28 novembre 2025
Temps de lecture : 1 min
Pour Thomas Mesnier, le marché des Social Ads est à la fois en phase de croissance, de maturité et de transformation.
Malgré un maintien de la croissance à deux chiffres, le marché est arrivé à un point de saturation utilisateur, forçant une transition d’une stratégie basée sur le volume vers une quête de diversification et d’efficacité. Il souligne que l’évolution la plus marquante est le passage d’une navigation active à une consommation passive des contenus, un phénomène exacerbé depuis 2020 par la domination des algorithmes et de l’Intelligence Artificielle (IA).
Cette hyper-passivité crée un point de bascule où l’avenir des plateformes pourrait se diviser entre un retour aux liens sociaux réels et une simple consommation de contenu pilotée par l’IA.
Enfin, les annonceurs manifestent une forte demande pour plus d’efficacité et de responsabilité, insistant pour garder un contrôle strict sur leurs créations et leurs ciblages face aux solutions d’automatisation des plateformes.
Ecoutez son intervention dans la vidéo ci-dessous :
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