1 décembre 2025
Temps de lecture : 1 min
Futura annonce les premiers résultats de sa collaboration élargie avec l’AdTech Sparteo, visant à accélérer la monétisation de son audience premium. Déjà partenaire de longue date via Viously (vidéo), Voxeus (audio) et FastCMP, le média a intégré début 2025 Actirise, la solution display de Sparteo.
Un choix payant : en seulement quatre mois, Futura enregistre +40 % de revenus publicitaires sur son inventaire display et ce dans un marché programmatique globalement en recul. Le lancement d’Actirise a également permis une amélioration immédiate des KPIs des campagnes directes.
Avec l’ensemble des solutions de la suite Sparteo, Futura bénéficie désormais d’une approche entièrement sur-mesure et orientée performance. La prochaine étape de cette croissance passera par le lancement d’une chaîne et application CTV, conçues pour valoriser les productions audiovisuelles originales du média et ouvrir une nouvelle verticale stratégique en pleine expansion.
Guillaume Josse, CEO et fondateur de Futura, se félicite d’un onboarding “en un temps record”, mené conjointement par les équipes tech et opérationnelles des deux acteurs.
Benjamin Tolman, CEO de Sparteo, explique cette progression malgré la contraction du marché display : “Lorsqu’un média prend des décisions pragmatiques et courageuses pour augmenter ses revenus – par exemple, remettre en cause Google Ad Manager – les résultats sont là. Futura augmente ses revenus avec Sparteo car 100 % des inventaires performent ; notre politique de prix exigeante maximise le CPM, élimine la concurrence interne et la déperdition de valeur. Enfin, notre outil analytique permet à Futura de connaître la valeur monétaire exacte de ses contenus et de raisonner en revenus plutôt qu’en audience.”
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !