17 octobre 2025
Temps de lecture : 1 min
Ces derniers jours, Laurence Boccolini a annoncé son intention de développer sa chaîne YouTube, après l’arrêt de sa collaboration avec France Télévisions.
Dans la dernière période, une dizaine au moins d’autres animateurs ont effectué la démarche (Stéphane Bern, Claire Chazal, Cristina Cordula, Samuel Etienne, Elise Lucet…) tandis qu’Eric et Ramzy ont relancé la leur, ouverte dès 2006 mais très longtemps laissée en sommeil.
Avec une quinzaine de vidéos postées en moins de 6 mois, qui ont cumulé près de 7 millions de vues, la chaîne a gagné près de 300 000 abonnés pendant les premiers jours d’octobre et dépassé le 14 la barre des 500 000 (518 000 ce 17 octobre).
Les communautés des autres personnalités relevées par NPA Conseil sont beaucoup plus limitées, y compris pour ceux, comme Samuel Etienne, dont l’investissement est déjà relativement ancien.
Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :
Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !