27 janvier 2026

Temps de lecture : 1 min

Reworld Media lance sa Data Clean Room avec Mediarithmics

Reworld Media franchit une nouvelle étape dans sa stratégie data en déployant, avec Mediarithmics, une Data Clean Room à grande échelle pour sécuriser, industrialiser et amplifier la performance de ses collaborations annonceurs.

Reworld Media annonce le déploiement à grande échelle d’une Data Clean Room en partenariat avec Mediarithmics. Cette infrastructure vient renforcer un écosystème reposant sur 40 millions d’identifiants propriétaires et plus de 1 200 segments data first-party.

Avec cette Data Clean Room, le groupe entend industrialiser ses collaborations data, sécuriser les échanges avec les annonceurs et maximiser l’impact business de ses dispositifs sur l’ensemble des environnements digitaux, sociaux et conversationnels. Conçue dans un cadre gouverné, conforme au RGPD et sans exposition de données brutes, cette solution permet de formaliser et d’amplifier les usages data à grande échelle, tout en préparant l’intégration des futurs usages liés à l’IA.

S’appuyant sur la richesse et la complémentarité de ses univers éditoriaux — de la cuisine à la santé, en passant par l’habitat, la beauté ou le sport — Reworld Media bénéficie d’un ancrage fort dans les intentions de consommation des Français. Près des trois quarts des requêtes liées à la cuisine, à l’habitat et à la santé convergent vers ses sites, offrant une granularité de ciblage unique sur le marché.

La Data Clean Room ouvre ainsi la voie à de nouveaux standards de collaboration data, du rapprochement CRM aux activations sociales data-driven. Analyses croisées, ciblages affinés, enrichissement des insights et pilotage du social publishing permettent désormais de décloisonner média, CRM et social, dans une logique orientée performance et ROI.

Allez plus loin avec Minted

LES NEWSLETTERS MINTED

LES FUTURE OF

LES ÉMISSIONS