27 octobre 2025

Temps de lecture : 1 min

Vidéos sponsorisées sur YouTube : nombre de vues moyen en baisse de presque 17 % en 2025

D’après la société américaine spécialisée en données analytiques sur YouTube Gospel, le nombre des vidéos sponsorisées (en langue anglaise) a augmenté de plus de 50 % sur la plateforme.

D’après la société américaine spécialisée en données analytiques sur YouTube Gospel, le nombre des vidéos sponsorisées (en langue anglaise) a augmenté de plus de 50 % sur la plateforme (+55,9 %, à près de 66 000), mais le nombre de vue moyen par vidéo publiée a chuté de presque 17 %, à 290 000, soit presque 60 000 de moins qu’au premier semestre 2024.

Sans surprise, les vidéos ayant généré moins de 100 000 visionnages ont vu leur poids progresser de 3 points, et représentent plus d’une vidéo publiée sur deux.

A l’autre extrémité du spectre, 256 vidéos seulement ont généré plus de 5 millions de vues (0,4% du total).


Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :

  • Tendances majeures, chiffres clés, impact du cadre juridique
  • Eclairage opérationnel et décryptage stratégique
  • Vision 360° France & international

Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS