20 octobre 2025
Temps de lecture : 1 min
Criteo et Rakuten France annoncent un partenariat visant à mieux exploiter leurs données first-party pour améliorer la précision et la performance des campagnes publicitaires sur l’open web.
Grâce à cette collaboration, les marques auront accès, via la plateforme Commerce Grid de Criteo, à des Deal IDs personnalisés combinant les données comportementales et transactionnelles de Rakuten France avec les Commerce Audiences de Criteo. Ces audiences, issues de l’écosystème mondial de plus de 18 000 sites e-commerce partenaires et 225 retailers, reposent sur des signaux d’achat réels tout au long du parcours consommateur.
Rakuten met pour sa part à disposition une donnée riche issue de ses 15 millions de visiteurs uniques mensuels et de son programme de fidélité Club R, fort de 13 millions de membres. Ces informations, fondées sur des comportements d’achat concrets (recherche, ajout au panier, achat) permettent de cibler des profils variés dans des univers tels que le high-tech, la maison ou le gaming.
En combinant leurs expertises, les deux acteurs entendent offrir aux annonceurs des campagnes plus pertinentes, interopérables avec tous les DSP, dans un environnement premium et respectueux de la vie privée. Cette alliance illustre la montée en puissance de la donnée propriétaire comme levier central du commerce digital à l’heure de la fin des cookies tiers.
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !