11 septembre 2025
Temps de lecture : 1 min
À l’approche des fêtes de fin d’année, Google Ads dévoile une série de nouveautés axées sur l’intelligence artificielle, afin d’accompagner les commerçants face à l’évolution des comportements d’achat. Moins impulsifs qu’auparavant, les consommateurs s’appuient désormais davantage sur des outils numériques pour guider leurs décisions, rendant l’IA incontournable dans le parcours client.
Parmi les nouveautés phares, AI Max for Search (actuellement en bêta) promet d’intégrer en un clic la puissance de l’IA de Google dans les campagnes Search, désormais accessible à tous les annonceurs dans le monde. Les marques pourront également bénéficier d’une expérimentation simplifiée, avec des tests rapides pour ajuster leurs stratégies, ainsi que de directives textuelles (prévue pour l’automne) afin de garantir des créations publicitaires alignées sur leur identité et leurs exigences.
Google enrichit aussi Asset Studio avec des capacités d’IA générative disponibles en huit langues, dont le français. Ces outils permettent de :
Avec ces nouveautés, Google Ads entend offrir aux annonceurs une plus grande efficacité et créativité, tout en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs pour la saison la plus stratégique de l’année.
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