Mobile culture : le RCS est-il le nouveau SMS ?


  • Le sujet : qu'est-ce que le RCS peut apporter aux marques ? A quelles conditions peut-il marcher ?
  • Le casting : Fabien Andraud (smsmode) et Alexandre Cottereau (Bouygues Telecom).

Mobile culture, c'est une émission réalisée par Alliance Digitale et Minted, au cours de laquelle nous analysons une tendance liée au secteur du mobile. Nous évoquons aujourd'hui le RCS pour "rich communication services", un format pensé par les telcos pour enrichir la version historique du SMS.

 

Les sujets évoqués :

De quand date le format ? Pourquoi cette apparition ?

Qu’est-ce qui fait du RCS un médium intéressant ?

Est-ce un complément ou un remplaçant du SMS ?

En termes d’usages, on en est où ? Mainstream ou encore rare ?

Quels conseils pour un annonceur qui voudrait faire du RCS ?

Quel est le parc compatible avec le RCS ?

Comment on gère la non compatibilité d’Apple ?

Pourquoi Apple ne suit-il pas ?

Le RCS peut-il se développer sans Apple ?

Quels sont les défis auxquels le RCS fait face dans sa croissance commerciale ?

Les fluctuations des prix RCS limitent-elles l’adoption par les entreprises ?

Pourquoi l'intégration aux outils de CRM est un vrai sujet ?

On en est où à l’international ?