Ils font partie du club Minted ! Qui sont-ils ?


  • Chaque année, Minted propose aux acteurs majeurs de ce marché de rejoindre un club qui a pour ambition de défricher l'avenir de la publicité digitale.
  • En son sein, des représentants de tous les pans de la chaîne de valeur. Des marques, des agences médias, des régies et des plateformes américaines. 

Pourquoi ce club ? Parce que Minted est aussi né d’un constat. Le marché de la publicité n’a jamais été aussi cloisonné. Les annonceurs ne se rendent plus aux événements adtech. Les agences médias se font discrètes quand il s’agit de développer les standards de demain. Et les régies et adtech ne se sont jamais senties aussi isolées. 

Le Club Minted doit permettre de réunir tout ce monde autour d’une même table pour plus d’échanges et une meilleure compréhension des enjeux de chacun. Voici ses membres :

366

366 est une régie publicitaire fondée en 2014 dont l’actionnariat est constitué de la totalité des éditeurs de presse quotidienne régionale en France.

Initialement dédiée à la commercialisation publicitaire des espaces de la PQR, elle a étendu son métier aux inventaires audio (podcasts) et vidéo (VOL). En mars 2021, 366 a créé 366TV un réseau de 18 télévisions locales. A l’automne 2022 elle prend en charge la monétisation de la vidéo de près de 200 sites équipés du player Digiteka. En janvier 2023 la régie lance, conjointement avec les éditeurs de PQR, DIVERTO : une marque dédiée au Divertissement.

La vocation de 366 est de constituer un pôle plurimédia ayant un ancrage territorial fort afin de proposer au marché publicitaire des solutions de communication de proximité diversifiées et puissantes. La régie opère une offre permettant de toucher chaque jour 20 millions de personnes et chaque mois 43 millions de Français, soit plus de 80% de la population française.

Entreprise engagée 366 est la première régie française labelisée RSE et vient de se voir décerner une deuxième étoile dans le même label, soit la note la plus élevée de son secteur.

3qtz

3qtz est une structure hybride entre cabinet de conseil et agence media, qui veille à maximiser les performances de chaque action marketing.

3qtz se structure autour de 3 piliers, le conseil (organisation et retail media), le media (audit, delivery et coordination) et la mesure (dashboarding, data visualisation, site centrics, CMP).3qtz, certifié Qualiopi, délivre également des formations sur l’ensemble des métiers qu’elle adresse et place des profils en agences media et chez les annonceurs pour des courtes ou longue durée au travers son offre PAAS.

Audion

Fondée en 2018 par Arthur Larrey et Kamel El Hadef, Audion est le leader européen de l'audio digital qui, grâce à une technologie exclusive, permet aux annonceurs d'entrer en contact avec leur public cible, et aide les éditeurs et les producteurs de contenu à monétiser leur contenu audio premium.

Audion est, à ce jour, la première solution intégrée en Europe qui, à partir d'une plateforme unique et grâce à une technologie de pointe, permet l'exploitation et la gestion de l'ensemble du processus de publicité audio digitale, de la production de contenu audio à sa distribution, sa promotion et sa monétisation, offrant des performances mesurables.

Azerion

Fondée en 2014, Azerion (EURONEXT : AZRN) est l'une des plus grandes plateformes de médias numériques de publicité et de divertissement d'Europe. Nous apportons aux annonceurs des audiences à l'échelle mondiale de manière simple et rentable, grâce à notre technologie exclusive, dans un environnement sûr, attrayant et de haute qualité, en utilisant notre portefeuille stratégique de contenu détenu et exploité avec des partenaires de divertissement et d'autres partenaires d'édition numérique.

Ayant ses racines en Europe et son siège social à Amsterdam, Azerion dispose d'équipes commerciales basées dans plus de 26 villes à travers le monde pour accompagner étroitement nos clients et partenaires dans la recherche et la mise en œuvre de moyens créatifs pour réellement avoir un impact grâce à la publicité.

Bcovery

Bcovery est une greentech 100% française et indépendante qui lutte contre le gaspillage publicitaire des éditeurs médias tout en réduisant l’empreinte carbone des annonceurs. La solution identifie sur chaque site web +20% d’impressions publicitaires perdues à cause d’erreurs techniques et permet de recycler cet inventaire auprès des marques. L’éditeur a la possibilité de rejoindre leur marketplace RSE et ainsi profiter de campagnes écoresponsables. 

En effet, la startup accompagne aussi les annonceurs afin de réduire significativement l’empreinte carbone de leurs campagnes médias. Ils agissent sur 4 leviers :  l’impression publicitaire (recyclée), le mode de diffusion (direct), la créative (light) et le poids de l'audience (recyclée).

Captify 

Captify est la principale plate-forme de Search  pour l’open web et le plus grand détenteur indépendant de données de recherche en dehors des walled gardens, connectant les recherches en temps réel à partir de plus de 2 milliards d'appareils dans le monde. 

Sa technologie Search Intelligence alimente la publicité programmatique omnicanale et les insights en temps réel pour les plus grandes marques mondiales, telles que Disney, Unilever, eBay, Mercedes-Benz, Microsoft, Nestlé, GSK, Uber, Mars, P&G, Sony et Toyota, sans dépendre des cookies tiers. 

Captify apporte aux annonceurs plus de clients, aux éditeurs un meilleur rendement et aux consommateurs les expériences digitales les plus pertinentes.

Converteo 

Converteo est le cabinet de conseil hybride qui transforme le business des entreprises grâce à la data et l’IA. Intervenant de la stratégie au déploiement, Converteo met la technologie et la data au service de la performance marketing et commerciale. 

Avec plus de 420 consultants et experts, et plus de 200 clients, Converteo accompagne des acteurs majeurs dans tous les secteurs de l’économie, de la grande distribution au luxe en passant par l’industrie.

Dailymotion Advertising

Dailymotion Advertising est la plateforme vidéo marketing de Dailymotion, première audience vidéo française, avec un écosystème de plus de 2 500 éditeurs de contenu professionnels qui utilisent le  player Dailymotion (Le Monde, Canal +, Bein Sports, Marie-Claire, Vogue…) et plus de 394M utilisateurs uniques par mois. Dailymotion Advertising propose un environnement qualitatif et sûr pour les marques qui souhaitent y mener des campagnes publicitaires vidéo à la fois performantes et transparentes. DMAds se démarque également avec son studio créatif intégré, NROLL, et son département insights.

Didomi

Didomi aide les organisations à mettre en place des expériences Privacy qui respectent les choix des utilisateurs et leur rendent le contrôle de leurs données. Nos Global Privacy UX Solutions sont conçues pour résoudre les défis actuels en matière de conformité, tels que la gestion des consentements multi-réglementaires, la gouvernance des données et le besoin de fournir des parcours en libre-service pour les utilisateurs, renforcés par des intégrations flexibles, des normes de sécurité de haut niveau et des services de support de premier ordre.

Ekimetrics

Ekimetrics est leader en data science et fournisseur de solutions AI. Depuis plus de 16 ans, nous utilisons la data science au service de l’optimisation de performance marketing, business et de la transition vers une performance plus durable.

Ekimetrics a pour ambition d’aider les entreprises à repenser la manière dont elles opèrent, en réconciliant indicateurs financiers et objectifs durables. Entreprise indépendante, nous avons des bureaux sur trois continents : Europe, Amériques et Asie. Depuis 2006, nous avons mené plus de 1000 projets data science dans plus de 50 pays, générant plus d’un milliard d’euros de profit pour nos clients.

FranceTV Publicité 

FranceTV Publicité est la régie publicitaire de France Télévisions, le premier groupe audiovisuel en PdA, qui totalise 28,6% de PdA TV en France (soit 28 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne sur la période), une audience digitale de 27,4 millions de Visiteurs Uniques mensuels et 683 millions de vidéos vues en moyenne en 2023 sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 350 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, La 1ère, TV5Monde, France 24, 13ÈME RUE, SYFY, E!, Trace Urban, Melody, Disney Channel, Disney Junior, Cartoon Network, Boomerang, Cartoonito, Warner TV, Warner TV Next, National Geographic, National Geographic Wild, Sport en France, Maison & Travaux TV, MGG TV, Museum TV, MyZen TV, La Chaîne Météo, TCM Cinéma, DreamWorks, LCP, Public Sénat… ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, franceinfo, Météo-France, Radio France, Brut., allodocteurs.fr….

FranceTV Publicité est membre fondateur de l’association les Relocalisateurs dont la mission est de promouvoir l’ensemble des médias nationaux et locaux pour développer la dynamique économique, sociale et démocratique de nos territoires.

Fifty-five

Fifty-five est une data company d’un genre nouveau qui aide les marques à exploiter les données pour améliorer le marketing, les médias et l'expérience client grâce à une combinaison de services de conseil et de technologie spécialisés.

En tant que pilier data et marketing du Brandtech Group, fifty-five offre des services qui combinent le conseil en stratégie, les services de cloud, le conseil en média et l'expérience client.

Basé à Paris, fifty-five opère sur 3 fuseaux horaires depuis nos 10 bureaux, situés à Paris, Londres, Genève, Milan, Shanghai, Hong Kong, Shenzhen, Taipei, Singapour et New York. 

FreeWheel

Freewheel est une entreprise du groupe Comcast, est l’une des solutions technologiques et commerciales de gestion publicitaire les plus complètes du secteur. Organisés pour répondre aux nouveaux enjeux des annonceurs et de l’écosystème TV, nous permettons à nos clients de gérer et d’activer l’inventaire vidéo premium de la manière sécurisée dont ils ont besoin. Nos offres sont conçues pour répondre à tous les besoins de nos clients sur tous les écrans, segments de données et canaux, tout en offrant la sécurité, la conformité et le contrôle complets exigés par le nouvel écosystème TV. 

FreeWheel possède des bureaux à New York, San Francisco, Londres, Paris, Pékin et dans le monde entier. FreeWheel défend les intérêts de l’ensemble de l’industrie par le biais du FreeWheel Council for Premium Video. 

Google

La mission de Google est d’organiser les informations à l’échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous. Grâce à des produits et des plateformes comme le moteur de recherche, Maps, Gmail, Android, Google Play, Google Cloud, Chrome et YouTube, Google joue un rôle important dans la vie quotidienne de milliards de personnes et est devenu l’une des entreprises les plus connues au monde. Google est une filiale d’Alphabet Inc.

Havas Media Network

Présent dans 126 pays, Havas Media Network est le réseau media international d’Havas. Groupe media leader en France, Havas Media Network et ses agences se déploient autour de cinq grands pôles d’activités : le conseil media (Havas Media, Arena Media, Havas International, Havas City, 79), le conseil marketing (Institut CSA), l’E-commerce (Havas Market), le Brand Content & les Communautés (Havas Play) et la Business Science (Havas Data Business Intelligence, CSA Data Consulting).

Heroiks

1er groupe de communication indépendant qui réunit au sein d’une plateforme intégrée les meilleurs experts Conseil, Média, Création, Digital Marketing Performance, Tech/Data et les meilleures solutions techniques pour assurer la croissance des marques.

Integral Ad Science (IAS) 

Integral Ad Science (IAS) est une entreprise leader spécialisée dans la mesure et l’optimisation de la qualité média digitale. IAS dispose de données propriétaires fiables, enrichies et transparentes pour permettre aux plus grands annonceurs, éditeurs et plateformes sociales du monde entier d'obtenir de meilleurs résultats publicitaires et améliorer leur Retour Sur Investissement (ROI). IAS s’assure que les publicités soient vues par des personnes réelles, non par des robots, dans des environnements sûrs, appropriés et adaptés.

Notre mission est d'être la référence mondiale de confiance et de transparence en matière de qualité média digitale. 

JCDecaux

JCDecaux est le N°1 mondial de la communication extérieure, présent dans plus de 80 pays et 3 573 villes de plus de 10 000 habitants, et en développe toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. Depuis 60 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. 

A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable.  JCDecaux pratique et promeut la communication extérieure responsable et place plus que jamais l’exigence sociale et la qualité environnementale au cœur de ses solutions et de ses métiers. Dans le cadre de sa feuille de route RSE 2030, JCDecaux a formalisé une Stratégie Climat ambitieuse alignée sur les objectifs de l’Accord de Paris en vue d'atteindre le Net Zéro Carbone en 2050. Cette politique découle de la volonté de JCDecaux de participer à l’atténuation du changement climatique à l'échelle mondiale tout en répondant aux ODD (Objectifs de Développement Durables) définis par l’ONU. JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans les classements CDP (A-), FTSE4Good (3,4/5), MSCI (AA), Sustainalytics (13,5) et classé Platine par EcoVadis.

Les Echos - Le Parisien Médias

“Les Echos Le Parisien Médias commercialise les marques Les Echos, Le Parisien-Aujourd’hui en France, Investir, Boursier.com, Connaissance des Arts et Radio Classique. Son savoir-faire : imaginer et proposer aux annonceurs des solutions de communication à haute valeur, mêlant brand content, expériences inédites, data targeting et médiatisation display. Les Echos Le Parisien Médias, à travers ses marques média, touche près d’un Français sur deux (25 millions de Français). [ACPM One Next Global 2023 S2]”

Making Science

Making Science est une société d'accélération digitale dotée d'une équipe de plus de 1 200 experts répartis sur 15 marchés, dont l'Espagne, le Portugal, le Mexique, la Colombie, la France, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Suède, le Danemark, la Finlande, la Norvège, l'Allemagne, la Géorgie et les États-Unis. En tant que partenaire consultant de Local Planet (le premier réseau mondial d'agences média indépendantes) nous fournissons une série de services digitaux, technologiques et de performance marketing à une clientèle mondiale. Notre expertise couvre le marketing digital et le marketing technologique, les logiciels et les solutions cloud, l'intelligence artificielle et le SaaS, le tout mis en valeur par une poursuite incessante de l'innovation.

Dans le cadre de son engagement en faveur de l'innovation, Making Science offre à ses clients des capacités de bout en bout requises pour le conseil, le développement, l'intégration et la maintenance de solutions IT avancées. Notre réseau mondial de centres de services favorise non seulement la croissance de l'emploi, mais sert également d'incubateur pour cultiver des talents technologiques de premier choix, en alimentant des projets qui accélèrent la transformation et la modernisation.

Soucieuse d'avoir un impact positif, Making Science s'engage activement dans diverses initiatives RSE. Nous avons joint nos forces à celles du Climate Pledge, du Pacte mondial des Nations Unies et du Pledge1%, en consacrant nos ressources et nos efforts au soutien d'organisations à but non lucratif. Grâce à ces efforts, nous nous engageons à conduire des changements significatifs pour un avenir plus prometteur et plus durable.

Médiaperformances 

Médiaperformances est le leader français de l’activation shopper. Notre métier : concevoir et déployer des campagnes publicitaires omnicanales qui permettent aux marques de grande consommation de développer leur notoriété et leurs ventes dans les enseignes de grande surface alimentaire. Nous activons pour cela différents leviers : publicité digitale ciblée, mobile, bons de réduction dématérialisés et affichage (print ou DOOH) instore.

Media Square

Media Square est la 1ère place de marché média, créée il y a 12 ans par de grands éditeurs Français. Cette alliance simplifie l’accès à plus de 400 sites et applis, et touche plus de 9 Français sur 10 chaque semaine.

Media Square permet aux marques d’annoncer dans des contextes efficaces et brand safe, tout en garantissant aux éditeurs la meilleure rétribution et une transparence totale sur les transactions. Cette puissance permet également à Media Square de proposer à grande échelle des ciblages complémentaires aux campagnes TV.

Orange Advertising 

Orange Advertising est la régie publicitaire et data du groupe Orange, commercialisant tous les espaces publicitaires de l’écosystème opérateur, qu’ils soient sur desktop, mobile, tablette, IPTV ou dans ses concepts stores. Rassemblant près de 25 millions de clients et étant l’un des principaux carrefours d’audience en France, Orange est une marque incontournable dans le cœur des Français. Fruit de l’intelligence et de la richesse de son métier d’origine, sa data est unique, activable dans des univers et contextes multiples, dans une relation de confiance et de service entre l’opérateur et ses utilisateurs.

Outbrain

Outbrain est une plateforme technologique leader de l’open web, qui génère des résultats business concrets en misant sur l'engagement utilisateur. La technologie d’Outbrain, installée sur plus de 7 000 sites partenaires dans le monde et construite sur l’IA et le Machine Learning, prédit les moments précis d’attention et d’engagement pour fournir aux annonceurs et aux éditeurs un retour sur investissement tangible. 

Fondée en 2006, Outbrain a son siège social à New York et des bureaux en Israël, aux États-Unis, en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique du Sud. 

Prisma Media Solutions

La régie publicitaire du groupe Prisma Media accompagne ses clients à chaque étape de leur réflexion médias. Avec une audience mensuelle de 39 millions* de lecteurs et un portefeuille diversifié de 35 marques, couvrant à la fois le secteur du luxe (Harper's Bazaar, Milk, Côté Maison...) et des domaines plus grand public (Femme Actuelle, Capital, GEO, Voici, Télé-Loisirs...), Prisma Media est leader de la presse magazine et des médias en ligne. 

En cultivant des marques médias désirables et en favorisant l'innovation, Prisma Media Solutions s'affirme comme un partenaire stratégique pour la croissance et le rayonnement des marques.

Publicis Media France

Publicis Media France regroupe les agences media du groupe Publicis en France : Zenith, Starcom, Blue 449, Performics et Spark Foundry, Publicis Media Connect, Publicis Commerce. Publicis Media accompagne ses clients dans l’univers complexe des médias d’aujourd’hui et décline ses expertises sur tous les leviers et points de contact. Présent dans plus de 100 pays, le pôle compte plus de 23.500 collaborateurs.

Teads

Teads est la plateforme média mondiale et a créé l’inRead, format publicitaire qui s’intègre en cœur d’article sur les plus grands sites de presse. Connue historiquement sur la vidéo, la société s’est depuis développée sur les formats display, le social et les campagnes à la performance.

En rassemblant les plus grands médias français et internationaux, Teads offre un reach massif avec 1,9 milliard d’internautes chaque mois, dont 48 millions en France, soit 9 internautes sur 10. Sa plateforme end-to-end associe technologie, créativité et média pour offrir une meilleure efficacité publicitaire aux marques, de meilleures solutions de monétisation pour les éditeurs et de meilleures expériences pour les consommateurs.

Son entité créative Teads Studio se compose de 150 designers dédiés à l’adaptation et à l’optimisation des formats publicitaires des annonceurs. L’ensemble des capacités de Teads, y compris ses solutions cookieless, sont intégrées au sein de son interface d’achat Teads Ad Manager, permettant de paramétrer et d’opérer des campagnes publicitaires avec une extrême simplicité, tout en bénéficiant d’un accès prioritaire aux plus grands sites de presse et de performances sans précédent. Teads compte plus de 1200 employés dans 32 pays sur tous les continents.

TF1 Pub

TF1 Pub, régie du groupe TF1, propose l’offre la plus complète et la plus puissante du marché afin de répondre à tous les besoins de ciblage et de couverture. TF1 Pub commercialise les chaînes en clair et payantes du groupe TF1 et ses supports digitaux (TF1+, TFOU, TF1info.fr). TF1 Pub est aussi une régie référente sur le marché de la radio avec Les Indés Radios. Avec à sa content marketplace unique et puissante, point d’entrée pour une offre média multi-écrans, TF1 Pub crée des dispositifs 360 sur-mesure et porteurs de valeur pour ses clients. Avec pour objectif d’inspirer positivement la publicité et de répondre aux enjeux business de tous les annonceurs, TF1 Pub s’engage aux côtés des marques pour valoriser leurs initiatives positives et déploie toute son expertise (brand content, data, adtech) pour proposer des solutions toujours plus innovantes, personnalisées et efficaces.

Triplelift 

Nous sommes TripleLift, une plateforme publicitaire dont la mission est d'améliorer la publicité numérique grâce à du contenu créatif de qualité, des éditeurs de premier rang, des données exploitables et un ciblage intelligent. En exécutant plus de 1 000 milliards de transactions publicitaires par mois, nous aidons les éditeurs et les plateformes à monétiser leurs activités. Notre technologie permet aux plus grandes marques du monde de trouver des publics par le biais de la vidéo en ligne, de la télévision connectée, de l'affichage et des publicités natives.

Les marques et les entreprises choisissent de travailler avec nous en raison de nos solutions innovantes, nos formats haut de gamme et nos experts dévoués à maximiser leurs performances. Nous faisons partie du portefeuille Vista Equity Partners. En tant qu'entreprise détenue par des minorités certifiée par le NMSDC, nous sommes admissibles à divers objectifs de dépenses et nous nous engageons envers l'inclusion économique. Découvrez comment TripleLift rehausse l'écosystème programmatique sur triplelift.com.

Weborama

Centré sur le management et la valorisation des données clients, Weborama a développé et connecté un ensemble de technologies (dans les domaines de IA, l’intelligence artificielle sémantique et comportementale, le data lake, la data clean room, la  data science, les insights…) qui permettent aux annonceurs, aux agences et aux éditeurs d’acquérir, de retenir et de valoriser leurs audiences et d’activer des publicités ciblées, consistantes et pertinentes dans le nouvel univers cookieless, IDless et multi-devices. 

Weborama opère en Europe et aux Etats-Unis.

ZBO Media

ZBO Media est une agence conseil en média et technologies, experte en stratégies et activations digitales. Alliant la créativité de ses équipes et leur expertise historique en média et en technologies à d’importantes capacités data propriétaires, ZBO Media propose à ses clients un accompagnement premium sur-mesure pour décupler l’efficacité de leurs campagnes média.

Depuis plus de 14 ans, en France et à l’international, ZBO Media met son expertise au service des plus belles marques des secteurs Luxe, Beauté, Banque/Assurances, Automobile, Tourisme… ZBO Media fait partie du Groupe Figaro – CCM Benchmark, 1er groupe média français.