14 janvier 2026

Temps de lecture : 1 min

Après france.tv, au tour de M6+ d’être distribué par Prime Video

Les contenus de M6, W9, 6ter ou Gulli, en live ou en VoD, seront accessibles gratuitement au travers de Prime Video.

Prime Video distribue dès aujourd’hui M6+, rendant accessible gratuitement les contenus de M6, W9, 6ter ou Gulli, en live ou en VoD.

Au total, 30 000 heures de contenus sont concernés, dont les émissions phares de M6 que sont « L’Amour est dans le pré », « Pékin Express » ou encore « Top Chef », mais aussi les documentaires « Zone Interdite », « Capital », « Enquête Exclusive », l’info, la télé-réalité ou l’offre jeunesse de Gulli.

Les droits sportifs détenus par M6 sur le Super Bowl et la Coupe du Monde 2026 de la FIFA sont aussi accessibles aux membres de Prime.

Les contenus exclusifs à M6+ seront aussi disponibles via Prime.

Si M6 ne détaille pas ces contenus, le groupe assure garder le contrôle à 100% de la commercialisation des inventaires publicitaires diffusés via Prime Video. Toutefois, il ne sera pas possible d’activer des campagnes uniquement sur Prime Video.

« Nous sommes très heureux d’élargir la distribution de M6+ grâce à cet accord avec Prime Video. Il illustre notre volonté de bâtir un écosystème streaming adapté aux nouveaux usages dans un contexte de consommation fragmentée. En touchant des publics complémentaires, nous renforçons dès aujourd’hui la visibilité de nos marques. Ce partenariat consolide également la couverture de notre offre publicitaire, commercialisée par M6 Unlimited, et accroît la valeur que nous apportons à nos clients », explique David Larramendy, Président du Directoire du Groupe M6, dans un communiqué.

Cet accord s’inscrit dans la poursuite de la collaboration entre les deux entités, initiée dans le cadre du programme pilote Amazon Publisher Cloud (APC), lancé en France ce 12 novembre et qui permet à M6 de croiser sa data à celle d’Amazon pour cibler des campagnes sur ses environnements.

Il fait également suite à un accord de distribution entre France Télévisions et Prime Video, passé en juillet 2025.

France Télévisions et M6 jouent ainsi la carte de l’hyperdistribution et de l’extension de l’audience de leurs contenus, prenant au passage de vitesse TF1, qui distribuera ses contenus sur Netflix l’été prochain.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS