15 janvier 2026
Temps de lecture : 1 min
Prime Video agrège depuis ce 14 janvier les quatre chaînes de la TNT gratuite du groupe M6 (M6, W9, 6ter et Gulli) ainsi que les contenus de la plateforme M6+, mais ni les 8 chaînes FAST proposées par la version « native » de M6+, ni Paris Première et Téva (présentées dans son interface avec un lien permettant de s’y abonner), à ce stade au moins, selon le constat de NPA Conseil.
Le développement de l’offre de streaming gratuit de Prime Video, dont l’accord avec France Télévisions a été la première concrétisation visible, se poursuit à un rythme très soutenu, avec 26 chaînes déjà disponibles, dont 7 éditées par France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, franceinfo:, et les chaînes FAST Docs et Séries), 4 par M6 et 6 par Sony. On imagine mal que le groupe américain s’en tienne là.
Arte, avec laquelle Amazon pourrait mêler négociation et argumentation juridique (sur le terrain du must carry) et qui est déjà disponible en agrégation dans TF1+ et france.tv, les chaînes parlementaires (également présentes dans TF1+ et France.tv) mais aussi RMC BFM (qui a été le plus offensif historiquement sur le terrain de l’hyperdistribution en signant dès 2023 un accord de distribution avec Samsung TV+), apparaissent, notamment, comme des candidats naturels pour intégrer Prime Video
Donner leur pleine efficacité à ces accords, en développant l’usage de ces partenaires sur sa plateforme, pourrait conduire Amazon à engager une réflexion sur les modalités de leur visibilité dans son interface et/ou dans les sélections de programmes mises en avant par son interface.
Trois mois après que cette arrivée soit effective, un tiers à peine des abonnés à la plateforme (32 %) indiquaient « avoir entendu parler de la possibilité d’accéder aux chaînes et programmes de France Télévisions sur Prime Video », et un sur six (17 %) indiquait avoir fait usage de cette possibilité.
Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :
Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :

Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !