8 décembre 2025
Temps de lecture : 1 min
La plateforme publicitaire européenne C Wire dévoile MatchPersona™, un nouvel agent de persona piloté par l’IA conçu pour relier directement les stratégies d’audience des marques à une activation média en temps réel sur l’open web. Pensé comme un espace de travail collaboratif, l’outil permet aux agences et annonceurs de définir, comprendre et affiner des personas à partir d’une simple landing page ou en langage naturel.
MatchPersona™ explique pourquoi chaque persona est pertinente pour la marque et identifie les thématiques contextuelles associées. Ces personas deviennent ensuite des objets partagés entre équipes stratégie, média et création, favorisant une planification plus cohérente et transparente.
En connectant ces personas au graphe contextuel de C Wire et à son réseau paneuropéen d’éditeurs, chaque URL ou emplacement publicitaire est scoré en fonction de sa pertinence. L’activation peut se faire via des deals ou directement dans le bidder « outcome-based » de C Wire. Les premiers tests sont prometteurs : +30 % de taux de clic et +50 % de complétion vidéo par rapport à une approche uniquement sémantique.
Fonctionnant sans cookies tiers, identifiants mobiles ni fingerprinting, MatchPersona™ s’appuie sur des signaux contextuels, sémantiques et créatifs pour améliorer le reach cross-device en respectant la vie privée.
MatchPersona™ est désormais disponible pour une sélection de marques et d’agences à travers l’Europe.
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !