17 décembre 2025
Temps de lecture : 1 min
Audion annonce un nouveau partenariat avec RedCircle, plateforme mondiale de podcast. Cette collaboration vise à élargir les opportunités de publicité et de monétisation pour les créateurs de contenus comme pour les marques, à l’échelle internationale.
Grâce à une connexion directe à la marketplace podcast d’Audion, RedCircle accède plus facilement à une demande programmatique européenne premium. Cette intégration permet d’ouvrir de nouveaux inventaires aux annonceurs européens tout en soutenant les podcasteurs locaux, en simplifiant la mise en place de stratégies audio internationales.
Ce partenariat illustre le potentiel croissant du podcast comme levier publicitaire mondial. Le média connaît en effet une popularité en forte hausse : on dénombre aujourd’hui 4,52 millions de podcasts dans le monde et 584,1 millions d’auditeurs, soit une progression de 6,83 % en 2025 par rapport à l’année précédente. Ces derniers consacrent en moyenne près de sept heures par semaine à l’écoute de podcasts, confirmant l’attractivité et la maturité de ce format audio.
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !