentaire santé et prévoyance - et une qualité de service unique pour leurs salariés permanents et les indépendants, créatifs, techniciens, journalistes… Des dizaines de milliers d’entreprises petites et grandes font confiance à Audiens parmi lesquelles le M6 RTL, Les Échos, Illumination McGuff, Focus Home Entertainment, UGC, Gallimard, HelloWork, SmartAdserver… Entreprise “non-profit”, Audiens consacre plusieurs millions d’euros chaque année à des programmes d’aide à des professionnels fragilisés, de soutien à la diversité, à la parité, à l’inclusion des travailleurs handicapés, LGBT+, à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles…et compte parmi les partenaires de ces actions aussi bien l’Etat que des acteurs privés tels que Netflix.

Appsflyer 

AppsFlyer fournit aux marketeurs des technologies de mesure, d'analyse et d'engagement innovantes et respectueuses de la vie privée. S'appuyant sur l'idée que les marques peuvent accroître la confidentialité des clients tout en offrant des expériences exceptionnelles, AppsFlyer permet à plus de 12 000 marques et à plus de 8 000 partenaires technologiques de construire des meilleures relations client et plus significatives. 

Bliink

Bliink est une société technologique spécialisée dans la publicité contextuelle en ligne. Fondée en 2018, elle propose aux marques de renouer avec leurs audiences et de mieux les comprendre à l’heure où tout l’écosystème publicitaire doit se réinventer face à des consommateurs de plus en plus exigeants. Faisant appel à l’intelligence visuelle par une analyse précise de l’environnement média consulté par le consommateur, du texte aux images en passant par les métadonnées de la page, notre technologie unique de ciblage se met au service du message publicitaire afin qu’il résonne auprès de la bonne audience, offrant une expérience publicitaire pertinente, respectueuse et plus engageante. 

Club des annonceurs

Créé en 1991, le Club des Annonceurs fédère les dirigeants de marques en une communauté d’intérêts métiers, centrée sur l’innovation et le capital Marque. Think do Tank agitateur, curieux et ouvert, il éclaire, décrypte et projette les mutations métiers pour faire des marques des leviers d’engagement et d’efficacité. Il aide les annonceurs à trouver leurs repères, les accompagne sur leurs enjeux d’anticipation et de responsabilité sociétale & environnementale, impulse la réinvention des métiers de ceux qui opèrent les marques. Fondé sur les valeurs d’inspiration, de partage et d’entraide, la communauté Le Club des Annonceurs à taille humaine compte 170 membres. La diversité de leurs profils et de leurs secteurs constitue la richesse des travaux de réflexion et d’action du Club favorisant l’intelligence collective et l’open innovation.

Criteo

Criteo propose des technologies publicitaires d’envergure internationale. Sa mission : fournir des technologies fiables et impactantes aux annonceurs et éditeurs grâce à sa plateforme commerce media, le plus vaste ensemble de données au monde, pour booster leurs performances business. Criteo, c’est : 4 milliards d’impressions publicitaires par jour, 650 millions de shoppers actifs chaque jour et plus de 21000 marques et retailers partenaires !

La plateforme accompagne ces milliers de marques, éditeurs et retailers pour la monétisation de leurs audiences et s’engage à encourager un écosystème Internet ouvert et juste en faveur de la découverte, de l’innovation et de la liberté de choix.

Geste

Pôle de rassemblement des acteurs ayant en commun l’édition de contenu et de services en ligne (dont les principaux groupes de presse, médias audiovisuels et radiophoniques, services de musique français, services mobiles), le Geste constitue un vecteur privilégié de sensibilisation des pouvoirs publics aux enjeux de développement économique des éditeurs, et de régulation du numérique. Lieu de dialogue, d’analyse prospective et de veille, des solutions concrètes et applicables pour un réel développement y sont ainsi débattues et élaborées. Parmi ses chantiers 2022 :
l'analyse des impacts techniques business et juridiques de la privacy (fin des cookies tiers, mesures d'audience, TCF, analyses des décisions CNIL), la structuration du marché de l’audio digital (négos avec les OGC, les acteurs de la mesure, les institutions) et le partage de la valeur et la concurrence (plusieurs actions contre Apple, travaux DVP…).

Hawk 

Créée en 2013 à Paris par Hakim Metmer et Renaud Biet, Hawk est une société technologique proposant des solutions omnicanales associant activations média innovantes et insights consommateurs. Par le biais de sa plateforme d’achat propriétaire, Hawk propose à ses clients, agences média et annonceurs, d’orchestrer et d’optimiser leurs campagnes marketing à travers tous les écrans (desktop, mobile, tablette, panneaux d’affichage numériques, télévisions connectées, in-game et metaverse) et en activant tous les formats publicitaires (display, vidéo et audio). Pour accompagner les annonceurs et leurs agences média dans la conception de formats toujours plus innovants, Hawk a lancé Craft+Tailored, des workshops créatifs et interactifs dédiés à la conception, l’adaptation et la déclinaison de nouveaux formats publicitaires (display, vidéo, et audio) sur tous les écrans (desktop, mobile, tablette, TV, DOOH et InGaming).

Hubvisor

Hubvisor fournit une solution d'optimisation de monétisation d'espaces publicitaires à destination des éditeurs digitaux. De par sa technologie client-side, Hubvisor prône un positionnement neutre et transparent. Son dernier produit SPO tend à faire évoluer l'écosystème adtech de façon vertueuse via une désintermédiation saine et progressive entre annonceurs et éditeurs. Hubvisor a récemment rejoint le programme Start-up your brand et annoncé le recrutement de Paul Caucheteux en tant que directeur commercial.

IAB France 

Créée en 1998, l’IAB France est une association professionnelle indépendante à but non-lucratif, qui fait partie du réseau mondial des IAB représentant l'écosystème du marketing et de la publicité digitale. L’IAB France est également membre de l’IAB Europe.

Infinity Advertising

Infinity Advertising est le fruit de l’alliance entre les groupes Casino et Intermarché, et est en charge de commercialiser en France les solutions d’activations digitales Retail Media des enseignes alimentaires : Casino, Géant, Franprix, Monoprix et Intermarché. Inifnity Advertising analyse les habitudes de consommation de plus de 17 millions de porteurs de cartes de fidélité, et permet aux marques de cibler leurs clients et prospects sur les sites e-commerce du groupe, mais également sur l'open web et les walled garden. Avec l'analyse de plus de 450 transactions par seconde, Infinity Advertising propose également de mesurer l'impact sur les ventes à court terme, en ligne et en magasin physique, des actions marketing menées par les marques.

Les Echos - Le Parisien Médias

Les Echos Le Parisien Médias accompagne les entreprises dans leurs programmes de communication en les conseillant et en les connectant avec les audiences des médias du Groupe. Située aux avant-postes des nouveaux territoires d’expression (print, audio, vidéo, live…), la régie publicitaire du Groupe Les Echos Le Parisien propose et coordonne la réalisation de dispositifs toujours plus créatifs, mêlant contenus sur-mesure, médiatisation, data et événements dédiés.

LinkedIn

LinkedIn connecte les professionnels du monde entier pour les rendre plus productifs et efficaces, et pour transformer les modes de recrutement, de formation, de commercialisation et de distribution des entreprises. La plateforme entend créer des opportunités économiques pour chaque membre de la population active par le développement continu de l’Economic Graph, la toute première cartographie numérique de l'économie mondiale. LinkedIn compte près de 800 millions de membres et dispose de bureaux dans toutes les régions du globe. 

La Poste Solutions Business

La Poste Solutions Business, ce sont toutes les expertises de La Poste et de ses filiales, au service des entreprises, des collectivités et des administrations publiques. Leur objectif ?

Vous accompagner dans le développement de votre activité et vous aider à dynamiser vos organisations, en nous appuyant sur notre maillage territorial et nos outils industriels de pointe. Leurs expertises ? Communication on et offline, marketing direct, supply chain, externalisation de services relationnels, transition numérique, énergétique et écologique et, enfin, services de proximité. Grâce à son action, La Poste s’est hissée au rang de leader de la compensation carbone volontaire dans le monde et l’ensemble de ses offres courrier, colis, express et numérique sont intégralement neutres en carbone depuis 2012.

Mediabrands

Mediabrands est la division médias d'Interpublic Group (IPG), 4ème groupe de communication mondial. Mediabrands fournit des services et des solutions stratégiques par le biais de ses agences UM et Initiative, ainsi que par le biais de ses entités spécialisées Reprise, Magna, Orion, Rapport et Mediabrands Content Studio. Mediabrands compte parmi ses clients certaines des marques les plus emblématiques dans un large éventail de secteurs. Le groupe emploie plus de 13 000 experts en marketing dans plus de 130 pays. En France, Mediabrands compte 200 talents, a la plus forte croissance du marché français et a été récompensé 3 fois par le titre d’Agence Média de l’Année et le label Great Place to Work.

Publicis Media

Publicis Media France regroupe les agences média: Zenith, Starcom, Blue 449, Performics, Publicis Commerce, Spark Foundry, Publicis Media Connect. Publicis Media accompagne ses clients dans l’univers complexe des médias d’aujourd’hui et décline ses expertises sur tous les leviers et points de contact. Présent dans plus de 100 pays, le pôle compte aujourd’hui plus de 23 500 collaborateurs.

TF1 Publicité

TF1 Publicité, première régie plurimédia de France, commercialise les espaces publicitaires des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, HistoireTV) et de MYTF1. Sur le marché de la radio, TF1 PUB commercialise les espaces des Indés Radios, première offre commerciale sur ce media, ainsi que M Radio et de nombreuses radios d’Outre-Mer.

Snap

Snap a réinventé la façon de prendre des photos et des vidéos mais aussi de les partager. Chaque jour, plus de 17 millions de Français utilisent l'application Snapchat pour communiquer plus facilement avec leurs amis proches et partager les instants qui comptent, et suivre l'actualité avec les contenus de la plateforme Discover, créés en partenariat avec les meilleurs éditeurs français. Avec la réalité augmentée contenue dans l'appareil photo de Snapchat, ils peuvent s'amuser, exprimer leur créativité et explorer le monde. Les solutions publicitaires de Snap permettent aux marques de toucher un public mobile-first avec des formats innovants et créatifs, qui permettent de répondre à tous les objectifs marketing.

Udecam

L’Union des Entreprises de Conseil et Achat Media réunit 21 agences médias, architectes des stratégies de moyens au service des objectifs branding et business des marques : Anacrouse, DentsuAegis Network (Carat et IProspect), Havas Group Media (Fullsix Media, Havas Media, Arena Media, Agence 79), GroupM (KR Wavemaker, Mediacom, Mindshare), Mediabrands, Mediatrack, Oconnection, OmnicomMediaGroup (OMD, Remind-PhD, Fuse), Publicis Media (Zenith, Starcom, Blue 449), Repeat, Values. Depuis 1996, cette association est une instance de dialogue et de concertation avec les différents partenaires des médias et de la communication mais aussi entre les collaborateurs des agences. Elle valorise l’expertise média et hors-média, défend les intérêts collectifs de ses adhérents et les représente auprès de tous les acteurs du marché : pouvoirs publics, organismes professionnels et interprofessionnels, médias, annonceurs et relais d’opinion.

Union des marques

L’Union des marques est l’association représentative des marques de toutes tailles et tous secteurs. Sa mission est d’accompagner les entreprises pour construire des marques durables. Pour cela elle développe des communautés thématiques (Marketing, performance digitale, RSE, influence, média, juridique … ) , elle coconstruit et déploie des programmes tels le programme FAIRe de communication et marketing responsables et propose plus de 90 formations annuelles sur tous les sujets du brand building dans le cadre de sa Brand Academy. L’Union des marques est une plateforme d’inspiration et d’échange, de mise en contact, d’accompagnement et de représentation qui regroupe aujourd’hui 240 entreprises adhérentes, 1600 marques et 6 800 membres.

SRI 

Le SRI fédère 36 adhérents : 29 membres, régies internet et 7 Partenaires, exerçant une activité complémentaire et/ou technologique de monétisation publicitaire. Ensemble, ils partagent leurs expertises et bonnes pratiques, décryptent le marché et ses tendances, notamment au travers de l’Observatoire de l’e-pub, et font la promotion d'une publicité digitale responsable, avec le Label Digital Ad Trust d’abord, et plus récemment, ‘SRI engagé le pour climat’. Le SRI vient de lancer sa première campagne de com institutionnelle et son référentiel de calcul de l’empreinte carbone de la diffusion des campagnes digitales.

Teads

Teads, la plateforme média mondiale, offre une alternative fondée sur la qualité des plus grands éditeurs internationaux. Sa plateforme end-to-end associe technologie, créativité et média pour offrir une meilleure efficacité publicitaire aux marques, de meilleures solutions de monétisation pour les éditeurs, et de meilleures expériences pour les consommateurs. Récemment, elle a annoncé le lancement de son programme de publicité solidaire et responsable Teads Care, permettant aux marques de soutenir des associations par le biais de leurs investissements média.

TripleLift

TripleLift est la société publicitaire technologique qui réinvente la publicité digitale au croisement de la créativité, du média et de la data. Sa place de marché sert les intérêts des plus grandes marques, éditeurs, plateformes de streaming et DSPs mondiaux, opérant plus d’un trillion de transactions par mois. La force de TripleLift, ce sont ses offres transversales de publicités natives, vidéo, TV connectée, ses innovations permettant d’inclure des messages publicitaires en temps réel dans les flux vidéo, et enfin l’expertise de nos équipes d’experts dédiées à l’optimisation des performances de nos partenaires. Faisant partie du portfolio de Vista Equity Partners, TripleLift apparait dans les classements Inc. 5000 et Deloitte Technology Fast 500 pour la cinquième année consécutive, a été nominée comme une des sociétés adtech les plus intéressantes par Business Insider trois années de suite, et a récemment reçu en 2021 le prix de la solution de publicités TV la plus innovante aux derniers AdExchanger Awards.

Webedia 

Présent dans plus de 15 pays, Webedia est l'un des premiers acteurs mondiaux du divertissement digital et structure ses activités autour de trois pôles complémentaires : médias, talents et production. Fort d’une cinquantaine de médias incontournables (AlloCiné, JV, 750g, Easyvoyage, PurePeople, Tudo Gostoso, Sensacine, 3DJuegos...) et d’un réseau de 700 puissants créateurs digitaux (Cyprien, Norman, Michou, Inoxtag, Fatou Guinea, Bilal Hassani, Just Riadh, Caroline Receveur, Domingo...), le groupe développe de larges communautés de passionnés et rassemble chaque mois près de 250 millions de visiteurs uniques mensuels dont 30 millions en France*. Webedia accompagne ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies de contenus et de communication, avec des solutions de publicité digitale et de brand content. Via ses différentes filiales de production, Webedia propose également des contenus premium originaux à destination des diffuseurs, des plateformes et des marques. Le groupe a rejoint en mai 2013 la société française d'investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.

Weborama

Weborama propose une combinaison de technologies, de data et d’expertises performantes, construite grâce à plusieurs années de recherche & développement. Elle offre ainsi des solutions avancées de connaissance du consommateur, basées sur sa technologie unique d’analyse sémantique contextuelle. GoldenFish, sa nouvelle solution, est la première solution 100% cookieless et ID-less du marché. Weborama vient faire l’acquisition d’Adways et se renforce dans l'InVideo en proposant une solution Data-Ciblage-Créativité-Cookieless.  Weborama vient également de remporter l’appel d’offre d’EDF pour sa nouvelle CDP.

ZBO Media

ZBO Media est une agence conseil en média et technologies, experte en stratégies et activations digitales. Alliant la créativité de ses équipes et leur expertise historique en média et en technologies à d’importantes capacités data propriétaires, ZBO Media propose à ses clients un accompagnement premium sur-mesure pour décupler l’efficacité de leurs campagnes média. Depuis plus de 14 ans, en France et à l’international, ZBO Media met son expertise au service des plus belles marques des secteurs Luxe, Beauté, Banque/Assurances, Automobile, Tourisme… ZBO Media fait partie du Groupe Figaro – CCM Benchmark, 1er groupe média français.

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