16 septembre 2025
Temps de lecture : 1 min
L’af2m (Association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs) et l’ADMTV (Alliance Des Médias TV et Vidéo) publient ce jour les résultats du premier semestre 2025 pour la TV segmentée (TVS). Après une phase d’expansion rapide, le marché entre désormais dans une ère de consolidation, où performance et efficacité deviennent les priorités.
Après une hausse spectaculaire de +61 % en 2024, le parc de box éligibles à la TVS affiche une croissance plus modérée de +1,7 % au premier semestre 2025. Avec 11,4 millions de box techniquement compatibles et opt-in, la TV segmentée atteint une maturité qui lui permet de s’intégrer durablement dans les stratégies marketing des annonceurs.
Les tests menés récemment démontrent que la TVS complète efficacement la télévision linéaire en générant une couverture incrémentale importante.
Le livre blanc Best Cases Efficacité de la TV Segmentée, qui analyse 12 campagnes menées par les régies membres de l’ADMTV, met en évidence l’impact direct de la TVS sur les indicateurs de marque et de performance commerciale.
Ces résultats confirment que la TV segmentée n’est plus seulement une innovation technologique mais un levier média à part entière. Elle permet aux marques d’allier la puissance de la télévision linéaire à la précision du digital, en maximisant à la fois la couverture et l’efficacité business.
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