5 March 2025

Temps de lecture : 1 min

L’éducation au cœur de l’avenir du média trading

Le media trading évolue à grande vitesse, porté par des innovations en intelligence artificielle, en programmatique et en exploitation de la data. Mais pour accompagner cette transformation, la formation des nouvelles générations de traders média devient un enjeu stratégique. Aujourd’hui, nous allons voir comment des initiatives comme celles d’AdLearn Media et d’Oreegami préparent les talents de demain et comment les jeunes professionnels s’intègrent dans cette industrie en mutation.

Retrouvez l’intégralité de cette table ronde avec  Franck Terrier (adLearnMEDIA Innovation), Clément Jannot (GroupM France), Laura Cambronero (Oreegami) et Imelda Hategekimana (Publicis Media)  à l’occasion du Futur of Trading qui s’est déroulé le 11 février.

Parmi ce qu’il faut retenir :

  • “J’ai fait Oreegami il y a 6 ans, après une pub sur Facebook ! J’ai eu toutes les clés pour être opérationnelle en agence. Ce qui est clé dans notre métier, c’est être curieux et proactif.” Imelda Hategekimana
  • “La formation chez adLearnMEDIA m’a appris plein de choses, au niveau théorique évidemment, mais aussi au niveau personnel. J’ai appris à gérer mon temps par exemple, une base qui permet d’être opérationnel rapidement en entreprise. » Clément Jannot
  • “C’est important que les médias trader continuent de se former en continu” Laura Cambronero

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS