- Mickael Froger et Frédéric Clément, les deux fondateurs, ont décidé de s’appuyer sur groupe de business angels et des fonds bien connus de la place (Better Angels, Founders Future, Kima Venture et Ovni Capital), pour cette première levée.
- Ils nous expliquent où en est la société et ce qui figure dans sa roadmap.
Adtech
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Mykim Chikli (Weborama) : “Les campagnes cookieless contextuel sont aujourd’hui plus efficaces que celles avec des cookies tiers”
- Minted a rencontré la dirigeante de Weborama pour faire un point sur le développement des offres cookieless de l'adtech. On a parlé ciblage contextuel évidemment et de comment ce dernier se met au look-alike. Mais on a aussi fait un point sur le développement des ID publicitaires.
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Retail Spot, ce Français qui veut lui aussi concurrencer Criteo et CitrusAd
- Un acteur de plus dans le secteur bourgeonnant du retail media ! Retail Spot a été fondé par quatre experts français de l'adtech et s'appuie sur un partenariat commercial avec Equativ.
- La plateforme, dont le produit d'appel est un format pub vidéo "sticky", propose la panoplie classique du retail media : display et search sponso on-site ainsi qu'extension d'audience. Elle compte bien peser dans les consultations des mois à venir.
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Investissements mesurés, campagnes optimisées : entrez dans l'ère du marketing frugal !
- Une mesure efficace des investissements peut aider les marques à optimiser leurs campagnes, à analyser le retour sur investissement et à prendre des décisions marketing plus réfléchies. Découvrez le témoignage d'experts en agence média sur le sujet.
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ePub : le retail media explose, le social en pause, les sites d’infos implosent
- La croissance du secteur de la publicité en ligne est tombée à 5% au premier semestre 2023, selon l'Observatoire de l'epub, initié par le SRI, en partenariat avec l'Udecam et Oliver Wyman. Le secteur a capté 4,408 milliards d'euros sur la période.
- Une croissance mitigée qui reflète en prime des réalités contrastées que Minted vous détaille.
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La Data Clean Room, une réponse rassurante et effective à la fin des cookies tiers
- Avant la fin des cookies tiers, la donnée first party était chasse-gardée. Aujourd’hui, la donne a changé. Poussée par l’innovation technologique et la création de nouvelles plateformes Privacy by Design et RGPD-friendly, la data collaboration avec des partenaires stratégiques est devenue clé dans le nouveau contexte de la publicité ciblée, nous explique Mykim Chikli, MD EMEA de Weborama.
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Laurent Bliaut (TF1 Pub) : "Nous voulons pouvoir cibler au moins 50% des 25-49 ans de manière hebdomadaire via nos assets digitaux"
- Minted s'est entretenu avec Laurent Bliaut, directeur général adjoint de TF1 Pub, sur les ambitions de son groupe en matière de total video.
- L'occasion d'échanger sur les raisons de l'échec de la data shopper en TV linéaire non adressée, les atouts de TF1 pour gagner la bataille de l'attention et les leviers de croissance de la TV segmentée.
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Les fondateurs de Cerise Media lancent Sparteo, une suite de solutions adtech
Sparteo réunit quatre solutions adtech : Viously, un player vidéo, Voxeus, un spécialiste de l’audio digital, Actirise, une stack publicitaire no-code et FastCMP, une consent management platform.
Le groupe, qui revendique 80 collaborateurs et 20 millions de chiffre d’affaires, veut devenir un “one-stop-shop” pour les éditeurs qui veulent reprendre le contrôle de leur monétisation.
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First View #14 : Qu'est-ce qui change avec l'arrivée de la V2.2 du TCF ?
First View est une émission produite par Minted et Alliance Digitale, la principale association des acteurs du marketing digital en France, qui réunit l'IAB France et la Mobile Marketing Association France.
Chaque mois une nouvelle thématique liée au marché du marketing digital. Ce mois-ci : la version 2.2 du framework de recueil et transmission du consentement, le TCF, que l'IAB Europe a dévoilé mi-mai.
Le point avec Ninon Vagner (IAB Europe), Benoit Oberlé (Sirdata) et Natasza Gach-Violleau (Dailymotion)
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Mediamath : ce qu’il faut retenir de la chute du pionnier du programmatique
- Mediamath vient d'officialiser sa faillite. L'adtech américaine a coupé toutes les campagnes qui transitaient par son DSP alors qu'elle doit près de 75 millions de dollars d'impayés auprès de ses principaux partenaires SSP et fournisseurs de data.
- Minted fait le point sur la situation.