Territoires digitaux par 366 : l’impact carbone de la publicité digitale


  • Une fois par mois, Territoires digitaux par 366 s'intéresse à une thématique structurante du marché de la publicité digitale.
  • On commence cette série par le sujet de l'impact carbone de la publicité digitale.

Premier épisode de Territoires digitaux par 366 et Minted, une émission qui s’intéresse, chaque mois, à une thématique structurante de notre secteur et au regard que les collaborateurs de 366, la régie experte des territoires, portent dessus.

Nous débutons cette série par le sujet de l’impact carbone de la publicité digitale et des leviers d’optimisation qui existent aujourd’hui. Un sujet dont nous discutons avec Thibaud Chevalier et Philippe Giendaj, respectivement, directeur du digital et directeur de l'adtech de 366.

Les sujets évoqués : 

Pourquoi la mesure est la première étape vers l’optimisation de l’impact carbone des campagnes pub 

Comment automatiser cette mesure 

Comment optimiser l’impact carbone des campagnes, depuis le poids des créas pubs jusqu’à l’empreinte de la chaîne de valeur, devenue très gourmande depuis l’apparition du header bidding

Pourquoi 366 s’intéresse au bid throttling… et quels peuvent être les impacts sur le business

Pourquoi 366 fait partie de la première vague des régies labellisées SDAT et quelles sont les attentes de la régie vis-à-vis de ce label