1 décembre 2025
Temps de lecture : 1 min
Lors du Future of Social Ads, Florian Mosquet (DoubleVerify) a analysé la transformation du marketing sur les réseaux sociaux due à l’IA, s’articulant principalement autour de la Brand Suitability, de l’optimisation et de la performance.
L’intégration de l’IA a entraîné une croissance exponentielle des contenus, y compris des créations très réalistes, ce qui complexifie les environnements publicitaires et soulève des défis concernant la sécurité des marques face à la diversité et au caractère potentiellement négatif de certains flux. Pour gérer le volume massif de données produites, les annonceurs et les tiers vérificateurs font appel à l’IA afin d’analyser les contextes tout en trouvant un équilibre entre l’efficacité et la consommation de ressources. Les solutions évoluent vers des outils de « blocking » qui permettent de classifier les contenus problématiques et d’éviter les environnements qui ne sont pas adaptés aux valeurs de la marque, à l’inverse des coûteuses méthodes d’inclusion positive.
À l’avenir, la prochaine application majeure de l’IA sera l’optimisation de l’attention des utilisateurs, nécessitant une mesure déterministe et automatisée de la donnée en temps réel.
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