1 octobre 2025
Temps de lecture : 1 min
Ogury, spécialiste des solutions publicitaires basées sur une donnée exclusive et respectueuse de la vie privée, lance une offre programmatique dédiée au ciblage de personas en CTV. En France, Dentsu est la première agence média à l’adopter via sa plateforme propriétaire Dentsu.Audiences.
Cette nouvelle solution repose sur le concept de personas : des groupes d’audiences anonymisés définis par des attributs, centres d’intérêt ou intentions d’achat. Construits à partir de données zero-party, enrichies par la géolocalisation, ces segments permettent de dépasser les approches classiques limitées au socio-démographique ou au ciblage par programmes.
Avec des centaines de personas activables en CTV, les marques accèdent à des audiences de niche, comme les business owners ou les second hand shoppers, généralement difficiles à atteindre sur ce canal.
Dentsu et Ogury ont déjà mis en place cette solution pour des annonceurs de premier plan, dont eBay.
Ce partenariat s’inscrit dans le développement de la télévision connectée comme écrin publicitaire. Selon Statista, les dépenses publicitaires en CTV atteindront 298 millions d’euros en France d’ici 2025, avec une croissance annuelle estimée à près de 9,5 % entre 2025 et 2030.
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !