12 septembre 2025
Temps de lecture : 2 min
Magnite annonce l’acquisition de streamr.ai, une start-up spécialisée dans l’IA générative appliquée à la publicité vidéo connectée (CTV). Cette opération doit permettre aux petites et moyennes entreprises d’accéder plus facilement à un canal publicitaire en pleine expansion, jusque-là largement dominé par les grandes marques.
Si la télévision connectée s’impose comme l’un des leviers majeurs de la publicité numérique, son adoption par les PME reste freinée par la complexité technologique et les coûts de production. C’est précisément ce verrou que streamr.ai entend lever grâce à ses solutions basées sur l’intelligence artificielle, qui automatisent la création de spots et la mise en place de campagnes.
« Le potentiel de la publicité CTV pour les petites entreprises est immense, mais reste freiné par la complexité et les coûts », explique Michael Barrett, CEO de Magnite. « streamr.ai automatise la création de publicités CTV et le déploiement des campagnes, ce qui permet aux PME d’y accéder plus facilement. En offrant ces outils à nos partenaires, nous ouvrons de nouvelles sources de revenus aux éditeurs CTV. »
Concrètement, Magnite va mettre à disposition la technologie de streamr.ai afin de :
L’utilisation de l’intelligence artificielle permet de s’adapter à une cible PME qui a peu d’expertise média et de rentrer dans leur budget.
L’intégration de streamr.ai permettra à Magnite de proposer cette technologie à son écosystème : agences, marketplaces, DSP et éditeurs média. Pour Streamr, Magnite est un excellent cadre qui permettra à l’équipe d’atteindre ses ambitions beaucoup plus rapidement. Pour Magnite, Streamr illustre un investissement dans une opportunité de croissance majeure : élargir la cible au-delà des grandes marques et des agences.
Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées, mais la logique stratégique est claire : ouvrir la CTV à de nouveaux annonceurs, tout en renforçant les revenus des éditeurs.
Les cofondateurs de streamr.ai, Jonathan Moffie (CEO, ex-Wurl, OrkaTV, Yahoo, Shutterstock) et Frank Turano (CTO, ex-Shutterstock, Dotdash Meredith), rejoignent également Magnite pour accélérer le déploiement de ces solutions.
Avec cette acquisition, Magnite confirme son intention d’ancrer l’intelligence artificielle au cœur de ses solutions CTV. Pour la SSP américaine, il s’agit non seulement d’élargir l’accès des PME à un levier publicitaire encore sous-utilisé, mais aussi de générer une valeur durable pour les éditeurs et l’ensemble du marché publicitaire.
Topics
TOUS LES MATINS, RECEVEZ UNE DOSE D'ADTECH, D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING...
Je m'inscris à la newsletter quotidienne !