Rencontres Minted : pourquoi Dailymotion se lance dans le ciblage contextuel


  • Les Rencontres Minted, c’est l’occasion d’évoquer l’actualité d’un acteur majeur de la publicité et de prendre un peu de recul sur notre marché.
  • On débute ce format en partant à la rencontre de Dailymotion, la plateforme vidéo que l’on ne présente plus.
 

Bienvenue dans ce premier épisode des “Rencontres Minted”. Une fois par mois, Minted va s’inviter dans les locaux d’une entreprise majeure de l’adtech. L’occasion d’évoquer l’une de ses actualités… mais aussi de prendre un peu de recul sur notre marché. 

Nous sommes aujourd’hui dans les locaux de Dailymotion, la plateforme vidéo que l’on ne présente plus, à la rencontre de trois de ses experts de la publicité : Bruno Latapie, GM France, Pierre Wurmser, SVP Ad Tech & Operations et Hamza Kourimate, VP Sales Marketing & Solutions.

Le trio nous explique :

Pourqoi Dailymotion lance une solution de ciblage contextuel 

Quelles sont les typologies de données qui alimentent de ciblage Comment les acheteurs auront accès à cette offre

Quelle est la position de Dailymotion sur les autres alternatives aux cookies tiers : ID partagé, Privacy Sandbox

Pourquoi on peut légitimement s’inquiéter de la disparition des cookies tiers sur la monétisation des petits et moyens éditeurs.