Adtech Awards, découvrez le palmarès !


  • Les Adtech Awards by Minted, évènement destiné à récompenser les acteurs et les campagnes qui ont été les plus performants dans le secteur de la publicité digitale en 2022, se tenaient ce 14 décembre. Découvrez le palmarès.

Les Adtech Awards, c'est fini ! 

Vous étiez très nombreux à avoir pris le temps de découvrir les lauréats avec nous, malgré la pluie, le froid et le match de football. Merci à vous ! 

Merci également aux nombreuses entreprises qui ont pris le temps de soumettre leur candidature et de mettre sur pied des dossiers hyper étayés.

Merci aussi à notre partenaire Invibes Advertising pour son soutien et plus particulièrement à Sami Battikh, son patron pour la France et le Benelux.

Sans plus attendre, voici le palmarès :

Adtech de l’année

OR : Hubvisor

Régie Programmatique de l’année

OR : JCDecaux France

ARGENT : Media Figaro

Le nouveau venu de l’adtech - meilleur espoir

ARGENT ex-aequo : First.id et Gadsme

Le move 2022

OR : Equativ

ARGENT : Acquisition de la DMP 1plusX par TripleLift

La meilleure solution Adtech

OR : Hubvisor pour Direct Path - Renault / OMD / The Trade Desk

ARGENT : Adressable.tv Réseaux - FranceTV Publicité / Adcleek / Citröen

Meilleur dispositif ou démarche RSE

OR : Référentiel de calcul de l’empreinte carbone de la diffusion des campagnes digitales - SRI, Sidièse, BL Evolution

Hors compétition - Prix du jury

Oreegami

Meilleur dispositif TV segmentée

OR : Ciblage TV segmentée temps de trajet isochrone - FranceTV Publicité / Giant

ARGENT : Stratégie de mesure Data Driven en télévision segmentée programmatique - Jellyfish / Realytics / Yves Rocher

BRONZE : Renault s’appuie sur la TV segmentée pour accélérer l’électrification du parc automobile français - FranceTV Publicité / Renault / OMD

Meilleur dispositif retail media

OR : Définir le mix marketing publicitaire le plus performant - Numberly / Amazon Marketing Cloud / Philips Hue

ARGENT : Campagne promo-grammatique - Mediaperformances / Fuze Tea

Meilleur dispositif DOOH

OR : Campagne DOOH programmatique - Displayce / VIOOH / Avène

ARGENT : Dispositif TikTok - JCDecaux / Publicis Media

Meilleur dispositif social media

BRONZE : Un filtre Instagram en réalité augmentée pour tester le rouge à lèvres unlimited - Numberly / Kiko Milano

Meilleur dispositif Web 3

OR : Meta Loyalty - Wunderman Thompson / Yves Saint Laurent Beauté

Meilleur dispositif Audio

ARGENT : Intermarché en campagne digitale audio - Hawk / Zenith / Intermarché

BRONZE : Format Shake Me - Lagardère Publicité News / Paris Musées

Meilleur dispositif Vidéo

OR : Promo verres Coca-Cola - Publicis Media / McDonald's

ARGENT : Honda Hybride Experience - NRoll (Dailymotion Advertising) / Mediabrands / Honda Motors France

BRONZE : Vidéo Impact for Brands - Media Figaro / Prisma Media Solutions / 366

Meilleur dispositif Cookieless

OR : Cookie First Prisma ID - Prisma Media Solutions, Jellyfish, Auchan

ARGENT : Targeting Cookieless 360 - Altice Media Ads & Connect

BRONZE : Comment Leboncoin a réussi à maximiser la valorisation de son inventaire grâce à sa DMP cookieless ? - Weborama / Leboncoin