4 décembre 2025
Temps de lecture : 1 min
Valiuz, l’alliance data et régie Retail Media, annonce le déploiement chez Boulanger de la première solution audio in-store programmatique en Europe. Cette technologie, conçue avec The Trade Desk, SoundCast et midiA, permet d’insérer automatiquement des messages publicitaires ciblés dans les playlists diffusées en magasin, en fonction de la géolocalisation, de l’heure et surtout du trafic en temps réel.
Testée en avant-première par Havas Media France pour EDF, cette nouveauté marque une rupture dans le Retail Media audio selon Valiuz. Grâce à un boîtier intelligent développé par midiA, installé en point de vente, les données de fréquentation sont collectées et intégrées aux plateformes d’achat média. Les marques peuvent ainsi activer des campagnes personnalisées, soit en trade marketing via Boulanger, soit en Retail Media via Valiuz, en “self-service” ou en mode “managed”.
Déployée dès à présent dans 95 % du parc de magasins Boulanger — soit un potentiel de 70 millions de visiteurs annuels — l’offre sera étendue à d’autres enseignes de l’alliance dès 2026.
Ce lancement intervient dans un marché en forte croissance : l’audio programmatique progresse de +23 % en France au premier semestre 2025, tandis que les États-Unis pèsent déjà plus de 2 milliards de dollars. Encore émergent, l’audio in-store s’affirme comme un levier complémentaire du DOOH et de la publicité locale, offrant aux enseignes une capacité unique d’activation au plus près du moment d’achat et d’analyse du trafic réel en magasin.
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !