Info Minted : Mirakl Ads gagne l’appel d’offre retail media de Maisons du Monde


  • Mirakl Ads vient selon nos informations de remporter l’appel d’offres retail media de Maisons du Monde face à RelevanC.

  • Le déploiement de l'offre de produits sponsorisés du retailer est prévu pour avril. Le display devrait suivre. 

Première victoire pour Mirakl Ads, nouveau venu dans le monde du retail media, puisque la structure vient, selon nos informations, de remporter l’appel d’offres retail media de Maisons du Monde. La technologie de monétisation de Mirakl Ads, qui l’a emporté en finale face à RelevanC, sera déployée courant avril.

C’est un très beau coup pour Mirakl Ads, qui démontre qu’il peut venir rebattre les cartes du secteur, notamment auprès des retailers pour lesquels l’activité marketplace est stratégique. Et ce n’est pas forcément une surprise quand on sait que c’est déjà Mirakl qui opère l’activité de marketplace de Maisons du Monde. De sorte que l’intégration de sa technologie de retail media s’en trouve grandement simplifiée. Ainsi, les vendeurs de la marketplace pourront augmenter la visibilité de leurs produits grâce à des campagnes de retail media, directement depuis l'interface Mirakl qu’ils utilisent déjà pour gérer leur catalogue en ligne. Dans un premier temps via des résultats sponsorisés (sponsored product), plus tard dans l’année, via du display. 

Pour le retailer, qui cherche actuellement un traffic manager retail media pour participer au développement de l'activité, c’est une intégration quasiment “indolore” puisque tout le volet facturation, pas toujours évident à gérer, transitera par une technologie déjà en place. “Ce n’est pas le deal de l’année puisque les perspectives de Maisons du Monde en matière de retail media restent limitées tant que le site, qui ne vend que sa marque en direct, ne s’ouvre pas à des marques de type 1P, mais c’est une belle entrée en matière”, observe un connaisseur du secteur. Une victoire qui pourrait en appeler d’autres ?

On pense, par exemple, à un autre client de sa technologie de marketplace, Leroy Merlin. Le retailer vient d’accueillir Frédéric Marty-Debat à la tête de son activité retail media et il ne serait pas étonnant de l'imaginer procéder à une remise à plat de son stack (Leroy Merlin est actuellement équipé de la technologie de Veasybl). A suivre...

Contacté par Minted, Mirakl Ads n'a pas voulu commenter l'information. Un collaborateur de Maisons du Monde l'a, de son côté, démentie.