Adtech

  • Mimbi lève 1,5 million d’euros pour sa solution de mesure retail media

    • Mickael Froger et Frédéric Clément, les deux fondateurs, ont décidé de s’appuyer sur groupe de business angels et des fonds bien connus de la place (Better Angels, Founders Future, Kima Venture et Ovni Capital), pour cette première levée. 
    • Ils nous expliquent où en est la société et ce qui figure dans sa roadmap.
     
  • Retail Spot, ce Français qui veut lui aussi concurrencer Criteo et CitrusAd

    • Un acteur de plus dans le secteur bourgeonnant du retail media ! Retail Spot a été fondé par quatre experts français de l'adtech et s'appuie sur un partenariat commercial avec Equativ.
    • La plateforme, dont le produit d'appel est un format pub vidéo "sticky", propose la panoplie classique du retail media : display et search sponso on-site ainsi qu'extension d'audience. Elle compte bien peser dans les consultations des mois à venir. 
     
  • ePub : le retail media explose, le social en pause, les sites d’infos implosent

    • La croissance du secteur de la publicité en ligne est tombée à 5% au premier semestre 2023, selon l'Observatoire de l'epub, initié par le SRI, en partenariat avec l'Udecam et Oliver Wyman. Le secteur a capté 4,408 milliards d'euros sur la période. 
    • Une croissance mitigée qui reflète en prime des réalités contrastées que Minted vous détaille.
     
  • La Data Clean Room, une réponse rassurante et effective à la fin des cookies tiers

    • Avant la fin des cookies tiers, la donnée first party était chasse-gardée. Aujourd’hui, la donne a changé. Poussée par l’innovation technologique et la création de nouvelles plateformes Privacy by Design et RGPD-friendly, la data collaboration avec des partenaires stratégiques est devenue clé dans le nouveau contexte de la publicité ciblée, nous explique Mykim Chikli, MD EMEA de Weborama.
     
     
  • Les fondateurs de Cerise Media lancent Sparteo, une suite de solutions adtech

    • Sparteo réunit quatre solutions adtech : Viously, un player vidéo, Voxeus, un spécialiste de l’audio digital, Actirise, une stack publicitaire no-code et FastCMP, une consent management platform.

    • Le groupe, qui revendique 80 collaborateurs et 20 millions de chiffre d’affaires, veut devenir un “one-stop-shop” pour les éditeurs qui veulent reprendre le contrôle de leur monétisation.

     
     
     
     
  • First View #14 : Qu'est-ce qui change avec l'arrivée de la V2.2 du TCF ?

    • First View est une émission produite par Minted et Alliance Digitale, la principale association des acteurs du marketing digital en France, qui réunit l'IAB France et la Mobile Marketing Association France.  

    • Chaque mois une nouvelle thématique liée au marché du marketing digital. Ce mois-ci : la version 2.2 du framework de recueil et transmission du consentement, le TCF, que l'IAB Europe a dévoilé mi-mai.

    • Le point avec Ninon Vagner (IAB Europe), Benoit Oberlé (Sirdata) et Natasza Gach-Violleau (Dailymotion)