1 décembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Future of Social Ads : comment concilier brand suitability, performance et optimisation ?

Au Future of Social Ads, Florian Mosquet (DoubleVerify) a détaillé comment l’IA recompose le marketing social, avec l’explosion des contenus, des enjeux accrus de Brand Suitability et de nouveaux modèles d’optimisation.

Lors du Future of Social Ads, Florian Mosquet (DoubleVerify) a analysé la transformation du marketing sur les réseaux sociaux due à l’IA, s’articulant principalement autour de la Brand Suitability, de l’optimisation et de la performance.

L’intégration de l’IA a entraîné une croissance exponentielle des contenus, y compris des créations très réalistes, ce qui complexifie les environnements publicitaires et soulève des défis concernant la sécurité des marques face à la diversité et au caractère potentiellement négatif de certains flux. Pour gérer le volume massif de données produites, les annonceurs et les tiers vérificateurs font appel à l’IA afin d’analyser les contextes tout en trouvant un équilibre entre l’efficacité et la consommation de ressources. Les solutions évoluent vers des outils de « blocking » qui permettent de classifier les contenus problématiques et d’éviter les environnements qui ne sont pas adaptés aux valeurs de la marque, à l’inverse des coûteuses méthodes d’inclusion positive.

À l’avenir, la prochaine application majeure de l’IA sera l’optimisation de l’attention des utilisateurs, nécessitant une mesure déterministe et automatisée de la donnée en temps réel.

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