3 novembre 2025
Temps de lecture : 1 min
L’ADMTV organise la 6e édition de son webinaire ROITV le 18 novembre prochain à 17h.
Au programme, la présentation des résultats d’une nouvelle étude menée avec Ekimetrics démontrant que la TV conserve un rôle stratégique et incontournable pour booster ses performances marketing.
L’ADMTV va notamment présenter deux nouveaux indicateurs pour optimiser les performances des campagnes TV avec le Marketing Mix Modeling (MMM) :
–Le R.O.E. (Return on Equity) : il permet de mieux comprendre la manière dont la télévision construit et renforce la baseline d’une marque, c’est-à-dire sa capacité à générer des ventes naturelles (qui ne sont plus dépendantes des effets court terme de la publicité).
–Le R.O.I. marginal : il explique pourquoi la télévision est le levier publicitaire qui contribue le plus
aux ventes des annonceurs tout en maintenant un ROI moyen très élevé.
La TV présente en effet un seuil de saturation très élevé. C’est le média pour lequel on obtient le plus longtemps un ROI marginal positif pour chaque euro supplémentaire investi.
Les speakers :
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !