31 octobre 2025

Temps de lecture : 1 min

TF1 : sur neuf mois, le streaming a contribué pour près de 12 % au revenu de publicité total du groupe TF1

TF1 maintient le cap. Sur neuf mois 2025, le groupe affiche un chiffre d’affaires quasi stable à 1,6 Md€, porté par Studio TF1 (+10,9 %) et la forte croissance du streaming (+40 %, 36 millions de streamers mensuels). Le groupe ajuste toutefois sa marge 2025 entre 10,5 % et 11,5 %.

Les comptes que TF1 a présenté pour le 3e trimestre 2025, font ressortir un chiffre d’affaires quasiment stable sur neuf fois (1,6 Mds€ ; +0,5 %), le recul de un point du pôle Média (à 1.386;M€) étant compensé par la progression de Studio TF1 (+10,9 %, à 213 M€), portée notamment par la contribution de la filiale américaine JPG.

TF1 note aussi que « près de deux cent mille transactions ont été réalisées en un mois » sur les offres de micro-paiement lancées le 2 septembre, avant le premier élargissement annoncé mi-octobre au sport (la possibilité de remplacer les publicités par un plateau de journalistes et consultants à la mi-temps).

S’agissant du streaming, qui constitue naturellement sa priorité, TF1 souligne que sa plateforme « rassemble 36 millions de streamers par mois en moyenne sur les neuf premiers mois 2025, vs 33,7 M€ en 2024, avec un nouveau record de 41 millions de streamers au mois de septembre ».
D’un trimestre à l’autre (T325 vs T324, la croissance du chiffre d’affaires de TF1+ est supérieure à 38 %. Sur neuf mois, la croissance de recettes dépasse 40 % et le streaming a contribué pour près de 12 % au revenu de publicité total du groupe.

Au final, TF1 confirme ses objectifs de « croissance soutenue à deux chiffres du chiffre d’affaires digital et de politique de dividendes en croissance dans les prochaines années ».
En revanche, le Groupe ajuste son objectif de marge des activités pour 2025 à un niveau compris entre 10,5 % et 11,5 % (contre une marge proche de celle de 2024, soit 12,6 %).


Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :

  • Tendances majeures, chiffres clés, impact du cadre juridique
  • Eclairage opérationnel et décryptage stratégique
  • Vision 360° France & international

Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS