16 octobre 2025

Temps de lecture : 1 min

IAS et Meta renforcent la mesure indépendante de la brand safety grâce à l’IA

Integral Ad Science (IAS), spécialiste mondial de la mesure et de l’optimisation des médias, annonce le lancement de la première solution indépendante de mesure de la brand safety et suitability pour Threads, la plateforme de Meta inspiré de X.

Basée sur la technologie d’intelligence artificielle d’IAS, la solution Total Media Quality (TMQ) pour Meta analyse le contenu à travers les signaux vidéo, image, audio et texte, afin d’évaluer la pertinence et la sécurité des environnements publicitaires. Elle offre ainsi aux annonceurs une vision complète et en temps réel de la qualité de diffusion de leurs campagnes sur Facebook, Instagram et désormais Threads.

Threads, qui compte plus de 400 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, devient ainsi la première plateforme de Meta à bénéficier d’une mesure tierce de la brand safety et suitability. Les annonceurs peuvent désormais accéder à :

  • Une validation indépendante du contenu adjacent à leurs publicités.
  • Des insights personnalisés via la plateforme de reporting IAS Signal.
  • Une classification alignée sur les standards de l’industrie, avec des niveaux de risque détaillés.
  • Une analyse multimédia complète image par image.
  • Une couverture mondiale, avec le support de 34 langues.

Ce lancement s’inscrit dans une collaboration durable entre IAS et Meta, après l’introduction d’une liste de contenus bloqués en 2024 et de la mesure de désinformation sur Facebook et Instagram.

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS