16 septembre 2025

Temps de lecture : 1 min

La couverture de la TVS a atteint 44 % au premier semestre 2025

Cinq ans après son autorisation, par un décret paru au mois d’août 2020, la population éligible à la publicité segmentée (TVS) continue à se rapprocher de la barre des 50 % de l’ensemble des foyers. Après l’accélération que l’intégration des abonnés Free a rendu possible en 2024, la progression de la couverture a retrouvé son rythme de croisière, à 11,4 millions de foyers en fin de premier semestre 2025 (44 %), d’après les données de l’AF2M et de l’ADMTV.

Les deux associations n’ont pas communiqué d’indications quantitative à mi-année, sur la portée des campagnes ayant activé la TVS. En 2024, le nombre de substitutions avait atteint 1,6 Milliard, en progression de 14 % sur un an et de 120% par rapport à 2022.

Le bilan à mi-année, qui privilégie une approche qualitative, met en avant la couverture incrémentale apportée par la TVS, utilisée en complément d’une campagne TV linéaire, soit de +17 à +25 points.

Evoquant les résultats de 12 campagnes test menées par les régies membres de l’ADMTV, le communiqué pointe également les retours de la TVS sur la notoriété et le branding (jusqu’à +27 points de reconnaissance, +15 points sur la qualité perçue, et +21 points d’intention d’achat (exemple dans le cas d’un cuisiniste), un effet de création de trafic en magasin allant de +24 % (secteur vêtements enfants) à +59 % (menuiserie), et finalement un impact sur les ventes ayant atteint +6 % pour une marque de margarine, +8 % sur des lessives/détachants, +10 % de conversion pour des produits de maquillage (distribution sélective) et +11 % pour du jambon.


Recevez chaque jeudi l’édito de Philippe Bailly et les principaux sujets traités dans l’Insight NPA de la semaine. Toute l’actu et l’analyse en profondeur des médias et du secteur technologique :

  • Tendances majeures, chiffres clés, impact du cadre juridique
  • Eclairage opérationnel et décryptage stratégique
  • Vision 360° France & international

Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour en savoir plus :

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS