5 December 2022
Temps de lecture : 1 min
Pour le plaisir d’échanger avec les autres membres (de qualité !) du jury, autour d’innovations et cas clients différents de ceux que nous pouvons gérer chez Values. Une bonne manière de résumer les tendances de l’année. Aussi, j’ai apprécié les échanges et débats avec les autres membres, nos parcours et rôles actuels étant différents, les points de vue étaient variés, donc enrichissants.
Un bon équilibre entre buy et sell-side tout d’abord. Dans les tendances présentées dans les cas que je retiendrais : de nombreux sujets sur le cookieless évidemment (sémantique et ID), retail média et digitalisation du offline (TV segmentée et DOOH en programmatique).
Personnellement j’ai été sensible à certains cas de segmentation en retail média, avec un vrai travail de datas et des résultats probants.
La grande tendance 2022 c’est l’accélération sensible de la "programmatisation" du offline : la TV linéaire segmentée est achetable via des DSP depuis quelques mois (et en RTB très prochainement). De la même manière, la quasi-totalité des inventaires DOOH sont maintenant disponibles en programmatique (et RTB pour les principales régies). L’audio poursuit sa croissance rapide, notamment grâce au programmatique.
Il reste de nombreux défis pour chacun de ces médias pour accélérer ce déploiement : unification des standards sur la data et la mesure, liquidité de la data pour l’ensemble des acteurs de la chaîne… Mais les (bonnes) bases sont désormais posées, donc de nouvelles possibilités pour les annonceurs… Vivement 2023 !
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