17 décembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Audion et RedCircle s’allient pour accélérer la monétisation du podcast à l’international

Audion et RedCircle s’associent pour renforcer la monétisation du podcast et offrir aux créateurs comme aux marques de nouvelles opportunités publicitaires à l’échelle internationale.

Audion annonce un nouveau partenariat avec RedCircle, plateforme mondiale de podcast. Cette collaboration vise à élargir les opportunités de publicité et de monétisation pour les créateurs de contenus comme pour les marques, à l’échelle internationale.

Grâce à une connexion directe à la marketplace podcast d’Audion, RedCircle accède plus facilement à une demande programmatique européenne premium. Cette intégration permet d’ouvrir de nouveaux inventaires aux annonceurs européens tout en soutenant les podcasteurs locaux, en simplifiant la mise en place de stratégies audio internationales.

Ce partenariat illustre le potentiel croissant du podcast comme levier publicitaire mondial. Le média connaît en effet une popularité en forte hausse : on dénombre aujourd’hui 4,52 millions de podcasts dans le monde et 584,1 millions d’auditeurs, soit une progression de 6,83 % en 2025 par rapport à l’année précédente. Ces derniers consacrent en moyenne près de sept heures par semaine à l’écoute de podcasts, confirmant l’attractivité et la maturité de ce format audio.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS