27 novembre 2025
Temps de lecture : 1 min
Annoncé – et entré en vigueur – le 3 juillet, l’accord permettant aux abonnés à Prime Video d’accéder sur la plateforme aux programmes de France Télévisions a bouclé en début de mois son 4e mois d’application. A la mi-octobre, date de réalisation de la 22e vague du Baromètre des Usages Audiovisuels NPA Conseil / Harris Interactive*, plus d’un Français sur quatre, et un tiers des abonnés à Prime Video (32 %) indiquaient en avoir entendu parler.
Si la moitié environ de ceux qui y ont accès indiquent avoir déjà fait usage de cette possibilité (17 %), un niveau d’intérêt élevé (63 % de l’ensemble des abonnés Prime Video, et 74 % de ceux qui sont également utilisateurs à un rythme au moins mensuel de France.tv) devrait contribuer à augmenter ce pourcentage. Pour autant, l’accès à France.tv ne constitue pas une motivation suffisante d’abonnement à Prime Video, chez ceux qui n’en sont pas clients.
*3 850 répondant(e)s de 15 ans et plus, interrogés entre le 6 et le 13 octobre

Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :
Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :

Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !