9 février 2026

Temps de lecture : 1 min

Disney accélère dans la publicité interactive avec achat intégré

Disney étend son partenariat avec Brightline pour déployer des publicités interactives sur ses plateformes de streaming et la TV en direct.

Le groupe Disney annonce étendre sa collaboration avec Brightline, société technologique spécialisée dans la publicité interactive en CTV, afin de proposer des publicités interactives sur Disney+, Hulu et ESPN Unlimited, ainsi que sur des événements sportifs en direct sur Fubo TV et Hulu + Live TV. Les formats interactifs permettent après consentement du téléspectateur d’interagir avec la publicité, notamment avec de l’achat intégré, sans interrompre la diffusion des programmes. « En intégrant des formats interactifs contrôlables à distance à notre offre de streaming et à l’achat programmatique, nous offrons aux annonceurs un meilleur contrôle de l’activation, un engagement plus profond avec les spectateurs et des résultats mesurables » selon Jamie Power, vice-président senior chez Disney Advertising.
 
Si BrightLine est déjà partenaire de régies de plusieurs plateformes AVoD-FAST comme LG Ads, Samsung Ads, Roku et Vizio, l’accord avec Disney lui ouvre pour la première fois un inventaire de streaming premium. Pour Disney, l’accord permet de franchir une étape supplémentaire après le lancement au mois de juin dernier, en partenariat avec Shopsense, de boutiques numériques, accessibles depuis les publicités en streaming, permettant d’acheter les vêtements, produits et articles en lien avec les contenus.


Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :

  • Tendances majeures, chiffres clés, impact du cadre juridique
  • Eclairage opérationnel et décryptage stratégique
  • Vision 360° France & international

Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :

Allez plus loin avec Minted

LES NEWSLETTERS MINTED

LES FUTURE OF

LES ÉMISSIONS