4 décembre 2025
Temps de lecture : 1 min
Le groupe Dentsu a publié ce 3 décembre ses prévisions pour le marché publicitaire, qui tablent sur une croissance de 5,1 % en 2026, 5,1 % en 2027 et 5,2 % en 2028 au niveau mondial, en ralentissement par rapport aux +5,5 % de 2025 mais toujours supérieur à la croissance de l’économie mondiale, en 2026 en tout cas (prévision à +3,1 %).
Parmi les tendances-clé, Dentsu prévoit que le retail media restera le segment le plus dynamique (+14,6 % en 2026), avec la vidéo numérique (+11,5 %) et le social media (+11,4%) également au-dessus des +10 %.
La croissance soutenue de la CTV (+9,5 % en 2026) permettra à la télévision, dans son ensemble, de revenir dans le vert en 2026 (+2,4 % après -1, % en 2025) et de demeurer en territoire légèrement positif en 2027 et 2028.
S’agissant plus spécifiquement des évolutions prévues dans les principaux marchés européens :

Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :
Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :

Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !