9 octobre 2025
Temps de lecture : 1 min
Face à une défiance croissante du public envers les marques, les communicants doivent redoubler de créativité tout en respectant des standards éthiques toujours plus exigeants. Pour les accompagner, l’agence Adrénaline lance Germaine, une intelligence artificielle conversationnelle gratuite conçue pour aider à concevoir des campagnes plus responsables et conformes.
Accessible à tous les acteurs de la communication : annonceurs, agences, indépendants et étudiants, Germaine se positionne comme un outil préventif et pédagogique. Elle permet d’identifier en amont les risques de réputation liés à un message publicitaire : greenwashing, stéréotypes, sur-promesses, mentions trompeuses, etc.
Sans se substituer à un avis juridique, Germaine agit comme une alliée bienveillante selon ses créateurs : il suffit de lui soumettre un slogan, un visuel ou un script pour qu’elle en analyse les zones de vigilance et en explique les implications, selon les recommandations en vigueur.
Exemple avec une campagne SHEIN :

Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !