27 octobre 2025
Temps de lecture : 1 min
Le Ministère de la Transformation de la Fonction publique, de l’Intelligence Artificielle et du Numérique a annoncé la nomination de DooH it au sein du programme national Ambassadeurs IA, avec pour mission d’accompagner les acteurs de la publicité dans l’adoption d’une intelligence artificielle responsable, mesurable et utile.
C’est la première fois qu’un acteur média et adtech intègre ce dispositif d’État.
En collaboration avec Probayes, l’entité IA du Groupe La Poste, DooH it a conçu une technologie embarquée capable d’adapter le ciblage en temps réel selon le contexte, d’analyser l’attention générée par les campagnes, tout en garantissant une conformité totale au RGPD et aux recommandations de la CNIL (zéro stockage biométrique, aucune identification personnelle).
Déployée via DigiCab, son réseau de médias DOOH à bord de taxis et VTC, cette technologie touche chaque mois plusieurs millions de voyageurs à travers l’Europe. Elle a été adoptée par des acteurs tels que Mastercard, SNCF ou EssilorLuxottica, et vise à renforcer l’efficacité publicitaire grâce à une IA au service du ROI média, du ciblage contextuel et de la souveraineté des données.
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !